Nous y revoilà

Démarré par Louiz, 20 Septembre 2023 à 22:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Louiz

Bonsoir à tous 

j'avais posté il y a plusieurs années, j'avais déposé un dossier recevable avec une mise en place de plan.
Je ne me souviens plus de mon pseudo je vais le rechercher. 

Me revoilà quelques années plus tard, plus endettee que jamais, une séparation, et surtout j'ai fait l'autruche ( pas parce que je suis stupide, mais parce que j'ai peur)

Je vais résumer simplement pour le moment, car c'est un peu (beaucoup) le fouilli dans ma tête...

Je suis depuis 4 ans maman célibataire, après une séparation avec le papa, j'avais décidé de tout payer, parce que je ne voulais pas qu'il ait de problème et que lui était dans le déni

Évidemment, vous vous doutez bien que de passer à deux salaires à un, avec la conjoncture actuelle ça n'allait pas fonctionner très longtemps...

J'ai essayé tant que j'ai pu, j'ai eu d'autres dettes il y a 2 ans suite à des loyers impayés dans un ancien logement, je me retrouve aujourd'hui au bord du gouffre, je vais redéposer un dossier bien sûr , mais je ne sais plus comment faire par où commencer , je suis complètement perdue, encore plus qu'il y a quelques années

Je ne sais même plus les dettes que j'ai, que je dois inclure dans le dossier...

Je me dis que j'ai eu droit à une chance, pas deux ...

Je n'ai pas contracté de nouveau près depuis cette période, sauf un 4 fois sans frais pour m'acheter un matelas, car j'ai de gros problèmes de dos, compte-rendu médicaux, radio à l'appui et arrêt maladie de plus de 3 mois 

J'ai même honte de dire que j'ai même penser à me prostituer...

J'ai les huissiers sur Le dos, deux qui sont venus pour des saisies (inventaire), un qui m'a laissé un vulgaire papier sur la porte pour m'annoncer la date de la vente (un canapé une tv une table basse ...)
(Mais avant lui un autre huissier avait déjà "saisie sur inventaire" ces "biens")
Et ce même huissier dont j'ai reçu convocation tribunal pour saisie sur salaire

Bref...
J'ai besoin de souffler un bon coup  et redeposer sereinement, et je n'y arriverai pas sans vous 

Mais je ne sais pas où commencer...

Merci pour votre aide (qui m'a été si précieuse auparavant)

Louiz

#1
Je rajoute des informations au fur et à mesure où ça me vient (quand je vous dis que c'est le bordel dans ma tête...  ça l'est)

Je vis avec  ma fille de 8 ans.
Pas de PA
Je gagne entre 1900 et 2100 selon  mes gardes
J'ai environ 220 de prlme d activité

Loyer 700
Eau 50
Edf 165 (mais retard donc plus de mensu, je dois 440 rapidos)
Assu 60
Tel 20
Différents huissiers menaçants... 70 + 200 + 150
J'oublie probablement une chose ou deux

J'ai retrouvé mon ancien pseudo 
Marionob

bisane

Citation de: Louiz le 20 Septembre 2023 à 22:35J'ai retrouvé mon ancien pseudo 
Marionob

Et donc votre précédent fil est là : Je vais remplir mon dossier

Vous avez donc eu des jugements ?

Ce serait bien que vous complétiez ce tableau et que vous le joigniez à votre 1er message.

Vous allez y arriver ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Louiz

Bonjour Bisane

Je vais remplir au plus vite le tableau des que je serais sur PC

Jugements? Non
La je suis convoquée pour un créancier pour saisie salaire en octobre 
Je ne pense même pas pouvoir y aller (toute façon à quoi bon)

J'ai voulu débuter le dossier en ligne mais je n'arrive pas accéder avec France connect.
Idem je vais le faire du pc

bisane

Il ne peut pas y avoir de saisie s'il n'y a pas eu de jugement ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Louiz

La j'ai la convocation pour une pour saisie salaire

Pour les autres j'ai déménagé 3fois entre temps...mes convocations se seraient elles perdues ?

Deux sont venus ici me donner des papiers pour saisies 
Sur l'un il est inscrit  " agissant en vertu un jugement réputé contradictoire en premier ressort rendu par le juge des contentions de la protection de   X en date du 15 septembre 2022"

Il m'a amené le papier à la maison le 31 août 2023

Louiz

J'ai commencé à compléter le dossier aujourd'hui, je vais tout mettre au clair, et viendrai vous poser mes questions

Je n'ai pas d'ordinateur à la maison, je vais remplir le tableau quand je serai au travail

Louiz

Je viens de relire ma convocation au tribunal avec l'un des huissiers, où il est noté "toutes les réclamations amiable de paiement en restant sans résultat mettre le souci et dans l'obligation de vous prier blablabla"

Euh... je précise gentiment qu'il est venu chez moi 
J'étais prévenue de sa venue dans la journée
Ma porte était ouverte, il est rentré avec son collègue pour l'inventaire saisie (sans moi)
Je l'ai vu à la caméra et il m'a téléphoné
J'étais à l'école, j'arrivais, mais il n'avait pas le temps...

Et suite à cela je l'ai eu au téléphone
Nous avions convenu d'une mensualité (que j'ai respecté) en attendant mon redepot
Il m'avait dit également "vos meubles je viendrais pas les chercher ça n'apportera rien mais je dois rendre des comptes au créancier)

Et il me convoque au tribunal pour saisie salaire et... pour la vente des meubles dont il a fait l'inventaire 

 C'est vraiment .... petit...très petit 

bisane

Heu... Il va vraiment falloir vous ressaisir, hein ? :P

Citation de: Louiz le 21 Septembre 2023 à 21:20agissant en vertu un jugement réputé contradictoire
Il y a donc bel et bien eu un jugement !
Je vous invite à demander dans les meilleurs délais à l'huissier une copie de celui-ci.

Citation de: Louiz le 21 Septembre 2023 à 22:14toutes les réclamations amiable de paiement en restant sans résultat mettre le souci et dans l'obligation de vous prier
C'est du chinois africain ?

Citation de: Louiz le 21 Septembre 2023 à 22:14C'est vraiment .... petit...très petit 
Peut-être...
C'est surtout absolument légal, et c'est vous qui n'avez pas usé des voies de recours qui vous étaient ouvertes.

Citation de: Louiz le 21 Septembre 2023 à 09:11La je suis convoquée pour un créancier pour saisie salaire en octobre 
Je ne pense même pas pouvoir y aller (toute façon à quoi bon)
Il faut absolument vous rendre à cette audience, avec tous les justificatifs de ressources et charges.
Quelle est la date précise de cette audience ?

Et le dépôt est urgentissime !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Louiz

Désolée Bisane, j'ai dicté mon message 

J'ai fait une demande d'aide juridictionnelle hier
Je ne sais pas à combien je peux prétendre.

Je voulais demander un report, dans l'attente de la réponse pour l'aide, et de la décision de mon dossier (qui sera complet ce week-end)
De plus je suis en arrêt maladie depuis 10 jours (toujours pour mes soucis de dos) et je ne sais pas si j'aurais repris 

J'avais dans mon ancien plan une dette (que j'ai toujours), chez un créancier dont je n'ai aucune nouvelle.
Dois je le contacter ou juste inclure cette dette avec le numéro de suivi que j'avais à l'époque au dossier ? Je pensais contacter le créancier car je ne sais plus ce que je lui dois...

Je suis en train de monter également un dossier RQTH, je suppose que ça n'a pas d'intérêt que je le précise ?

Concernant la demande pour stopper les saisies en cours, j'ai lu que je pouvais faire la demande à la BDF en attendant le passage en commission? Dois je inclure  cette lettre dans le dossier, ou à part?

Merci à vous

bisane

Citation de: Louiz le 22 Septembre 2023 à 12:48J'ai fait une demande d'aide juridictionnelle hier
Je ne sais pas à combien je peux prétendre.
Citation de: Smilysoul le 05 Février 2014 à 18:27Vous pouvez effectuer une simulation en ligne.

La demande de report devrait être acceptée en attente de l'aide juridictionnelle.
Pour le dossier BDF, c'est moins sûr.

Citation de: Louiz le 22 Septembre 2023 à 12:48et je ne sais pas si j'aurais repris 
Ben vous verrez.

La BDF actualisera la créance.

Citation de: Louiz le 22 Septembre 2023 à 12:48Je suis en train de monter également un dossier RQTH, je suppose que ça n'a pas d'intérêt que je le précise ?
Bien sûr que si !

Commencez par le déposer, ce dossier ! ;)

Depuis quand ne respectez-vous plus votre plan ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Louiz

Depuis bien trop longtemps ...
Quasi 2 ans
Mon ex avait été contacté  par des huissiers et a soldé deux créances (moitié moitié quoi, je lui donnais la moitié en liquide) oui je sais... je m'auto flagelle suffisamment .. il ne voulait pas redeposer, j'ai essayé de tenir pour ne pas être égoïste 

Moi j'ai clairement coulé à mon  déménagement en janvier 2021, j'ai réussi jusqu'en septembre octobre 2021
J'ai à nouveau déménagé en juillet 2022 (j'avais une mesure d expulsion) 
A ce jour je n'ai pas de loyer impayés dans ce logement 

Je travaille sur la lettre de saisine je viendrais vous en faire part 

Louiz

De toute évidence j'ai peu de chances que cela soit recevable (j'ai trop attendu, trop fait la morte)
Et j'en suis consciente 

bisane

Citation de: Louiz le 22 Septembre 2023 à 20:04j'ai essayé de tenir pour ne pas être égoïste 
Alors que, comme le dit le dicton, "charité bien ordonnée..." :P
D'autant plus qu'il s'agissait de son choix (de ne pas redéposer), qu'il ne vous appartenait pas d'assumer...

Citation de: Louiz le 22 Septembre 2023 à 20:06De toute évidence j'ai peu de chances que cela soit recevable (j'ai trop attendu, trop fait la morte)
Et j'en suis consciente
Non, non ! Je ne pense pas que votre recevabilité soit en cause ! ;)
Mais oui, vous avez trop attendu...

Citation de: Louiz le 22 Septembre 2023 à 20:04Quasi 2 ans
Il faudrait vraiment vérifier à quand remontent les 1ères échéances impayées, car il y a sans doute certaines dettes qui encourent la forclusion.
Crédit à la consommation, délai de forclusion et surendettement

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies