Irrecevabilité après redépot et fichage FICP

Démarré par typhenne, 09 Janvier 2024 à 18:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

typhenne

Bonjour ,

En 2018 j'avais déposé un dossier de surendettement qui à été jugé recevable en 2019 ;
En 2020 suite à d'autre difficulté nous avons déposé un nouveau dossier , ce dernier après avoir été jugé recevable , à été contesté au tribunal qui à donc pris la décision d'irrecevabilité .
Suite à cela lors d'une prise de contacte avec la commission de surrendettement , on nous informe que nous perdons également le bénéfice du premier dossier . Nous sommes alors contacté par tout les créanciers réclamant le paiement de nos dettes . Après multiple négociation nous avons pu a ce jour régulariser notre situation .
Cependant , lorsque j'interroge la banque de france sur le fichage je constate que le Fichage du premier dossier est toujours effectif jusqu'en 2026 .
 Je les ai alors contacté ne comprenant pas cette situation étant donné qu'en 2020 il m'avait été annoncé la perte du bénéfice du premier dépot .
Ces derniers me reclame des documents de tout les creancier du premier plan indiquant que les dettes ont été rembourser , ce que tout les établissement ne m'ont pas fournit .
Quels peuvent être mes solutions sachant que je me retrouve bloqué par le fichage d'un plan qui de fait à été annulé par rapport a l'irrecevabilité du redépot .

merci d'avance

bisane

Votre précédent fil est ici : Capacité de remboursement trop élevé

Votre problème est quelque peu inédit...
Si votre 1er dossier a été annulé, le défichage aurait dû suivre.

Citation de: typhenne le 09 Janvier 2024 à 18:49ce que tout les établissement ne m'ont pas fournit .
Et vous leur avez réclamé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies