Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Veillez à mettre votre pseudo et l'adresse de votre fil dans tous les mails que vous nous envoyez...

Ils vous joignent le détail des frais ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 10 Mars 2016 à 19:51
Veillez à mettre votre pseudo et l'adresse de votre fil dans tous les mails que vous nous envoyez...

Ils vous joignent le détail des frais ?

Ok Bisane, excusez moi..
Et non, vous avez la copie complète du courrier, pas de détail..

bisane

Citation de: gratitude2015 le 10 Mars 2016 à 20:34Et non, vous avez la copie complète du courrier, pas de détail..
Trop facile !  ;D
Prête à le leur demander ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 10 Mars 2016 à 20:38
Citation de: gratitude2015 le 10 Mars 2016 à 20:34Et non, vous avez la copie complète du courrier, pas de détail..
Trop facile !  ;D
Prête à le leur demander ?
Oui, prête... ;D !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

#355
Bonjour Gratitude,

Sans même me manifester, sachez bien que je vous lis également régulièrement, et qu'un dialogue comme celui-ci notamment,

Citation de: gratitude2015 le 10 Mars 2016 à 20:47
Citation de: bisane le 10 Mars 2016 à 20:38
Citation de: gratitude2015 le 10 Mars 2016 à 20:34Et non, vous avez la copie complète du courrier, pas de détail..
Trop facile !  ;D 
Prête à le leur demander ?
Oui, prête... ;D  !

est le genre de dialogue que j'adore... J'étais sciée de voir ces frais énormes, mais la réponse que vous avez reçue me scie tout autant... Je n'ai guère d'expérience de ce genre de choses, ni d'autres exemples en la matière, mais je trouve que leur courrier est à lui seul une perle de "foutage de gueule", si l'on peut s'exprimer ainsi...

Vous êtes, pour vous défendre, entre de bonnes mains, et nous le sont tous également, moi-même compris, et ce au-delà de mes vives réactions et des tensions qui peuvent poindre pour lesquelles j'ai largement ma part d'initiative quoique non voulue a priori.

Je vous remercie Gratitude de votre soutien et de vos multiples messages sur mon fil et vous souhaite en tous points d'avoir gain de cause notamment pour une recevabilité future... Je vous embrasse.

gratitude2015

Bonjour à tous,

Je ne me manifeste pas beaucoup parce que j'ai "choppé" une bonne grippe!! Hier, complètement HS!! Beaucoup de fièvre!! Décidément, moi qui ai réussi jusqu'à maintenant à éviter toutes les contagions, là, mes petits loups me transmettent tous leurs virus... :-\

Bon, aujourd'hui, ça va un peu mieux, je navigue...un peu à vue, entre ibuprofène et paracétamol!!!!

Mais il me faut me remettre à mon dossier, comme le dit si bien Bisane, "le 15 avril approche"!! ;D

Oui, Caren, je suis d'accord, ces frais sont exorbitants, et non....expliqués!! Un peu facile quand même!!! Je vous remercie, Caren, de votre soutien, et vous embrasse (virtuellement, vous ne risquez pas la contagion ;) )...  :-* :-*

yveline

Très bon et rapide rétablissement, bon week-end end au chaud et du repos 💉💊

gratitude2015

Citation de: yveline le 12 Mars 2016 à 15:20
Très bon et rapide rétablissement, bon week-end end au chaud et du repos 💉💊
Merci beaucoup Yveline, je vous souhaite également une bonne fin de week-end!

gratitude2015

Citation de: bisane le 11 Mars 2016 à 07:44
Ben on va faire ça, alors !  >:D
Bisane, j'ai trouvé un modèle de lettre , puis je m'en inspirer?

gratitude2015

Juste pour infos au forum, la candidature de mon fils (dans la maison d'Edition) n'a pas été retenue... :-\ :-\  Et en ce qui concerne ma dette au Trésor Public (dernière échéance de la taxe d'habitation), j'ai effectué 2 versements de 30 euros, et vient de recevoir un courrier m'informant d'une majoration de ...40 euros!! Super!! >:( >:( >:(

bisane

 >:( >:( >:( pour le fiston mais  xxl! xxl! xxl! pour qu'il trouve autre chose !

Normal pour les impôts...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 12 Mars 2016 à 20:49
>:( >:( >:( pour le fiston mais  xxl! xxl! xxl! pour qu'il trouve autre chose !

Normal pour les impôts...  :-\
!
Bonjour,
Merci Bisane, nous croisons les doigts aussi  xxl! xxl! xxl! xxl! , mais on commence à désespérer....de ça aussi!! Et oui, je m'en doutais pour la majoration..
Et sans vouloir vous ennuyer, que pensez vous du modèle de lettre pour le détail des frais? ???
J'ai commencé ma lettre pour le Juge!! Dur, dur!! :-\ :-\

bisane

Je ne vous ai pas oubliée !  ;)
Si tout va bien, courrier ce soir.

Vous avez avancé pour celui pour l'audience ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 13 Mars 2016 à 14:25
Je ne vous ai pas oubliée !  ;)
Si tout va bien, courrier ce soir.

Vous avez avancé pour celui pour l'audience ?
Oui, Bisane, j'avance tout doucement...

bisane

Je reviens, donc, un peu plus en détail...
Les frais de 300 € concernent l'année 2015 ?  :o ???
Votre scan n'est pas complet et, mine de rien, il y manque des éléments essentiels !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 13 Mars 2016 à 19:26
Je reviens, donc, un peu plus en détail...
Les frais de 300 € concernent l'année 2015 ?  :o ???
Votre scan n'est pas complet et, mine de rien, il y manque des éléments essentiels !  :P
Bonjour,
J'ai juste ôter le haut où était noté toutes mes coordonnées bancaires, j'ai juste gardé la mention 2015, ce qui m'a surpris. Est ce que les frais concerne l'année 2015? Je ne sais pas... Je vais tenter de vous re scanner le tout..afin que ce soit plus clair pour vous..

gratitude2015

Citation de: bisane le 13 Mars 2016 à 19:26
Je reviens, donc, un peu plus en détail...
Les frais de 300 € concernent l'année 2015 ?  :o ???
Votre scan n'est pas complet et, mine de rien, il y manque des éléments essentiels !  :P
Je n'arrive pas à ôter mes coordonnées. Bon, il vous manque juste une seule phrase, je cite :"Vous avez sollicité de l'agence de....... un geste commercial sur les frais de dysfonctionnement prélevés sur votre compte chèques n°...., au cours de l'année 2015."
En relisant tout ça plus attentivement, je me rends compte que j'ai tout compris de travers :-\ , ce sont les frais sur l'année précédente, et il est précisé dans ce courrier qu'ils étaient de 561,20 euros et qu'il m'a été accordé une réduction de 208 euros.
Donc, malgré mon étonnement de ces frais exorbitants, je pense qu'il n'y a peut être pas lieu de faire une réclamation... Et si c'est bien le cas, que vous pensez comme moi, je me dois de vous présenter mes excuses pour vous avoir fait perdre votre temps sur ce sujet...

bisane

Si tel est le cas, en effet, je crois qu'il vaut mieux laisser tomber...


PS : quand vous envoyez des docs sur notre mail il est inutile d'anonymiser.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 14 Mars 2016 à 15:02
Si tel est le cas, en effet, je crois qu'il vaut mieux laisser tomber...


PS : quand vous envoyez des docs sur notre mail il est inutile d'anonymiser.
Ok, d'accord!!! Merci Bisane!!

gratitude2015

Coucou à tous,

Je planche sur la 2ème partie de mon courrier pour l'audience, celle qui concerne ma situation actuelle...Pas évident, mais j'y travaille...Je vous souhaite à tous une bonne soirée..

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Un petit coucou à vous Gratitude, tenez bon, et je vous souhaite un bon dimanche...  ;)

gratitude2015

Bonjour à tous,
Je réapparais après un séjour à l'hopital.. Emmenée mardi soir par  le samu, il s'est avéré que j'ai attrapé une vilaine pneumonie.. Dans la série "ça continue".... Je suis en arrêt de travail, ce qui ne va pas arranger mes finances.... J'en ai RAS LE BOL!!!!

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Désolée pour cette mauvaise nouvelle..Il y a plein de microbes qui trainent en ce moment  >:( >:(

Prenez bien soin de vous et soignez vous !! :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies