credits et dettes de jeu

Démarré par patounette, 31 Mars 2014 à 22:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

patounette

merci pour votre réponse rapide; je continue donc mes lettres, et mes chèques...

A plus

patounette

Bonjour à tous,

j'ai vu au fil des posts, que vous parlez de résilier les assurances des crédits. Cela ne porte donc aucun préjudice? je suppose que c'est pour éviter de payer ces sommes, qui donc sont inutiles? Pouvezvous me confirmer cela?

Si j'ai bien compris, pour résilier ces assurances, quand elles existent, il faut envoyer un courrier RAR?

Merci pour votre réponse.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

patounette

Bonjour,

suivant vos conseils (si j'ai bien tout compris), je prévois de déposer mon dossier fin juin (relevés clean au sujet des traces de jeu en ligne, et plus de crédit, ni de ponctions dans les réserves).

En avril, j'ai révoqué les prélèvements; mais, du coup, je suis en train de me demander quelle justification donner pour le fait de ne pas déposer de suite (fin avril début mai).

Est-ce que je parlerai de ma volonté de fournir des relevés propres, ou s'agit-il d'autre chose? La BDF peut-elle me reprocher de ne pas avoir déposé plus tôt?

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonne journée

bisane

La BDF ne dira rien !
Les créanciers, eux, risquent de se manifester !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

oui, c'est sûr! c'est ce qui est en train de se passer! je leur envoie des mensualités de contact, et je vais essayer de résister...

j'espère que ça n'ira pas à l'huissier trop vite...

Si je dépose fin juin, je n'aurai pas de réponse avant au moins fin juillet, alors, c'est sûr que ça va être dur; mais apparemment, d'après ce que vous m'avez dit, attendre les 3 mois me donne plus de chance... a priori, bien sûr, ce n'est pas garanti.

Pouvez-vous me confirmer qu'attendre,c'est mieux?, sinon, je dépose au plus tôt.

Merci pour la réponse

agathe

pourquoi attendre il vaut mieux expliquer les efforts que vous êtes entrain de faire, le dépôt va vous protéger immédiatement.


patounette

d'après ce que j'ai appris sur le forum, déposer ne me protège pas des créanciers; c'est après la recevabilité (si je l'ai), qu'on est protégé, qu'on ne doit plus rien payer.

Même si on envoie l'attestation de dépôt, on doit continuer à payer autant que possible.

Si je veux attendre, c'est pour donner des relevés clean, c'est à dire sans traces de jeu en ligne (pour montrer que je ne joue plus), et sans pioche dans les credits revolving.

jacques123

Ce serait bien de remplir un tableau car on ne sait pas trop vous conseiller s'il faut déposer maintenant ou plus tard
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

BRUYERE

Il est effectivement préférable de présenter des relevés sans traces de jeux.. ;)

Pour le "piochage" dans les réserves, ce n'est pas considéré comme un nouveau crédit.. c'est uniquement si souscription récente d'un nouveau crédit qu'il est conseillé d'attendre 3 mois pour déposer..

Même si vous attendez fin juin pour déposer, vous ne courrez pas de risque réel (type huissier ou saisie) .. Simplement vous aurez à vous blinder contre les relances agressives et menaçantes par courrier ou téléphone : un seul conseil : ne pas répondre !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

patounette

J'ai reçu il y a quelques jours une lettre de la police des jeux; cela faisait plusieurs jours que j'essayais de les avoir au téléphone, sur conseil du ministère de l'Intérieur, que j'avais appelé.

Donc finalement je reçois la lettre....qui me demande.... d'appeler aux numéros que j'avais déjà! ;D
j'ai attendu la lettre 1 mois quand même; si j'avais su, j'aurais téléphoné tout de suite...

Bon, tout ça pour dire que je les ai eus aujourd'hui au téléphone: j'ai RV lundi. Ce sera une bonne chose de faite.

Merci pour vos conseils

passez tous une bonne soirée

zorah0412

Citation de: patounette le 13 Mai 2014 à 18:49
J'ai reçu il y a quelques jours une lettre de la police des jeux; cela faisait plusieurs jours que j'essayais de les avoir au téléphone, sur conseil du ministère de l'Intérieur, que j'avais appelé.

Donc finalement je reçois la lettre....qui me demande.... d'appeler aux numéros que j'avais déjà! ;D
j'ai attendu la lettre 1 mois quand même; si j'avais su, j'aurais téléphoné tout de suite...

Bon, tout ça pour dire que je les ai eus aujourd'hui au téléphone: j'ai RV lundi. Ce sera une bonne chose de faite.

Merci pour vos conseils

passez tous une bonne soirée


c'est en effet assez long! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

patounette

Bonsoir,


j'ai besoin de vos conseils:


je me suis mariée en 1986; nous avons fait construire une maison en 1987; nous nous sommes séparés en 1989;
mon mari a gardé la maison, et continué à payer le crédit, qui s'est terminé en 2007.


Je n'ai plus de contact avec mon"ex" depuis plus de 10 ans; en tout état de cause, la maison nous appartient à tous les deux, mais pour moi, c'est la sienne, et je n'ai plus rien à voir avec lui ou la maison.


Dois-je en parler à la BDF? ou ce n'est pas la peine? je ne sais pas si la BDF recherche si on possède un bien ou pas; je ne sais même pas ce qu'il en est aujourd'hui de cette maison.


Qu'en pensez-vous?


Merci pour votre réponse

bisane

Ah ben là, c'est une colle !
Pourquoi n'avez-vous pas régularisé la situation ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

en premier lieu, nous nous sommes quittés à l'amiable; et cela coutait cher pour divorcer.


Plus tard, nous avons voulu le faire, mais le problème de la maison s'est posé: je voulais céder ma part, pour être dégagée du pret, et divorcer, mais ce n'était pas possible, à moins de payer (mon mari ) une grosse somme; il était impossible que je cède ma part pour une somme symbolique (dixit notaire);


puis, il y a 10 ans, gros clash avec mon mari, car, depuis quelque temps, les relations étaient conflictuelles; il coupait les ponts petit à petit, même avec son fils.


J'ai refait un essai pour divorcer après la fin du pret (2007); je voulais divorcer à l'amiable, partager les frais; vu  un avocat, envoyé première lettre: pas de réponse


alors j'ai laissé tomber; depuis je ne sais pas ce qui se passe avec la maison (je sais qu'il n'y habite pas).


je sais que ça parait dingue cette histoire, mais le temps a passé, rien n'a été fait, et voilà...


Donc, depuis avril 1989, date de mon départ, je n'ai plus payé le crédit de la maison (avec accord de mon mari), ni aucun impôt ou frais d'aucune sorte; rien ne m'a jamais été réclamé.


Pour les impôts, je suis séparée depuis 1989; j'ai été parent isolé, payer mes impôts, ma taxe d'habitation, perçu une pension (qui n'a jamais été fixée par un juge, tout était à l'amiable.


j'espère que ces explications ont été assez claires


si vous avez un conseil....merci




patounette

j'espère que quelqu'un pourra me conseiller en ce qui concerne le problème exposé plus haut...


En attendant, j'aurais besoin d'une confirmation: 2 créanciers, qui ont encaissé mes mensualités de contact pour mai, m'ont contactée pour me proposer de renégocier le crédit, pour avoir des mensualités et un taux plus bas, vu qu'ils veulent bien prendre en compte mes difficultés.


Mais il me semble avoir compris, d'après les différents posts, que renégocier un crédit, c'était comme refaire un nouveau crédit; donc je ne dois pas accepter leurs propositions.


Est-ce bien ça? comment leur expliquer mon refus? est-ce que je peux leur dire que je compte déposer à la BDF, ou il vaux mieux pas?


merci

BRUYERE

Citation de: patounette le 16 Mai 2014 à 18:16
Mais il me semble avoir compris, d'après les différents posts, que renégocier un crédit, c'était comme refaire un nouveau crédit; donc je ne dois pas accepter leurs propositions.

Vous avez parfaitement compris.... ;) ;)

Vous n'avez besoin ni de vous justifier, ni de les aviser de votre dépôt...

pour votre problème effectivement très particulier  >:(, savez-vous si près de chez vous, il existe une consultation juridique gratuite ? Cela me semble être vraiment du ressort d'un juriste....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Demandez des écrits, pour les propositions... histoire de gagner du temps !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Ayant été dans votre situation, je déposerais dès que possible. Mais c'est un choix qui vous appartient ;)


La BDF sait entendre les dettes de jeu ;)  J'ai été déclarée recevable malgré des comptes bancaires "pourris".


Argumentez bien votre lettre de saisine ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

patounette

dès lundi, j'appelle mon assurance pour voir si je bénéficie d'une assistance juridique;


Zorah, merci pour tes conseils; ceci dit, je ne sais plus quoi faire: déposer maintenant ou plus tard, soit fin juin.


J'attendais d'une part pour les traces de jeux, d'autre part pour le "piochage" dans les réserves (mais apparemment c'est pas le piochage qui est nuisible, mais l'ouverture d'un crédit)


je voulais également faire en sorte que le compte dont nous nous servons pour les dépenses communes (mon ex et moi sommes en colocation si je puis dire...) ne soit plus débiteur, pour qu'il n'y ait un problème de découvert qu'avec mon compte perso.


Autre raison: le 19 juin, j'aurai le résultat de mon mouvement (mutation); si j'ai un poste près de chez moi, je "perdrais" environ 240 euros sur mon salaire, et ce dès septembre. Donc, je voulais le signifier au plus tôt à la BDF, mais peut-être n'est-ce pas très important.


Alors, qu'en pensez-vous? Maintenant ou plus tard?

zorah0412

Citation de: patounette le 16 Mai 2014 à 19:32
dès lundi, j'appelle mon assurance pour voir si je bénéficie d'une assistance juridique; OUI!


Zorah, merci pour tes conseils; ceci dit, je ne sais plus quoi faire: déposer maintenant ou plus tard, soit fin juin. C'est loin fin juin.......et il va falloir justifier les sommes. Si des crédits ont été faits pour les dettes de jeu et non pour des besoins justifiables, il faudra en parler... ;)


J'attendais d'une part pour les traces de jeux, d'autre part pour le "piochage" dans les réserves (mais apparemment c'est pas le piochage qui est nuisible, mais l'ouverture d'un crédit) en effet  ;)


je voulais également faire en sorte que le compte dont nous nous servons pour les dépenses communes (mon ex et moi sommes en colocation si je puis dire...) ne soit plus débiteur, pour qu'il n'y ait un problème de découvert qu'avec mon compte perso.


Autre raison: le 19 juin, j'aurai le résultat de mon mouvement (mutation); si j'ai un poste près de chez moi, je "perdrais" environ 240 euros sur mon salaire, et ce dès septembre. Donc, je voulais le signifier au plus tôt à la BDF, mais peut-être n'est-ce pas très important. OK!


Alors, qu'en pensez-vous? Maintenant ou plus tard? ben à voir....j'avais personnellement des dettes de jeu injustifiables par d'autres besoins..... Vous sauriez quantifier les dettes de jeu par rapport à votre endettement?


Ok! je comprends! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ce n'est pas si loin, fin juin...
Et montrer à la BDF que le budget a été repris en mains, ça peut être un plus majeur !
Cela ne signifie pas qu'il faille cacher l'origine majeure du "dérapage" !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 16 Mai 2014 à 20:05
Ce n'est pas si loin, fin juin...
Et montrer à la BDF que le budget a été repris en mains, ça peut être un plus majeur !
Cela ne signifie pas qu'il faille cacher l'origine majeure du "dérapage" !  ;)


tout à fait d'accord!
chez moi, le dérapage était majeur!!!!!! :P :P :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

patounette

oui, bien sûr; je voulais attendre fin juin pas du tout pour cacher quoi que ce soit, mais pour montrer que je ne joue plus!  et que je reprends en main mon budget; que je veux que tout rentre dans l'ordre tout en remboursant autant que faire ce peut mes dettes.


C'est vrai que fin juin ce n'est pas très loin, mais si attendre n'est pas vraiment utile alors, peut-être qu'il vaut mieux que je dépose avant... je ne sais plus très bien




bisane

Je reste sur ma position !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies