Besoin d’avis

Démarré par BobDylan, 21 Janvier 2023 à 22:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Bonjour
Je suis en train de remplir le tableau et de me préparer à compléter mon dossier de surendettement" enfin".
Néanmoins j'ai une question qui me taraude : J'ai reçu une nouvelle injonction de payer concernant un crédit avec le co-emprunteur je veux envoyer mon opposition à l'injonction de payer avant le 27/02 mais le co-emprunteur est en déplacement.
Puis je envoyer cette opposition seul en tant qu'emprunteur "principal"? 
Merci pour vos lumières ...

bisane

Il ne peut pas faire un courrier, en déplacement ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Pas pour le moment non !
Ceci pourrait suffire ? :

Mr et Mme XXXXXXXXXXX                               à Ville, Le XX/XX/XXX 
coordonnées

à TRIBUNAL D'INSTANCE de ville


 Objet : Opposition à Injonction de Payer                                                      
 n°Greffe :             

IP n° : 00000000
 Ref créancier :      12345678            
 Demandeur :         Nom du créancier

 
 
 Monsieur le Président,
 
 
 Nous avons l'honneur de vous informer que nous formons opposition à l'injonction de payer qui nous a été signifiée par exploit de Maître XXXXXX, Huissier de justice à Ville, le date en lettre, en vertu d'une ordonnance du XX/XX/XXX, certifiée par le greffe du Tribunal de ville .
 
 Dans l'attente d'une convocation à une audience contradictoire, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de nos sentiments respectueux.
 
 
 PJ : copie de l'ordonnance

bisane

A quoi sert-il que vous nous "soumettiez" ce courrier ? ? ? :o ???
Vous comptez imiter sa signature ?

A toutes fins utiles, je précise qu'il est possible d'envoyer un RAR via le site de La Poste.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Non je voulais juste savoir si effectivement ce type de courrier unique mais avec nos deux signatures suffit ? Et l'envoyer donc effectivement en RAR ?

bisane

Ben oui, cela peut "suffire", puisque c'est le modèle proposé par le forum...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Bonjour 
Je reviens avec du retard mais j'ai bien un avis favorable( le 23 mars ) je bénéficie donc bien d'une procédure de surendettement.
Petites questions :
Il est précisé « La commission a également décidé d'orienter votre dossier vers des mesures imposées
(réaménagement de vos dettes) »
Comment cela va se passer concrètement ?
-j'ai une Audience Ip le 5 avril et je n'ai rien préparé est ce que le fait de préciser que j'ai reçu un avis favorable de la commission de surendettement suffit ? Que me conseillez vous ?
J'ai reçu ce jour un dossier de l'avocat de la partie adverse !
Merci 
☺️ 

bisane

bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité !

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Etes-vous d'accord avec les sommes réclamées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Oui je suis d'accord avec les sommes réclamées 

bisane

Demandent-ils l'application de la pénalité de 8% ?

En gros, voilà ce qu'il faut demander :
- fixer le taux d'intérêts au taux légal ;
- ne pas me condamner au paiement d'une somme au titre de l'article 700 ;
- confier le paiement de cette dette au dossier de surendettement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Ah oui j'ai bien la petite phrase :
« Il serait enfin inéquitable de laisser à la charge de la société xxxxxx les frais qu'elle est contrainte d'exposer pour faire valoir ses droits. Il lui sera donc alloué la somme de 500 € sur le fondement de l'article 700 du Code de Procédure Civile. »

bisane

Ce n'est pas la question que je vous ai posée...
Citation de: bisane le 02 Avril 2023 à 07:15Demandent-ils l'application de la pénalité de 8% ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Non je n'ai pas lu ça 

BobDylan

Donc demain 10h30 audience 
Je restituerai tout ce que vous m'avez  conseillé :
- fixer le taux d'intérêts au taux légal ;
- ne pas me condamner au paiement d'une somme au titre de l'article 700 ;
- confier le paiement de cette dette au dossier de surendettement

En espérant que tout va bien se passer
Merci encore d'avance pour vos précieux conseils !!

bisane

Veillez à vous munir d'une procuration s'il y a un co-emprunteur et que vous y allez seul ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BobDylan

Merci cette fois ci c'est juste moi !!
Des conseils à part ça pour demain ?
Ça dure longtemps ou pas ?
Merci 🤩 

BobDylan

Citation de: bisane le 04 Avril 2023 à 19:45Veillez à vous munir d'une procuration s'il y a un co-emprunteur et que vous y allez seul ! ;)
Un exemple à télécharger ou à trouver ? 

bisane

Heu...
Citation de: BobDylan le 04 Avril 2023 à 20:47cette fois ci c'est juste moi !!
Citation de: BobDylan le 04 Avril 2023 à 20:55Un exemple à télécharger ou à trouver ?
Faudrait savoir... :P
Je soussigné, nom, prénom, date et lieu de naissance, domicile, donne pouvoir à nom, prénom, date et lieu de naissance, domicile de me représenter à l'audience du xx/xx/xxxx, RG n°.

Citation de: BobDylan le 04 Avril 2023 à 20:47Des conseils à part ça pour demain ?
Ben... c'est peut-être un peu tard pour poser la question, non ?

Citation de: BobDylan le 04 Avril 2023 à 20:47Ça dure longtemps ou pas ?
Non...
Mais votre présence au tribunal, elle, risque de se prolonger.

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BobDylan

#45
Citation de: bisane le 05 Avril 2023 à 07:55Mais votre présence au tribunal, elle, risque de se prolonger.
Elle risque de se prolonger c'est à dire ?

BobDylan

Ah oui j'ai bien compris !! entre ma convocation a 10h30 et mon passage ... y'a bien eu plus d'1h !
Arrivée devant le juge la partie adverse précise que je n'avais pas fourni au dossier la recevabilité de mon dossier de surendettement donc renvoi au 31 mai à 10h.
J'ai expliqué que je l'avais reçu la recevabilité le 23 mars au même moment  quasiment que le dossier adverse et je n'ai pas eu ( pris ) le temps de l'envoyer....dommage ! 

BRUYERE

Citation de: BobDylan le 05 Avril 2023 à 14:09J'ai expliqué que je l'avais reçu la recevabilité le 23 mars au même moment  quasiment que le dossier adverse et je n'ai pas eu ( pris ) le temps de l'envoyer....dommage !
Oui c'est dommage..  >:( ..Vous serez donc convoqué le même jour pour les deux IP si je comprends bien ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BobDylan

Oui à 30 mn d'intervalles ça va être un peu juste non ? 

BobDylan

Entre temps je ne vous ai pas précisé j'ai une IP le 3 mai à 10h30 et celle du 31 mai c'est une assignation il n'y a pas eu d'injonction !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies