L'apport du prêt immobilier taux zéro mal dépensé...

Démarré par Diwood, 26 Janvier 2024 à 19:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diwood

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'informations avant de contacter notre banquier, pour une grosse erreur que nous avons faites et que nous ne parvenons pas à réparer seuls.

J'espère que ce message est au bon endroit.

Voilà, nous avons contracté un prêt immobilier qui comporte une part de PTZ il y'a 1 an.
Nous avions un apport conséquent de 50.000€ (don familial) que nous nous sommes engagés à dépenser dans des travaux pour rénover la maison que nous avons acheté, pour rentrer dans les conditions du PTZ.

Nous avons commencé à rénover la maison, toiture, fosse septique, isolation, salle de bain... à hauteur de 30.000€
La banque a conservé environ 8.000€ et les débloquera une fois le reste dépensé et justifié.

Malheureusement ayant traversé un deuil, j'ai arrêté de gérer les dépenses, plusieurs mensualités du prêts on été payées avec l'apport ainsi que des factures. Nous avons ouvert 3 comptes dans la banque chez qui nous empruntons,  mon conjoint n'a pas fermé le sien dans une autre banque et continue de recevoir son salaire dessus, j'ai également un compte sur une banque en ligne pour mon auto-entreprise... je me suis perdue dans le jonglage. 

J'ai dû remplacer du matériel pour mon travail a hauteur de 3.000€ en urgence que je comptais rembourser après plusieurs importantes missions promises mais certaines ont été annulées...

Nous voilà à présent avec un trou de 10.000€, coincés pour continuer les travaux...
Il nous reste deux ans pour rassembler cette somme, et terminer tous les travaux.

La boule au ventre dès le reveil, la peur de perdre notre maison, ou le PTZ et ne pas pouvoir rembourser les intérêts.... 

Nous avons pensé à contracter un second prêt à la consommation pour acheter la PAC mais ça me semble dangereux et surement illégal...

Nous nous lançons dans une activité en complément de nos boulots pour essayer de joindre les deux bouts, mais ça ne suffira pas.

Auriez vous des pistes pour nous aider à réparer ?

Merci infiniement de m'avoir lue.

Bonne soirée

(P.S ; je n'ai pas réussi à effacer mon adresse email du profil, j'ai besoin d'aides pour ça aussi merci)

bisane

Bonjour !

Citation de: Diwood le 26 Janvier 2024 à 19:22je n'ai pas réussi à effacer mon adresse email du profil
Ce n'est pas possible...
Mais votre mail n'est visible que par vous-même et l'équipe du forum.

Si vous avez un compte dédié à votre activité pro, pourquoi ce problème de jonglage ?

Citation de: Diwood le 26 Janvier 2024 à 19:22Il nous reste deux ans pour rassembler cette somme, et terminer tous les travaux.
C'est vraiment irréaliste ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Diwood

Cela me semble plutôt short, sachant que les travaux doivent être réalisé dans ce laps de temps également, ce qui veut dire qu'il faut avoir récupéré la somme perdue, enclenché l'artisan pour l'installation de la PAC, (il y'a souvent beaucoup de temps d'attente),
puis réaliser le reste des travaux avec les 8000€ restant.

Mais si cela vous semble faisable, vous me faites entrevoir de la lumière ! 


Merci pour les infos pour mon email. 

bisane

Citation de: bisane le 26 Janvier 2024 à 20:47Si vous avez un compte dédié à votre activité pro, pourquoi ce problème de jonglage ?

Pour mieux réfléchir avec vous, pourriez-vous compléter ce tableau et le joindre à votre tout 1er message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies