Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015


gratitude2015

Citation de: BRUYERE le 21 Février 2016 à 12:21
Bon RDV !!!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Merci Bruyere!! Dossier prêt, tous les documents photocopiés!! Y a plus qu'à...

gratitude2015

Bonsoir à tous,

Mes comptes sont bien à jour, 115 euros cagnotés ce mois ci, virement de 100 euros fait à pôle emploi... Bisane, merci pour les coordonnées des associations, j'ai relevé les numéros et j'appelle dès demain.. Par contre, pas encore commencé l'historique.. Je m'y mets également demain...

Je vous souhaite à tous une douce soirée, déjà bien entamée, je vais balader mes loulous pour essayer de me vider la tête!!!

BRUYERE

Vous avez bien mérité un peu de détente Gratitude  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Bonjour à tous,

Citation de: bisane le 20 Février 2016 à 22:53
Pardon !
J'ai raté ma citation, que voici :
Citation de: bisane le 07 Février 2010 à 22:48- en Seine et Marne (77) :
   -> Les 4 AS - Accueil Aide Assistance Administrative aux Surendettés (cessation d'activité en décembre 2014 faute de bénévoles)
   -> Info-Dettes et Surendettement
   -> Familles de France - Pays de Lagny
J'ai téléphoné aux 2 numéros, le 2ème : pas de permanences pendant les vacances scolaires, le 1er: me diriger vers un avocat n'est pas de leur compétence!!

bisane

Espérons que l'autre saura vous renseigner à son retour de vacances !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#282
Bonjour à tout le forum


Merci Bisane, peut être aurais je le renseignement lors de mon rv de cet après-midi...


Avez vous eu le temps de voir si je pouvais faire une demande concernant les 300 euros de frais?? Je sais bien que vous êtes très sollicitée...

bisane

#283
Vous pouvez commencer par vous inspirer de ça : Lettre de réclamation concernant les frais bancaires
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#284
Bonsoir à tous,

Merci Bisane pour le modèle de courrier... Je vais donc m'en inspirer...

Compte rendu de mon rv, plutôt satisfaisant, il m'a permis de m'éclaircir un peu les idées.. et d'entrevoir les actions à entamer plus précisément!
- En ce qui concerne un éventuel avocat, la conseillère m'a informée que cela allait être très compliqué d'un trouver un moi-même, que la plupart du secteur refuse les dossiers avec aide juridictionnelle. Elle m'a tout de même donné 3 numéros à ...tenter! Sinon, nous avons rempli un dossier ensemble, mais d'après elle, vu le barême, je n'obtiendrais pas, de toute façon, cette aide, ou très peu! A tenter tout de même, en tenant compte de mes ressources actuelles et non des précédentes, mais toujours selon elle, les délais risquent de jouer contre moi. L'audience aurait lieu trop tôt, avant qu'un avocat soit désigné d'office, et donc il y aurait un report d'audience. Et tout ce temps là, je ne serait pas protégée!!  Elle m'a informée que je pouvais demander qu'elle, ou sa collègue, m'assiste à l'audience..
- Pour ma demande de FSL, très étonnée que j'ai déposé un dossier de surendettement avant de faire ladite demande.  A savoir que le FSL est un prêt, une forme de crédit, et que donc si mon dossier avait été recevable, je ne pouvais plus y prétendre.. D'après elle, il serait judicieux de la faire début mars, dès que mon 3ème  loyer sera réglé correctement.. Voir ensuite expliquer que cette demande était indispensable afin d'être maintenue dans mon logement..
-Elle a été surprise, en regardant le tableau "Etat des créances" joint au dernier courrier de la BDF, de constater que le "trop perçu pôle emploi" ainsi que la taxe d'habitation ne s'y trouvent pas, mais se situent dans un autre tableau intitulé "synthèse des dettes".
-Elle me propose de demander une aide à la Sécurité Sociale, pour mes soins dentaires (dent cassée sur mon appareil, montant 150 euros), et pour mes examens ophtalmo (glaucome avancé, montant une centaine d'euros)..
Fin du rv, le prochain sera avec une autre personne qui va me contacter afin d'en fixer la date (dans un mois environ), la conseillère d'aujourd'hui part en congé maternité..

gratitude2015

Citation de: bisane le 23 Février 2016 à 15:46
Vous pouvez commencer à vous inspirer de ça : Lettre de réclamation concernant les frais bancaires


Bonsoir à tous,


Bisane, dois je mentionner dans mon courrier mon dépot de dossier??

agathe

Vous n'avez plus de dossier en cours il me semble .


bisane

Citation de: gratitude2015 le 24 Février 2016 à 19:03Bisane, dois je mentionner dans mon courrier mon dépot de dossier??
Peut-être...
Mettez le 1er jet en ligne et on tente d'améliorer dans le WE.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonjour à tous,


Citation de: agathe le 24 Février 2016 à 21:54
Vous n'avez plus de dossier en cours il me semble .


Dossier déclaré irrecevable, j'ai demandé un recours..


Citation de: bisane le 25 Février 2016 à 07:06
Citation de: gratitude2015 le 24 Février 2016 à 19:03Bisane, dois je mentionner dans mon courrier mon dépot de dossier??
Peut-être...
Mettez le 1er jet en ligne et on tente d'améliorer dans le WE.
Ok Bisane, merci...

gratitude2015

#289
Premier avocat appelé, ne prend pas l'aide juridictionnelle pour, je cite "ce genre de dossier", sinon première consultation à 80 euros..
Le deuxième appel, il faut exposer sa demande sur messagerie et laisser les coordonnées afin qu'il rappelle!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#291
Bonsoir,
Merci Bisane, et pour le moment pas de rappel..

Je vous adresse copie de ma lettre pour les frais bancaires...



Lettre dans ce message
édité par bisane

gratitude2015

Bonsoir à tous,

J'ai à nouveau tenté de joindre le 2ème numéro d'avocat, mais toujours le même message m'invitant à expliquer brièvement ma demande et à laisser mes coordonnées. En ce qui concerne l'assistance d'un avocat, je suis plutôt découragée (et s'il n'y avait que ça!!)! >:( Je vais peut être envoyer le dossier de demande d'aide juridictionnelle et si j'y ai droit, et d'après la conseillère sociale: non, j'aurais un avocat commis d'office!
Est ce que, d'après vous, je dois impérativement me faire assister par un avocat, quitte à payer (comment...c'est la question)? ???

Et voilà mon 2ème souci du jour (entre autres, bien sûr), j'ai reçu 2 relances d'un cabinet de recouvrement concernant les 2 chèques de la grande surface, qui n'a pas voulu les représenter une seconde fois (ça n'est pas dans leur politique). Les 2 sommes correspondantes à ces chèques sont bloquée sur mon ex-compte! 1ère relance avant mise en demeure, plus 60 euros de frais par chèques soit 120 euros! Ma question est la suivante, dois je contacter ce cabinet afin de leur dire que les sommes se trouvent sur mon ex-compte ou bien, est ce que je dois aussi "laisser courir" et archiver? ???


bisane

Citation de: gratitude2015 le 26 Février 2016 à 20:37Est ce que, d'après vous, je dois impérativement me faire assister par un avocat, quitte à payer (comment...c'est la question)? ???
Non !  ;)



Informez en effet le cabinet de recouvrement du blocage des sommes... si possible en RAR !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: gratitude2015 le 25 Février 2016 à 19:19Je vous adresse copie de ma lettre pour les frais bancaires...
Lettre supprimée car contenant vos coordonnées !  :P
Je la remets en ligne ici...
Pardon de vous demander un peu de patience, mais je m'aperçois que le "modèle" n'a pas été actualisé en fonction de la réforme bancaire...
Je reviens dès que possible !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonjour à tous,


Merci Bisane, et je vous prie de m'excuser d'avoir laissé mes coordonnées sur le courrier, je n'ai pas fait attention à ça! :-\


En ce qui concerne l'assistance d'un avocat, je crains bien d'avoir à y renoncer, hélas! Heureusement, je ne serais pas seule puisque la conseillère sociale m'accompagnera à l'audience. Je vais tout de même compléter la demande d'aide juridictionnelle et l'envoyer, on verra bien.. xxl!


Ok pour  le RAR au cabinet de recouvrement..


J'ai un week-end de trois jours bbbo , je vais en profiter pour commencer l'historique que vous m'avez demandé..


Je ne saurais jamais comment vous remercier de votre aide efficace, et qui me permet (à moi et à d'autres) de nager dans le bon sens dans cette mer d'incertitudes et d'angoisses qu'est le surendettement!! (et de culpabilité aussi)! :D :D :D

gratitude2015

Je suis sous le choc: "convocation reçue" Audience le Vendredi 15 Avril à 9h30!!  xxl! xxl!  Je me demande si je vais arriver à dormir d'ici là!! ??? ??? ;) ;)

BRUYERE

Bon, çà laisse largement le temps de fignoler l'audience.. ;)

Calendrier mis à jour  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ZOUNOURS

Bonsoir Gratitude,


On a toujours un choc en recevant ce genre de convocation....mais il ne faut pas paniquer et préparer votre argumentaire pour le juge.


Concernant l'assistance d'un avocat, je suis tentée de vous dire que c'est bien utile car il est difficile d'assumer seule à un certain moment et on passe devant les autres à l'audience, ce qui raccourcit le stress de l'attente....


Je ne regrette pas d'en avoir pris une, même si cela a un coût. Mais vous pouvez demander des paiements échelonnés, c'est rare qu'ils refusent.


Je vous souhaite bon courage, ne baissez pas les bras.


ZOUNOURS



Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

gratitude2015

Bonsoir,


Merci Zounours pour votre message..


En ce qui concerne l'assistance d'un avocat, si je fais cette démarche, cela va aggraver mon endettement, et si je n'obtiens pas la recevabilité, j'aurais beaucoup de mal à le régler.. C'est vrai que ce serait certainement un atout à l'audience, mais c'est un "coup de dé" risqué, financièrement surtout!! :-\


En tous cas, j'essaie, comme tous sur ce forum, et grâce à ce forum, de garder espoir que ma situation s'arrange pour le mieux!! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies