Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

Bonjour,

Merci Caren, donc nouveau fil à ouvrir dès que j'aurai l'injonction en main ... C'est bien ça?

Merci Bisane. J'ai effectué les corrections sur le tableau.. Puis je vous adresser par mail la partie du contrat Cof.  dans laquelle est précisé le taux d'intérêt qui vous laisse perplexe?

Et pour les contrats, vous désirez que je vous scanne toutes les feuilles ou bien les plus importantes?

bisane

Pour les contrats, il faut les conditions générales et les conditions particulières.
Contrat d'assurance éventuel inutile.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: gratitude2015 le 01 Mai 2017 à 17:57
donc nouveau fil à ouvrir dès que j'aurai l'injonction en main ... C'est bien ça?
Oui, mais vous pouvez aussi l'ouvrir dans la semaine et compléter ce fil au fur et à mesure des infos collectées !  ;)

gratitude2015

Ok Caren et Bisane, je m'exécuterais dans la semaine, là , je ne me sens pas très bien, je vais me coucher.. Il me faut être en forme pour mes petits loups demain à 7h. :-* :-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

Contrat cofidodo bien reçu...
Le moins que l'on puisse dire est que vous vous êtes faite avoir !  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonsoir,

Dans la "série ça continue", ça continue!!! Je viens de recevoir une notification d'avis à tiers détenteur, donc saisie sur mon compte courant de 400 euros à la demande du Trésor Public.. Il s'agit de la taxe d'habitation de l'année dernière, que je réglais par 20 euros mensuels... Je réexplique pourquoi elle était impayée.. J'ai cru que j'avais demandé la mensualisation à temps, sauf que ma demande (mal datée apparemment) n'a été appliquée que pour la taxe de cette année.. Je me suis trouvée dans l'impossibilité de régler les 2.. Je paie 50 euros par mois pour celle de cette année, et je réglais 20 euros pour celle de l'année dernière..
J'ai (mal) supposé que, me voyant de bonne foi, je n'aurais pas d'ennuis.
Belle erreur!!! Encore une de plus. Je suis au fond du fond, s'ils bloquent mon compte, alors là.... Au secours!!! Que puis je faire? ??? ça plus les examens demain, je craque....






bisane

L'échéancier avait été accepté, ou vous l'aviez mis en place unilatéralement ?

La 1ère des choses à faire est de relever le détail de l'origine des sommes figurant sur votre compte le jour J.
Il faudra ensuite faire un courrier inspiré de ceci : Lettre pour demander le déblocage de sommes insaisissables en cas de blocage de compte



Courage et  xxl! xxl! xxl! pour les examens !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Bonjour,
Ils m'ont proposé un échéancier que je pensais ne pas pouvoir honorer, soit des mensualités de 80€..A prendre ou à laisser.. J'aurais dû prendre.. Vous devez vous dire que j'ai une grande aptitude à me fourvoyer, et vous avez raison..
Bisane, tout d'abord merci de votre réponse rapide, mais je ne comprends pas ce que vous appelez le jour j. Quand aux origines des sommes versées sur mon compte, elles sont mes salaires et si j' y ai droit, ma prime d'activité.
Donc, si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le sujet, des sommes, au moins en partie, saisissables.
Est ce qu'il serait judicieux d'appeler le Trésor Public afin de tenter de négocier??
Et de joindre ma conseillère bancaire pour.... j'en sais trop rien.
Est ce qu'à votre avis mon compte est bien d'ores et déjà bloqué ? Mes prélèvements vont ils être rejetés ?
Je n'ai pas beaucoup dormi, j'ai la "cervelle" qui bouillonne "!
Merci Bruyère de vos croisements de doigts, j'en ai bien besoin...


bisane

Déjà, la prime d'activité n'est pas saisissable.
Si vos revenus par ailleurs tournent toujours autour de 1 100 €, seuls 130 € peuvent être saisis.

Il est trop tard pour négocier quoi que ce soit, si vous n'avez pas respecté l'échéancier qui vous était proposé.
Votre conseillère bancaire ne peut strictement rien faire.

Au jour J, c'est au jour de la saisie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#888
Bonsoir à tous,

Merci Caren et Bisane, vous m'avez porté chance lors de mes examens de santé, le vilain "crabe" ne m'a pas chopé  bbbo bbbo ! Niveau poitrine, tout va bien, c'est plutôt le dos qui pose problème, un IRM va peut être enfin pouvoir permettre de poser enfin un diagnostic   bbbo bbbo ..

J'ai encore reçu un signification d'ordonnance d'IP (je ne sais pas si c'est la bonne formule)   ffouR ffouR . Je vous détaille cela au plus vite, ou mieux, si vous le permettez, je vous adresse une copie de l'acte lui même, puisqu'en l'occurence la copie était jointe au courrier.. Cette fois c'est pour Sofi...coco!!

Je suis convoquée par le Directeur de Pôle Emploi le 16 mai, au sujet du Trop Perçu.... ??? ??? ???

Au sujet de l'ATD du Trésor Public, j'ai encore une question (bête sûrement mais qui m'inquiète beaucoup), mon compte va t il être bloqué quoi qu'il arrive.. Ou bien, il ne le bloque que s'il n'est pas créditeur et qu'il ne puisse pas saisir? ??? ??? ???

agathe

Malheureusement c'est un compte créditeur qui est bloqué en vue de la saisie.

Caren

#890
 bbbo bbbo bbbo pour le non crabe !  ;)

Pour l'IP, même topo ! Aller la récupérer et voir pour y faire opposition ensuite.
Ouverture encore d'un autre fil, spécifique à cette IP donc.
Ok pour l'envoi au forum, bien sûr, des documents que vous avez et du contrat de crédit éventuellement.

Pas de crabe certes, mais 1 ATD, 2 IP et 1 convocation, ça fait beaucoup... trop !  >:(

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour les nouvelles côté santé !  ;)

Si l'ATD est annoncé sur votre compte, celui-ci sera bloqué 15 jours. Prenez vos dispositions !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

 bbbo bbbo  Pour les news côté santé, bon week-end

gratitude2015

Bonjour,

Merci à vous, Caren, Agathe, Yveline, et Bisane!! Je vous embrasse bien fort pour votre soutien indéfectible!! :-* :-* :-* :-*

Bisane, vous allez penser que je suis "lourde", mais quand vous dites, je cite "prenez vos dispositions",  lesquelles svp? Prendre du liquide? Est-ce que mes prélèvements seront honorés tout de même? Si mon loyer est réglé en retard, j'aurais beaucoup de problèmes, la société ne me fera pas de cadeau!  ??? ??? :-\ :-\

agathe

Apparement vous êtes sur le bon chemin.
Faites votre calcul, vous ne pouvez ps regler votre loyer en liquide ? Quitte à avoir les frais bancaires.

gratitude2015

Tout ça me tracasse en permanence!!! Je viens de refaire mes comptes, voilà ma situation financière, les courses du mois sont faites, il me faudra juste de quoi prendre les billets pour les transports afin d'aller chercher les IP.
Sur mon compte, entre mes salaires et peut être ma prime d'activité (en retard ce mois ci, donc je n'en connais pas encore le montant), j'aurais juste de quoi régler mes charges courantes + FSL + Remb. association.
J'ai fait le virement en ligne pour mon loyer qui devrait être effectué mardi..
Vu que je n'ai absolument aucune idée de la date du début du blocage de compte, je n'aurais peut être pas le temps de retirer le nécessaire pour régler mes factures en liquide..
Alors, concrètement, lors du blocage de mon compte, les prélèvements seront forcément refusés? ou retardés? Si oui, les frais afférents vont m'assassiner!!!
Autre question, ma conseillère, suite à cette ATD, va t elle me supprimer mes moyens de paiement?
Là, j'avoue que je n'en peux plus de tout ça!!

bisane

Citation de: gratitude2015 le 07 Mai 2017 à 20:02lors du blocage de mon compte, les prélèvements seront forcément refusés ?
Toute opération "en cours" doit être honorée.
Pour les autres, c'est bien ça, oui, d'où l'intérêt de ceci, en vous montrant particulièrement réactive :
Citation de: bisane le 05 Mai 2017 à 07:12La 1ère des choses à faire est de relever le détail de l'origine des sommes figurant sur votre compte le jour J.


Un ATD n'a apriori pas de conséquence sur les moyens de paiement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonsoir,

Toujours pas de blocage sur mon compte, mon loyer est passé!!! Yesss!!!! Mes prélèvements passent petit à petit, ouf!! L'un de mes salaires m'a été réglé en espèces, d'habitude je dépose aussitôt sur mon compte, mais là, je ne sais pas quoi faire! Le montant est de 220€, je conserve afin de régler des prélèvements urgents si mon compte est bloqué, mais si je ne dépose pas sur mon compte, il n'y aura pas assez pour honorer tous mes prélèvements, et mon compte sera débiteur!! D'autant plus, que pour couronner la totalité de mes ennuis, ma prime d'activité ne m'a toujours pas été versée (normalement le 5 du mois)!
Je n'arrive plus à réfléchir correctement, si tant est que cela me soit déjà arrivé!!

Caren

Citation de: gratitude2015 le 10 Mai 2017 à 20:54
ma prime d'activité ne m'a toujours pas été versée (normalement le 5 du mois) !
Est-ce un trimestre renouvelé et qui commence donc pour son versement ?
Dans l'espace personnel du site de la CAF, n'y a-t-il pas des infos sur le traitement en cours ?

bisane

Vous en avez beaucoup, des prélèvements à venir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies