Aides et conseils

Démarré par Ullyne, 22 Août 2021 à 17:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

Dès que vous êtes  recevable, votre banque est avertie, et transforme votre découvert en crédit et vous donne une carte à autorisation automatique .  

Si vous avez ouvert un compte sain ailleurs, vous n'aurez aucun problème
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ullyne

Merci Noirkate, bonne nouvelle du jour nouveau compte sain bbbo ouvert

Ulysse2013

Citation de: Ullyne le 27 Août 2021 à 09:42Merci Noirkate, bonne nouvelle du jour nouveau compte sain bbbo ouvert
Faites dès aujourd'hui les changements nécessaires: versement des revenus et prélèvements des charges fixes.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ullyne

Pour la paie du mois d août c' est mort, pour le reste je le fais de suite encore merci

noirkate

virez ce que vous pouvez sur ce nouveau compte
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ullyne

J ai toujours le découvert exceptionnel de 1000 euros jusqu au 31 août, je n' ai pas encore ma paie pour le combler,j ai peur qu en faisant le virement une fois ma paie virer que la banque me reproche ce virement car en temps normal j ai droit a 500 euros .
Cerise sur le gâteau je viens de recevoir un mail de fl....bank qui me demande de payer sinon fichage a la banque de France pour retard,quel est le délai pour qu il le fasse c est immédiat.
Je me dis que dans tout les cas je l aurai été par le dépôt ,cela a t il une incidence sur l instruction du dossier.

noirkate

Aucun incidence et comme vous le dites, vous serez fichée dès le dépôt !

Ne répondez pas aux créanciers ..

Oui utiliser ce découvert de 1000 € serait en effet une mauvaise idée  ... Les 500 suffiront , car à mon avis vous serez bien obligée d'avoir recours à un découvert en attendant la paie du mois prochain
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: Ullyne le 27 Août 2021 à 11:33J ai toujours le découvert exceptionnel de 1000 euros jusqu au 31 août, je n' ai pas encore ma paie pour le combler,j ai peur qu en faisant le virement une fois ma paie virer que la banque me reproche ce virement car en temps normal j ai droit a 500 euros .
Il faut bien que vous puissiez vivre en septembre, non? Pouvez-vous vivre en respectant le découvert de 500€?

Citation de: Ullyne le 27 Août 2021 à 11:33Je me dis que dans tout les cas je l aurai été par le dépôt ,cela a t il une incidence sur l instruction du dossier.
Non. Laissez-les vous ficher... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ullyne

Ok je virerai les 500 euros, vue mon âge je n' avais pas trop envie de demander de l aide à mes parents mais plus trop le choix.
Je ne toucherai pas les 500 euros accordés en plus , mais je pense même en l ayant régulariser a temps la banque de servira des 500 euros restant pour se payer les 320 euros de frais bancaires et là ça sera la merde.
On t il le droit de faire ça ?

Ulysse2013

Citation de: Ullyne le 27 Août 2021 à 12:16On t il le droit de faire ça ?
Tant que votre dossier n'est pas passé en commission et reçu, la banque a à peu près tous les droits. Mais au final, ça n'aura guère d'importance... Déposez dès que possible.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ullyne

Petite question peut être bête , la part saisissable dans le tableau équivaut à quoi et se situe où , c est à dire qu ils peuvent me saisir sur mon salaire une telle somme .Pouvez me l expliquer.
Merci d avance

Ullyne

#61
Au fait qu appelle t on mauvaise foi pour la banque de France, est ce le fait d avoir contracté plusieurs crédits peut être considéré comme de la mauvaise foi sur ces capacités à rembourser.Je suis perdue

Smilysoul

part saisissable n'intervient que sur décision de justice ou par les impôts 
ATD, saisie-attribution, compte bloqué et SBI (Solde Bancaire Insaisissable)

La plupart des surendettés ont accumulé des crédits, en dissimulant le fait d'en avoir déjà en cours et sachant que cela dépassait leur capacité de remboursement ... il y aurait de nombreux dossiers irrecevables si cela était considéré comme de la mauvaise foi  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ullyne

Merci pour cette précision smilysoul

Ullyne

#64
Question

Bientôt fiché par cet...... Mon mari étant co débiteur il le sera aussi , nos banques respectives le sauront de suite du coup.
Concernant les justificatifs à fournir sur la chemise ils demandent un mois de relevés bancaire, et sur un autre document fourni avec le dossier c est 3 mois  :o :o

Smilysoul

apparemment ils ne demandent plus que le dernier relevé  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ullyne

#66
Au fait pour les assurances des crédits ont ils un numéro de contrat distincts ou juste mettre le numéro de contrat du crédit.
J ai une question j'avais dépassé un peu mon découvert autorisé, avec ma paie d hier soir ça la résorbé, j'attends lundi pour faire le virement, ou pas puisqu on m'a toujours dit de laisser mon compte en positif au moins 24 h.Le dossier on voulais le poser vers le 10 septembre le temps de laisser passé quelques prélèvements car délai pour changer de RIB dans certains cas prennent du temps à se mettre en place est ce trop long ?

noirkate

Moi j'avais mis les numéros de contrats des assurances 

Vous pouvez virer dès maintenant .. A vous de voir si vous devez laisser de l'argent pour les prélèvements  des charges courantes  ..

Les prélèvements de crédits ont ils été révoqués ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ullyne

Oui je les ai tous révoqués, mais vue que cet...... M'a envoyé un mail me disant que si je ne paie pas le retard je serai fiché, vue que mon mari est co emprunteur nos banques vont ils nous suspendre de suite le découvert ?

noirkate

la banque suspend quand elle veut le découvert, mais ça n'a pas rapport avec le rejet de prélèvement où le fichage par une société de crédit .

Elle supprime souvent le découvert quand elle a connaissance du dossier bdf, et aussi quand elle juge que le découvert a assez duré ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ullyne

Ok merci pour tout.J ai effectué le virement des 500 euros.
Pour ma lettre de saisine, dois je faire des modifications ou elle est bonne telle qu'elle?
Mille mercis pour vos précieux conseils .

bisane

Pourquoi attendre le 10/09 pour déposer ? ? ? :o ??? 

La lettre de saisine semble correcte, si vous avez appliqué les suggestions de NK.

Pour répondre sur la question du courtier, aucun frais ne peut vous être réclamé si la négociation n'aboutit pas.e vous inquiétez pas, ils se rattraperont sur d'autres ! >:D
Mais informez les en effet que vous mettez un terme au processus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne

#72
Mon mari voulait attendre un peu pour prendre un rdv avec une assistante sociale mais bon.
A l instant T il me manque encore quelques documents à rassembler et imprimer pour rien oublier.
Par contre concernant les frais de cantine j ai compter en année scolaire et non sur 12 mois ça ira ou pas ?
Pour ma dette d électricité cela concerne l ancien fournisseur,(je suis à jour pour le nouveau fournisseur) je dois l inscrire à quel niveau , dans la partie  ancien bailleurs, commerçants, entrepreneurs,prestataires de service (7A) ou dans la partie charges mensuelles à autres charges (5). ??? .
Concernant la prime d intéressement et la participation ils sont considérés comme un plan épargne entreprise c est bien ça du coup je dois bien fournir un relève de compte si je ne me trompes pas .

bisane

7A

Ok pour le reste
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne

#74
Merci Bisane.Autre petite question on est bien d accord que je ne suis pas obligé de passer par une assistante sociale ou une association pour préparer et envoyer mon dossier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies