mams93 contestation mesures imposées.

Démarré par mams93, 13 Novembre 2014 à 19:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

l'indien

Ok je pense que effectivement une capacité de remboursement de 200€ était plus juste avec le revenu PAJE.

En l'état il ne faut pas rêver de PRP. 

Si le conjoint bloque vraiment pour payer les ex-dettes de Madame c'est une chose qui peut être entendu.
Peut être pas au point de voir le juge se déjuger.
Il faudra payer les dettes un jour, le plus juste serait que vous trouviez du travail rapidement.

bisane

Citation de: mams93 le 15 Novembre 2014 à 00:06Je ne suis pas de mauvaise foi
Je ne dis pas que l'êtes, je me répète : c'est le raisonnement que peut tenir un juge !
Il faut donc bien ficeler le truc, pour ne pas se faire encore plus piéger à la sortie !
Etant précisé que comme l'a rappelé Joël, le principe du code civil est la solidarité entre époux (même s'ils ne sont pas mariés, l'esprit du principe s'est étendu...), et que la BDF raisonne bel et bien dans ces termes, quel que soit le "cohabitant".

Pourquoi la BDF a-t-elle indiqué que votre compagnon était propriétaire du logement ?  :o ???


Tant qu'à faire, et pour un maximum d'efficacité, je crois que nous aurions intérêt à ce que vous ouvriez un fil en suivant ces indications : Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire en précisant de surcroît :
1/ les dates de souscription et taux d'intérêts dans le tableau
2/ la date de votre mise en ménage
3/ la date de début et de fin de votre formation
4/ la date de naissance de votre enfant
5/ les dates de demandes et de refus auprès de la CAF
ainsi que bien sûr toutes les dates du dossier, et quelques indications sur les raisons de votre endettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mams93

Joe l'indien le paje est de 187€, le travail j'en cherche, j'espère en trouver rapidement.
Bisane mon conjoint est propriétaire depuis presque 4 ans est à son crédit à rembourser.
Je vais remplire le questionnaire.

bisane

Citation de: mams93 le 15 Novembre 2014 à 00:50
Bisane mon conjoint est propriétaire depuis presque 4 ans est à son crédit à rembourser.
Vous n'avez donc pas correctement rempli le tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mams93

Je ne me souviens pas avoir vu de case propriétaire. Je regarde tous ca demain et je modifie. Vais dormir avant que bébé se réveille ;-)
Bonne soirée et merci.

l'indien

C'est bien pour vous d'avoir plusieurs avis, on ne peux répondre comme si c'était une science exacte.

Je comprends, pour vous retourner dire à votre conjoint finalement la PRP ce n'est pas possible, il faut 400€ de plus pour payer mes dettes. C'est même très humiliant.

Mais depuis que l'on discute je me dis aussi il y a un risque que votre démarche soit mal comprise, je trouve la rédaction de votre courrier un peut trop "j'ai droit de contester" donc je conteste.

Il faut comprendre que le juge voit des situations autrement dramatique que la votre ... 

Je pense il faut rediscuter avec votre conjoint vous faites des efforts ensemble pour régler ce problème pour un jour effacer cette ardoise. Cela veut sans doute dire pour vous retourner très vite vers un travail. C'est comme cela que l'on construit la solidarité dans un couple. Chacun suivant ses moyens.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mams93

Bonjour,

Désolé j'ai étais pas mal occupé. Joe l'indien je comprends ce que tu veut dire mais j'ai envoyé le courrier depuis vendredi soir par la poste en ligne.
On verra bien.

BRUYERE

Citation de: mams93 le 18 Novembre 2014 à 09:18
Joe l'indien je comprends ce que tu veut dire mais j'ai envoyé le courrier depuis vendredi soir par la poste en ligne.
On verra bien.

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mams93


bisane

J'espère que vous n'aurez pas à regretter votre précipitation !  ;)
xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies