Remboursement anticipé possible apres effacement partiel des dettes

Démarré par Oyaded59, 11 Juin 2016 à 21:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oyaded59

Bonjour. Suite à un changement de niveau de vie , le juge a ordonné un effacement partiel de ma dette .
Je commence juste à rembourser mon plan et il me reste apres effacement 8000 euros à payer durant le plan. Est il possible de régler par anticipation les créanciers ? La somme est elle celle renégociée ou bien la totalité? Le règlement par anticipation permet il le défichage ficp?
Par avance merci


agathe

Sî vous reglez plus tot Les creanciers vous allez devoir Les regler en totalité , plus d'effacement puisque vous avez un retour à meilleure fortune. De plus ayant eu un effacement vous restez fiche 5 ans.

Oyaded59

Merci de votre réponse .
Aussi ma situation  a évolué et  mon salaire plus conséquent suite à une reprise d étude .
Peut on exiger un remboursement total?

agathe


Oyaded59

Je n ai d autre choix que de bénéficier de ce plzn car la totalité de la dette s éleve à 30000 euros que je ne possède pas. En revanche , au bout des 5 ans , vzis je devoir rembourser le restant ou bien ma dette sera t elle annulée?
La banque de France a t elle le droit de revoiron plan en fonction de mes revenus qui ont augmenté?
Merci de votre aide précieuse en ces temps difficile

BRUYERE

Bonsoir Oyaded,

Dans un cas comme le vôtre, la meilleure solution est d'attendre sans broncher la fin de votre plan.. ;)  : la BDF ne vous demandera rien si vous ne redéposez pas ..

Comme vous l'a précisé Agathe, le risque en cas de remboursement anticipé c'est qu'un (ou plusieurs créanciers) vous réclament la totalité des sommes dues..

Et votre fil n'étant pas dans la bonne section, je vous déménage donc ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Oyaded59

Oups je suis nouvelle , je tente de comprendre le fonctionnement .
Merci de votre réponse et j'attends sans broncher ! Ne souhaitant tout de même pas que le temps passe vite .. Merci encore et courage à tous

BRUYERE

Citation de: Oyaded59 le 11 Juin 2016 à 22:58
Oups je suis nouvelle , je tente de comprendre le fonctionnement .

Ne vous tracassez pas pour çà ;) et vous avez bien retrouvé le chemin .. :D

Bonne continuation pour votre plan  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies