plan recevable incapacité de remboursement

Démarré par emy72, 10 Avril 2015 à 14:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

emy72

bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils, j'ai déposé un second dossier de surendettement suite à la perte de mon emploi il y'a 2 mois.

mon dossier est bien recevable, ceci dit je ne comprends pas tout, sur les documents fournis ma capacité de remboursement est à 0€ suite au calcul des revenus - charges.

comment va être orienté mon dossier? vais je dois régler des mensualités.

merci

BRUYERE

Bonjour emy,

Et félicitations pour votre recevabilité qui est une très bonne nouvelle !! bbbo

Pourriez vous nous en préciser la date exacte ? Et je déplace votre fil dans la bonne section..

Avec une CR à 0€, 2 possibilités :
- soit vous aurez un moratoire (durée habituelle 2 ans) en attentant que vous ayez retrouvé un emploi
- soit votre dossier sera orienté vers une Procédure de Rétablissement Personnel (PRP) = effacement de toutes vos dettes si la Bdf estime votre situation irrémédiablement compromise..

Qu'aviez -vous eu comme plan précédent ? vous aviez commencé à rembourser vos dettes ?
Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours ?

Et voici le message d'accueil : il comporte un tableau : merci de le remplir et de l'insérer dans votre premier message, cela nous permettra de le retrouver facilement.

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

emy72

bonjour bruyère,

mon dossier est recevable depuis le 26 mars 2015.

pour ce qui est du tableau n'ayant pas tout les chiffres en tête, je vais vous le fournir en fin de journée si cela ne vous pose pas de problème.

le plan que j'avais précédemment était d'une capacité de remboursement de 220 € étalé sur 5 ans environ, l'ancien plan date de plus de 2 ans, et j'ai essayé au mieux de rembourser mes dettes.
a savoir le montant de mes dettes était de plus de 10 k€ environ

mon parcours?! comment dire je n'ai que 28 ans et j'ai vite cumulé les dettes suite à la prise de mon premier appartement il y'a de cela 10 ans, mon 1er crédit voiture, sans compter que j'ai fait 2 crédits "conso" auprès de ma banque, plus les charges de loyers impayées, l'assurance voiture impayé, et le découvert dépassant les 3000€ et un prêt d'argent de mon ex ami de 3500 €, je vous donnerais plus de détail en remplissant votre tableau.

sans compter la perte de mon emploi fin janvier j'ai donc décidé afin d'éviter les complications déjà présente de déposer un nouveau dossier.

en revenant sur mon dossier en cours, j'avouerais que je n'ai pas tout compris car sous la phrase votre dossier sera orienté de la maniée suivante : il ne parle en aucun cas de moratoire mais plutôt de mesures imposées et un autre commentaire donc je n'ai plus le souvenir que je vous préciserais.

merci





BRUYERE

Si votre redépôt est dû au chômage et la CR à 0, (même si ce n'est pas explicite sur le premier courrier), il est probable que vu votre âge et comme vous n'aviez pas eu de moratoire précédent, le dossier actuel soit orienté vers un moratoire en attente de retour à l'emploi.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

emy72


agathe

Un moratoire c'est le report de toutes vos dettes pendant une période donnée .

emy72

MERCI

je vous transmet le tableau ce soir afin que vous puissiez jeter un oeil

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies