fin de plan, effacement partiel et... huissier !

Démarré par babar, 23 Novembre 2015 à 00:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

babar

Bonjour non non ce n'est pas votre reponse qui me fait dire ca, de plus je viens de contacter le creancier et il me dit que me concernant le dossier est clos et qu'il s'attaque a mon ex femme .
Alors, question: pour m'envoie t'on ce courrier?
Reponse il ne faut pas en tenir compte !
de plus comme je l'ai dit auparavant j'ai demande a ma banque et il m'avait certifie que je n'etais plus fiche depuis fin octobre
PS je n'ai jamais demande  a ce creancier une attestation mais j'en avais recu des deux autres creanciers

babar

Bonjour non non pas de soucis je viens d'avoir le creanciers au tel on m'a dit que le dossier etait clos en ce qui me concernait et qu'il s'attaquait a ma femme et de ne pas tenir compte de la lettre,enfin je ne vois pas pourquoi ils ont fait ce courrier sinon une fois de plus pour me faire peur
cdt
sylvain

BRUYERE

Merci de toujours rester sur votre fil pour poster babar ;)

et donc, messages fusionnés
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: babar le 04 Janvier 2016 à 10:48
Bonjour non non pas de soucis je viens d'avoir le creanciers au tel on m'a dit que le dossier etait clos en ce qui me concernait et qu'il s'attaquait a ma femme et de ne pas tenir compte de la lettre,enfin je ne vois pas pourquoi ils ont fait ce courrier sinon une fois de plus pour me faire peur
cdt
sylvain


c'est le principe des lettres de relance automatiques....  ça prend trop de temps (time is money  ;D ) de vérifier un par un chaque courrier sorti, plutôt que de les laisser partir directement au courrier.   Et au passage, si ça permet d'en récupérer un peu, c'est tout bénéf.


Quelque part on transfère sur le destinataire du courrier (il paye quand même, tant mieux,  il rale et sait qu'il ne doit pas payer, on appuie sur le bouton et on met une croix dans la case qu'il faut)


On voyait (voit encore? ) parfois de la part des organismes sociaux des majorations de retard de moins de trois euros qui arrivent avec une lettre recommandée AR  qui coûte quatre euros et des plumettes.  Ils inventèrent alors le principe de la majoration minimale. Et mirent en place l'obligation de télédéclaration et le télépaiement, qui évite de réclamer ce qui a été payé par chèque, mais dont le paiement n'est pas comptabilisé parce que le service qui le traite comporte deux personnes pour faire le boulot de quatre, pour raisons "économiques"


Le principal, c'est bien qu'ils vous laissent définitivement tranquille, et que votre ex se défende comme il se doit  ;)



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: babar le 02 Janvier 2016 à 13:03il m'inscrive au FICP en banque de france a partir du 22/12
Ils l'ont fait, ou pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babar

Bonjour aucune idee il ne m'ont pas repondu je le saurai demain je vais tel a la banque de france pour savoir sinon je demanderai a ma banque au cas ou il l'aurai  fait j'enverrai une lettre recommande en leur demandant de retirer l'inscription en y joignant la tableau de surendettemment
cdt
sylvain

agathe

Ce n'est pas par téléphone que vous aurez la réponse, soit vous vous déplacez avec votre pièce d'identité soit vous envoyez une demande avec la copie de votre pièce d'identité.

babar

je peux aussi  aller voir mon  banquier
cdt
sylvain

agathe

tout a fait mais je ne suis pas sur que ce dernier est les informations en temps réel. Il peut y avoir un décalage dans les agences.

bisane

Le mieux serait vraiment d'avoir le détail de votre fichage s'il y en a un !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babar

re qu'entendez par inrformations exactes, ce qui est bizarre c'est que sur le courrier il est indique le num de dossier correspondant a celui du surendettement et sur la ligne "date de reference de l'incident " est stipule le 23/12/2015 de ^plus comme preciser dans les posts precedents je n'etais pas fiche debut novembre
cdt
sylvain

agathe

exercez votre droit d'accès auprès de la BDF c'est le seul endroit où vous serez sur de toutes les informations.

babar

oui c'est ce que je vais faire mais je suis sur d'une chose  c'est que je n'etais pas fiche debut novembre car mon banquier me l'avait certifie
cdt
sylvain

bisane

Si vous avez été refiché le 23/12, c'est normal que vous n'ayez pas été fiché en novembre !  :P

Si vous vous adressez à la BDF vous aurez un état complet de votre fichage, ce que ne peut faire votre banque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babar

#64
Bonjour, je voulais dire par la que la fin du surendettemment et l'effacement des dettes datant de juin et etant donne qu'en novembre je n'etais plus fiche car je ne devais et ne doit plus rien il me semble qu'il ne soit pas normal qu'on puisse me reficher sur le meme dossier alors qu'en novembre le fichage etait nul .
concernant ma banque je viens de les contacter au tel et effectivement ils m'ont confirmer que je suis fiche depuis le 22 decembre.
de plus j'ai un courrier qui prouve noir sur blanc qu'il me fiche pour une dette qui correspond a la somme efface.
Ayant egalement contacte la banque de france ou la on me dit qu'ils n'ont pas le droit de me ficher car ils doivent respecter l'ordonnance du tribunal
cdt
sylvain

bisane

On a du mal à se comprendre...
Bien sûr qu'ils n'ont pas le droit de vous reficher !
Mais pour leur faire un RAR il faut que vous soyez en possession de l'état de votre fichage à la BDF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babar

J'ai eu le crancier au tel cette fois ci j'ai eu une personne qui s'occupe du fichage BDF et non quelqu'un du surendettement et on m'a dit qu'ils faisaient le necessaire pour annuler l'inscription BDF
on verras bien d'ici une semaine ou deux si cela est bien fait
cdt
sylvain

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

babar

Bonsoir et voila je suis de retour ca continue:
A savoir j'ai termine mon plan de surendettemment en juillet 2015 apres 10 ans et en novembre franfifi me demandais la somme qui correspondait a l'effacement partiel au bout de 3 mois et apres avoir ete oblige de les contacter car il m'avait fiche en banque de france en novembre alors qu'en aout je n'etais plus fiche donc maintenant tout va bien.
Et ce jour je recois un mail de l'huissier qui me demande l'adresse de mon ex femme car aujourd'hui il decide de mandatte l'huissier pour poursuivre ma femme 11 mois apres que j'ai fini mon plan et depuis 10 ans ma femme n'avais jamais recu et il en est de meme a ce jour .


Donc ma question maintenant qu'est ce que mon ex femme doit faire  car si je me souviens une personne m'avait dit qu'il y aurai normalement une clause de forclision
cdt
sylvain

BRUYERE

Bonsoir Babar,

Votre ex-femme était-elle co-empruntrice pour le crédit en question ?

Votre message est signalé à l'équipe  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

babar

Bonsoir oui mais de 2005 a 2015  on ne lui a jamais rien demande ni envoye aucun courrier


cdt
sylvain

BRUYERE

Citation de: babar le 15 Juin 2016 à 22:57
Bonsoir oui mais de 2005 a 2015  on ne lui a jamais rien demande ni envoye aucun courrier

Tant que vous avez payé, ils l'ont donc laissé tranquille.. mais du coup comme il y a un effacement ils tentent le coup  >:(

Vous aviez déposé seul ? c'est le seul crédit de ce type ( madame ex en co-empruntrice et effacement du solde) ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

babar

Re non je crois qu'il y avait un autre creanciers mais il n'y a qu'eux qui demande quelquechose
cdts
sylvain

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babar

Bonjour non aucune elle n'a jamais ete contacte par qui que se soit
cdt
sylvain

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies