Vente de bien immo etc

Démarré par Est-el, 31 Mars 2023 à 18:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Est-el

Bonjour tt le monde
J ai essayé de trouver mon sujet . Mais je ne suis pas très douée avec les forums ... alors malgré ma timidité je me lance
Donc voilà fin d année dernière j ai déposé le dossier . Déclare recevable en janvier
Et j ai renvoyé récemment le papier pour accepter la proposition
Donc un prêt immo 117000
Et autres crédits 21000
( j arrondi )
Je précise que je pensais échapper à la vente .. de mon bien mais je comprend . J espère ne pas être ridicule avec ma question 
Un moratoire de deux années a été proposé ( accepter pour ma part ) avec vente de mon bien immo ( gel des prélèvements pdt 2 ans avec preuves de mandats dégressifs) et échéance mensuelle pour le reste ( jusque l'année tt est clair)
Je n ai pas de retour de tt ça, donc le plan n est pas encore en mode « application « .
Je mets mon bien en vente ( estimation 250000)
Je souhaite et là est ma question : j aimzrai  rembourser tt mon prêt immo . Acheter en comptant un bien bien moins cher 150000( dans ma région c est juste impossible de se loger en location . D autant plus que je suis déclaré rqth / invalidité cpam / et en janvier licencie pour inaptitude).. et le reste 21000 » , payer mensuellement ( même un peu plus que ce qu ils ont proposé à la base ./ car pas de loyer /car achat comptant )pendant les deux ans qu ils annoncent ... sur la proposition

Ou dois je obligatoirement tt remboursement avant d envisager
Sachant que les 21000 échelonné je pourrai les assumer

J espère avoir été suffisamment claire, pas facile de parler de tt ca. Je suis seule et je voudrai prendre la meilleure décision.
En tt cas merci , merci de nous permettre de nous exprimer comme ca . Je vous ai découvert.. et vraiment merci
J espère que Qqun saura me dire.

bisane

Bonjour !

Votre "plan" se tient...
Sauf que : la vente doit avant tout servir à désengager vos créanciers, et que vous ne pouvez disposer de votre patrimoine sans l'autorisation de la BDF, voire du juge.
Vous pourrez, au moment du redépôt, tenter de défendre votre cause, mais ne rêvez pas trop...

Il est par ailleurs rare que la BDF propose la vente, ce qui signifie que votre CR doit être assez faible, d'autant que la BDF propose un moratoire, et non un plan provisoire.
Une petite chance si vous arrivez à cagnotter pendant cette période ?

Nous y verrions plus clair si vous complétiez ce tableau et le joigniez à votre 1er message..
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Est-el

Cagnotter.. oui mais ce genre de bien va partir vite . Je vais faire le tableau oui 

J essaie de trouver une solution, je ne vais quand même pas déménager. ( j envisage déjà 45/50 mn plus loin ) Tous mes médecins sont ici, ma vie est ici .
J essaie de trouver une solution
Épuisant 

Est-el

#3
Je ne peux pas remplir le tableau qui est très bien fait d ailleurs . Parce que comme je leur ai dis , à la personne, qui gère mon dossier que les dossiers ont été complets en février ( pôle emploi )
Ce que je touche ne comprend pas tout ce qui est écrit
Du coup ma capacité de remboursement est plus élevé .
Que c est difficile a expliquer tt ça ...
J avais envoyé Qqls mails mais je n ai pas eu de retours 😞🤷�♀️ genre ils ont comptés l'aah alors que en invalidité je ne la touche plus
J abandonné pour ce soir , je ne sais même pas si ils ont re étudier le tour ...

Est-el

#4
tableau

Est-el

#5

C est quoi le re dépôt ? Svp ...
Est ce que cela veut dire que là tant que je n ai pas l application du plan je ne peux pas mettre en vente mon appartement ?? Merci bcq pour vos réponses . Je suis un peu perdue

bisane

Merci d'utiliser la touche "répondre" plutôt que "citer"...

Le tableau joint est vierge.
Merci, une fois complété, de le joindre à votre tout 1er message.

Vous allez bénéficier d'un plan provisoire, que vous avez accepté.
Cela ouvre la possibilité de déposer un nouveau dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies