Dossier déposé

Démarré par Francis, 28 Avril 2024 à 00:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Francis le 05 Mai 2024 à 21:48Quelle cas est ce ? Car je suis avec mon portable et je n ai pas  la numérotation des cases . Merci
case verte : "éventuellement capacité de remboursement retenue par la BDF"
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Francis

Bonjour, mon dossier est recevable depuis le 1er mai . Malgré cela , certains créanciers continuent de m appeler et adresser des courriers pour régler mes impayés. Impayés qui augmentent vu que je paye plus les échéances. 
Faut il que je les appelle ou vont ils arrêter d eux mêmes ? Merci 

bisane

#27
Ils devraient arrêter d'eux-mêmes...

Certains créanciers sont un peu longs à la détente... >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francis

Bonjour , 
Sur le dossier de surendettement, je n ai pas déclarer posséder un PER à ma banque , car je le croyais bloqué jusqu a la retraite . 
Faut il que j en parle à mon gestionnaire ? En vue de le clôturer si possible. 

bisane

Il s'agit d'un PER personnel ?

Citation de: Francis le 16 Mai 2024 à 10:35Faut il que j en parle à mon gestionnaire ?
C'est même indispensable !!! !!-!! !!-!! !!-!!

Citation de: Francis le 16 Mai 2024 à 10:35En vue de le clôturer si possible. 
Pour ça, vous verrez bien ce que la BDF décidera ! ;)

Il y a beaucoup, sur ce PER ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francis

Bonjour.  
Oui.  C est  bien un PER personnel et il y a juste 2000 € dessus . Je vais lui envoyer un mail dans la journée.

bisane

Expliquez bien pourquoi vous n'aviez pas déclaré ces sommes au moment du dépôt. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francis

Je pensais que ces hommes étaient bloquées, vu que c'était un PER. C'est en discutant avec mon conseiller bancaire, il m'a indiqué que lors d'un dossier De surendettement, il était possible de le clôturer

bisane

Oui, ici, on avait bien compris le sujet ! ;) 
C'est à votre gestionnaire qu'il faut expliquer cela, pour qu'elle n'aille pas penser que vous avez dissimulé cette épargne ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies