surendettement

Démarré par timi, 20 Mars 2014 à 16:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Pas besoin de me "rappeler", là... ça, c'était pour l'an dernier !
Mais la rédaction de ce courrier me semble indispensable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

timi

Donc je dois lui envoyer votre courrier , mon premier incident de paiement date de fevrier 2011 , menafinance m'a  rédiger un courrier en date du  18/08/2015 me signifiant la rupture de nos relations contractuelles et de prononcer la décheance du terme de mon contrat. merci beaucoup bisane

bisane

Il faut le compléter, ce courrier !
Vous êtes OK pour qu'on le fasse ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

timi

Bien sur que je suis d'accord merci

bisane

#29
Mr Timi
Rue du bout du tunnel
98765 sasuffi

à maître nuissier
cessezdemenuire
32165 stop


Objet : sommation de payer
Références : xxxxxx
Lettre recommandée avec accusé de réception
Copie à ménafi



Maître,

J'ai bien reçu votre courrier relatif au dossier n° xxxxxx  me menaçant d'opérations de saisie.
En votre qualité de professionnel des mesures d'exécution forcée, vous ne pouvez ignorer qu'elles ne peuvent être réalisées sans titre exécutoire.
Or votre mandant a indéniablement laissé expirer son droit pour agir, alors même qu'il n'a pas daigné justifier de sa créance lors de l'audience de vérification des créances intervenue le xx.xx.xxxx, ce qui a conduit le tribunal à écarter cette créance de mon dossier de surendettement le 07.10.2011 (voir pièce jointe). En effet, le premier incident de paiement est intervenu en février 2011, soit il y a plus de quatre ans.

Vous voudrez bien en conséquence lui rappeler que ses demandes en paiement ne pourraient aboutir devant un tribunal et qu'il est inutile de procéder à un harcèlement chronique en remplacement des procédures en bonne et due forme qu'il a négligé de respecter d'une part, d'engager d'autre part.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente, je vous prie d'agréer, Maître, l 'expression de mes respectueuses salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

timi

merci j'envoie ce courrier demain merci beaucoup

timi

BJR . 2 courriers postés ce matin et je me suis rendu à la BDF je ne suis pas fiché.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

timi

Bonjour bisane excusez moi de vous déranger j'aurai souhaité vous poser une question . Etes-vous sur qu'il y a forclusion dans mon cas . ( un truc bizare , pourquoi d'après vous  le créancier a changé d'huissier ) merci

bisane

Citation de: timi le 11 Septembre 2015 à 09:29pourquoi d'après vous  le créancier a changé d'huissier )
Aucune idée !
Mais ils en en ont souvent plusieurs d'attitrés.

Oui, je suis certaine qu'il y a forclusion.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

timi

Si il y a forclusion je te paie un repas

feufolette

j'espère pour vous qu'elle n'aura pas très faim....   :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

M'enfin !!!  :o :o :o :o
1 carotte et une balle de foin suffiront !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

pffft va dépérir, là ..  Une bonne écuelle de peaux de pommes en plus, alors
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

C'est toi qui régales ?  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

timi

BJR. Malgré mon courrier LR/AR l'huissier me harcelle au téléphonne ce matin à 11h30 et sur le fixe et le portable , on me laisse des messages me disant que j'ai oublié de payer la ( créance).

timi


agathe

Ne répondez qu'aux numéros que vous reconnaissez, si c'est important les autres vous laisseront un message.

timi

Bjr , je reviens vers vous pour vous tenir au courant de la suite donnée à mon courrier que j'ai adressé au créancier et à l'huissier .Je reçois toujours des coups de fil sur mon portable et le fixe j'essaie de ne pas répondre. Et j'ai reçu deux  courriers et dans le dernier courrier l'huissier se fait tres gentil , il me signale qu'il a négocié une remise importante en ma faveur avec le créancier . Je n'ai pas répondu. merci beaucoup

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

timi

je n'ai pas reçu de courriers depuis 5 mois .

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

timi

Merci beaucoup pour votre aide

timi

#48
Bonsoir . Apres une dizaine d'années de paix . Aucune lettre de recouvrement après mon courrier et mes explications avec un huissier de mon département . Toujours en fin d'année je reçois des relances de société d'huissier ou de recouvrement hors de mon département dans le 69 les huissiers reunis saint priest me demandant de régler une somme qui a été augmenté depuis 2012. Au départ j'avais 4491 eur aujourd'hui on me réclame plus de 6613 euros.  Alors que la dette est frappée de forclusion. Deux ans sont passés sans que le créancier ne me réclame aucun paiement. A signaler que j'ai payé tous les autres creanciers qui se sont signalés. Que dois-je faire merci .

bisane

Je dois être un peu fatiguée, mais je ne comprends pas bien quel est votre problème... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies