assurance deces et ancien conjoint defaillant

Démarré par meluan191831, 26 Février 2013 à 23:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

meluan191831

bonsoir
je me permet de poster ce message car je suis complètement perdue, suite au depart de mon ex-conjoint je me suis retrouvé seule avec les enfants et toutes les dettes car monsieur a déposé un plan ( après avoir vidé les comptes et m'avoir laissé en plan avec tous les crédits) en pensant ne plus rien avoir à payer.
Son plan a été accepté en août ( il m'a même montré l'echéancier) mais il na toujours pas commencé à payer et il ne règle pas non plus les assurances.
Seulement il vient de m'annoncer avoir de graves problèmes de santé ( mytho ?????) et là je panique car si il venait à disparaitre je me trouverais seule redevable de 180000euros de dettes ( toutes dues à son inconstance) avec une maison estimée à 125000euros à peine !!!!!!
Puis je payer la totalité des assurances decès même celle sur sa tête, et si oui puis je être sure que les crédits seront bien soldés le cas échéant ?
Je précise que j'ai 3 enfants à charge, 1300e de revenus et que je rembourse pour ma part 130e de plan en attendant la vente de notre bien j'ai peur de devoir payer à vie la confiance que j'ai mise dans cette homme

bisane

#1
Bonjour, et bienvenue !

Vous dîtes rembourser 130 € dans le cadre d'un plan... de surendettement ?
Vous habitez votre bien immobilier, ou vous logez ailleurs ?

Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau ?

Vous êtes co-empruntrice de tous les crédits ?
Vous étiez mariés ?

Pardon pour le mitraillage de questions, mais c'est pour tenter d'y voir à peu près clair...  ;)


Et j'ai changé votre billet de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Vous percevez une pension alimentaire ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

meluan191831

bonjour, alors en premier lieu oui j'habite le bien car monsieur est parti et ne payait rien donc je ne peux pas partir, de plus la maison est en travaux il a tout cassé et rien refait ( le top !!!), donc je ne paie pas le crédit mais finance seule la remise en état pour vendre avec le moins de perte possible.
Nous étions pacsés et je suis co-empruntrice sur tous les crédits et il me verse une pension de 100e vu qu'il est censé rembourser 300e de plan BDF.
J'espère avoir répondu à toute vos question et vous remercie de votre intérêt, je suis totalement dépassée et le peu de réponses que me donne les créanciers ou la BDF me laisse à penser qu'il mérite quasiment une médaille pour s'en tirer aussi bien mais moi j'ai peur pour l'avenir de mes enfants

BRUYERE

vous ne nous dites pas si vous avez déposé aussi un dossier BdF ?
Si non, ce serait la première chose à faire ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

meluan191831

j'ai déposé un plan qui a été accepté et je dois rembourser une mensualite de 130euros

Comailles

Donc vous êtes protégé par ce dossier.

Que prévoit exactement votre plan?

meluan191831

mon plan prévoit un moratoire de 2 ans concernant le crédit immobilier le temps de vendre la maison et le remboursement de 130e par mois  divise entre les autres créanciers mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je dois payer et pas lui rembourser mes dettes ne me gène pas ( dans la limite de mes moyens) mais lui ne verse rien n'assume pas les enfants et  j'avoue avoir beaucoup de mal à tenir

Persévérance

La PA a été fixée à l'amiable ou par un juge ? Car 100€ pour plusieurs enfants (combien ?) c'est moins que l'allocation que verserait la Caf donc c'est un élément sur lequel vous pouvez agir  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies