Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

Merci Bruyere,
Je m'y mets dès aujourd'hui..et vous tiens au courant dès que c'est fait!!

gratitude2015

Courrier recours prêt à être envoyé en RC avec AR... je tente de vous joindre le courrier reçu de la BDF.

gratitude2015

Je n'arrive pas à vous joindre les copies, message d'erreur mentionnant que le fichier est trop gros..

bisane

Par mail en cliquant sur l'enveloppe sous ma photo et en précisant votre pseudo.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Avez vous reçu mon mail et les pièces jointes Bisane?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

gratitude2015


bisane

Il va falloir s'atteler à la tâche en ouvrant un nouveau fil en suivant ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

Pensez-vous que vous pourriez économiser 115 € par mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#233
Bonsoir Bisane,
J'ai ouvert le nouveau fil, j'espère avoir bien suivi les indications données.. Suis vraiment pas très douée.. :-\ 
En ce qui concerne l'économie de 115 euros, je fais un "état des lieux" de mon budget actuel , le souci  est qu'il est plutôt fluctuant, et dépend des contrats en cours..qui peuvent se terminer à tous moments..De plus, se greffe dessus mon remboursement pôle emploi et trésor public..
Mais je reviens vers vous dès que possible afin de mieux vous répondre, avec plus de certitude. Il est évident que je ferais le maximum pour cagnotter...
Quand à l'assistance juridique, je m'en occupe dès demain. Je vérifie bien auprès de mon assureur avant de faire une demande d'aide juridictionnelle..
Je vous souhaite une bonne soirée à tous et vais direct....au lit!! La journée fût épuisante!!! Enfants malades, lavabo qui s'effondre dans ma salle de bains, et divers ...aléas quotidiens!! ;)


Caren

Bonsoir Gratitude,
Je m'occupe de mon courrier... avant de reprendre le fil de mon fil et de me recentrer dessus.
Je vous remercie d'y être passée, de même que de votre soutien.
Tenez bon la rampe et continuez d'être fière de votre tribu, comme vous disiez, si je me souviens bien...
Je vous souhaite plein de courage dans votre parcours, le forum est là et il va vous aider...
Je ne me permets pas de vous embrasser, je vous embrasse tout court...  ;)

gratitude2015

Bonjour Caren, et merci d'être passée aussi et de votre gentil message!!
Je suis, en effet, très fière de ma "tribu", mais j'aurai voulu qu'elle soit autant "fière" de moi...Hélas!!  :-\
Je vous prie de ne pas m'en vouloir si je parais "geignarde et négative" en ce moment, je me sens un peu comme...au bout du rouleau!! Je suis allée consulter ce matin, le médecin a constaté une grande fatigue et une grosse baisse de tension, et il s'inquiète de me voir retomber dans la "spirale dépressive" qui a bien failli avoir ma peau par le passé..
Il m'a donné un traitement léger qui m'aidera, d'après lui, à ....prendre de la distance, et à mieux dormir!! Et m'a donné l'ordre suivant: "tenez bon la rampe, vous n'avez pas le choix"  :D :D
Je vais y arriver, et grâce à l'aide de toutes les  merveilleuses personnes de ce forum. Je ne suis pas vraiment seule face à cette situation difficile, et ça, ça fait un bien immense de le savoir!! bbbo
Je vous embrasse aussi Caren, et vous souhaite également de garder courage!!! :-* :-*



gratitude2015

Bonjour à tous,

J'ai 2 questions "bêtes" à poser: pourquoi l'assistance juridictionnelle?
Et dois je contacter la gestionnaire de mon dossier afin de....je ne sais pas trop....lui demander conseil?

BRUYERE

Citation de: gratitude2015 le 16 Février 2016 à 09:57
J'ai 2 questions "bêtes" à poser: pourquoi l'assistance juridictionnelle?
Et dois je contacter la gestionnaire de mon dossier afin de....je ne sais pas trop....lui demander conseil?

Aucune question n'est bête  ;)

Avec l'AJ, vous pourriez bénéficier de l'assistance d'un avocat pour l'audience de recours ..
Et non, inutile de rappeler votre gestionnaire : elle ne vous dira rien de plus que sur le forum..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

#238
Merci Bruyere pour vos réponses.. Donc, j'en conclus que ma présence sera forcément obligatoire à l'audience de recours...et que donc un avocat pour m'assister me serait évidemment d'un grand secours!! Ouh la la, affronter un "juge"!!! Rien qu'à cette idée.....

BRUYERE

Il vaut toujours mieux éviter les MP et poster sur le forum, vous aurez plus de chances d'avoir des réponses bien adaptées  ;)

Tout le monde est effrayée à l'idée de passer devant un juge..  >:( mais une audience se prépare et ne dure jamais très longtemps ;) ;)

Et oui, avocat ou pas il faut toujours être présent à ce type d'audience
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Ok Bruyere!! Pour résumer, un juge me rappellera de très très mauvais souvenirs : témoigner devant plusieurs personnes des violences de mon premier mari subies par moi et ses enfants (mes 3 aînés)!! Je ne m'étalerais pas sur le sujet, juste préciser qu'il a été condamné à 3 ans de prison ferme et déchu de ses droits parentaux!! Je n'oublierais jamais cela, et ne peut le faire!!!

ombrelle69

 >:( >:( >:( >:(

Mais là l'audience est complètement différente ça ne se passe pas du tout pareil  ;) ;)    xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Et apparemment, vous y auriez droit, à l'aide juridictionnelle... à moins qu'une de vos assurances ne vous fasse bénéficier d'une protection juridique.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Apparemment pas avec mon assurance habitation.. Il faut que je vérifie maintenant avec ma mutuelle...

gratitude2015

Dernière question, serait il nécessaire que je recontacte le réseau Crésus?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

J'ai consulté mon contrat mutuelle, j'ai droit à une "information juridique". D'éventuelles réponses à d'éventuelles questions dans le domaine de la vie pratique.. Une protection juridique CFDP  ne concernant que le domaine médical en vue d'indemnisation possible!!
Conclusion, il me semble qu'il va me falloir demander une aide juridictionnelle.. J'ai cliqué sur le lien proposé sur le forum afin de télécharger le formulaire de demande, mais je n'obtiens qu'un message d'erreur...
Merci Bisane, j'appelle le réseau Crésus demain...
Le "petit bonhomme vert" commence à se fâcher, et me dit de prendre des dispositions avant  que mon dossier soit transféré au service recouvrement...

bisane

Pourquoi n'arrivez-vous pas à télécharger le formulaire ?
Je viens de le faire à l'instant sans problème...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Autant pour moi Bisane, je viens également de le faire, et pourtant la fois précédente j'obtenais "page web non trouvée"! Pas douée je vous dis... Bon, ne me reste plus qu'à compléter la demande.. En ce qui concerne l'avocat, quelqu'un du forum pourrait m'en conseiller un, ou bien peut être le réseau crésus.. ou bien ce sera celui commis d'office!!

gratitude2015

#249
Je voudrais évoquer également les 115 euros à économiser... Sans la prime d'activité, il va me rester, à peu près 290 euros pour l'alimentation et autres.. Pour 3 personnes... Si je continue à percevoir la prime, qui a été de 360 euros en janvier, donc environ 650, ce qui pourrait me donner la possibilité d'économiser.. Qu'en pensez vous?? Et quelqu'un pourrait il m'expliquer le pourquoi de cette cagnotte?? Je suis désolée si je n'ai pas encore tout compris..
Sinon, demande de recours faite et envoyée..
Je récapitule un peu ce que j'ai à faire: dossier de demande d'aide juridictionnelle, contacter réseau Crésus, et en ce qui concerne les organismes de crédits, qui comment à s'énerver puisque mensualités de janvier non réglées??
Voilà, j'ai fait à peu près le tour, je ne vois rien d'autre pour le moment.. J'ai la tête lourde, farçie  d'interrogations, de doutes et d'angoisse!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies