j'ai des doutes sur la suite du projet?

Démarré par espoir2016, 30 Septembre 2015 à 18:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

espoir2016

 ???
Bonjour !!!

Je suis nouvelle sur ce forum,, après plusieurs recherches et différentes réponses, je me permets donc de me joindre à vous!

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions!!

Je vous explique mon "cas"::
Mon conjoint suite à son divorce a su qu'il avait des crédits donc avec son ex femme ils ont fait chacun un dossier de surendettement ,  ils ont eu chacun des crédits différents et un en commun,après quelques mois elle a eu le droit à un effacement de dettes donc les dettes qu'ils avaient en commun mon conjoint les a récupéré .
Bref c'est la loi nous a t-on dit!!!

Le plan conventionnel date de juin 2011

Aujourd'hui, nous en sommes à 3 credits :cofxxxs 400€;Banque Acxxxd:1000€ et Fxxn Finxxxe 4650€.

Le plan se termine en mai 2016, je pense que l'on pourra rembourser l'intégralité de Cofxxxs et Banque Acxxxd.

Mais il nous restera encore le franfixxxce , je voudrais savoir comment ça se passe dans ses cas là?

-doit on donner quand meme toute cette somme?(que l'on ne possède pas)
-es ce que le solde du va etre gelé et nous le paierons pas?
-peut on s'arranger avec franfixxxe pour continuer de donner un peu tout les mois sans repasser par la BDF ?
-devrons nous obligatoirement refaire un autre dossier de surendettement?

-Et vu que le projet prend fin en mai 2016 es qu'il sera défiché de la banque de France ou il sera encore fiché 5 ans?

Voilà je me pose énormément de questions, ça me travaille, nous n'en dormons plus la nuit, à la banque de France ils sont secs et on a du mal à parler avec eux, on se sent vraiment rabaissés je n'ose plus y aller avec mon conjoint,  on voit le bout du tunnel quand même car il était à pas loin de 16000€ au début du plan!

Moi lors de ma séparation j'avais une maison et aujourd'hui on vit dans cette maison et on souhaite acheter la part de mon ex conjoint mais là avec les crédits il ne peut pas donc je voudrais savoir justement quand il ne sera plus fiché pour pouvoir concrétiser ce projet.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Merci de votre compréhension.

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonsoir Espoir,

Pourriez-vous nous donner les dates exactes de votre plan?

Je vous ai déplacé dans la bonne section !

;)

espoir2016

Bonsoir!
Merci
Donc:
La date du projet 15/04/2011 et la date de mise en application le 30/06/2011

espoir2016

oh là merci j'ai pleins de lecture également ;-) je vais y regarder calmement demain car ce soir avec les enfants pas top ;-)

biquette59

Citation de: espoir2016 le 30 Septembre 2015 à 19:28
Bonsoir!
Merci
Donc:
La date du projet 15/04/2011 et la date de mise en application le 30/06/2011

J'ajoute cette date à votre calendrier !  ;)

bisane

Bonsoir !

Il va surtout falloir remplir soigneusement le tableau, car reprendre des mensualités contractuelles, il faut pouvoir le faire !  ;)

Le rachat de part de l'ex s'élèverait à combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

espoir2016

bonjour ,je n'arrive pas à avoir le tableau j'ai pourtant excel ;-( ???

Pour le fichage des 5 ans à la BDF il commence à partir du début du projet de remboursement ou on est encore fiché 5 ans après la fin du projet?Merci

merci de vos réponses


agathe

les dates de fichage commencent toujours à la date du plan defeinitif et non du projet.


biquette59

Citation de: espoir2016 le 09 Octobre 2015 à 11:45
bonjour ,je n'arrive pas à avoir le tableau j'ai pourtant excel ;-( ???

Bonjour Espoir,

Prenez bien le temps de lire les instructions, tout y est expliqué,

Le tableau se trouve en pièce-jointe du fil !

;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies