Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Gtrat, vous avez tout votre dossier en tête, mais pas nous...

C'est "accord" concerne bien le RAR auquel vous n'avez pas reçu de réponse ?
L'accord reprend-il votre proposition ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Je vous prie de m'en excuser Bisane, et je comprends tout à fait..
Il ne s'agit donc pas du tout d'une réponse à mon rar, qui était adressé à Soficoco, et dont je n'ai même pas eu l'accusé de réception, ni même encore le retour du courrier.
Cette lettre est plutôt la réponse au courrier que nous avons concocté ensemble en réponse à Neuneuconcon qui me relançait pour le 1er versement de mars pour Cofgaga. Versement effectué par virement directement auprès du créancier.
Et voilà donc la réponse à mon courrier les informant du virement effectué et demandant de ne pas être harcelée   
Réponse étrange et "à côté de la plaque" 

bisane

Citation de: gratitude2015 le 06 Avril 2018 à 21:25à côté de la plaque
Oui et non...
Ils n'ont pas dû communiquer entre eux.
Le montant de la mensualité est exact, et le nombre de mensualités aussi. Seule l'augmentation serait à expliquer, car au taux légal, je doute que ça fasse autant !

Je crois que vous avez intérêt à leur répondre en leur demandant un RIB et en demandant d'où provient cette augmentation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Pardon Bisane, là, je n'y comprends plus rien... Pourquoi leur demander un rib ? Je ne règle plus directement au créancier ?

bisane

Le décompte prenant en compte votre 1er versement, il semble bien que ce soit NPC qui gère en effet votre dossier, d'où ma précédente réponse.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Ah oui, ok, "durée 22 mois, au lieu de 23" (j'ai ramé avant de comprendre).. Mais le malaise se situe, en effet, au niveau de la somme totale due.
Le jugement m'a condamnée à régler 1061€07.
Hors le 1er courrier de relance de Neuneu concon (classé) daté du 22.02 mentionne une somme de 4799€16
Le second courrier (auquel j'ai répondu) daté du 06/03 mentionne la somme de 5949€74.
Leur dernier courrier daté du 27/03, mentionne 4886€47..
Tout cela ne correspond à rien.. Je nage complètement..

bisane

#1556
Si j'ai bien compris, mais il semble que ce ne soit pas le cas, il s'agirait du jugement cofigaga qui vous condamne à payer 5738.14 €, avec intérêts au taux légal, en 23 mensualités de 50 € et solde à la 24ème.

Si je ne me trompe pas, il faut réagir vite, car il faut payer la mensualité avant le 10.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Il s'agit plutôt de ce jugement là :
"Pour cofigaga :
la DDI a également été prononcée.
Vous êtes condamnée à 1061 € au lieu des 3079 € réclamés, soit un gain de 2000 € !!!
Vous obtenez des délais de paiement à raison de 50 € par mois. Il faut en effet mettre en place les paiements dès le 01.03.2018. Même RIB, sans doute, mais précisez bien les références du contrat et du jugement dans les virements !" (copié collé)..
   

gratitude2015

Mes plus plates excuses Bisane, je viens de tout revérifier, je me suis, en effet, fourvoyée entre les e jugements, l'IP et l'assignation cofgaga. J'ai inversé les références clients, qui sont pratiquement les mêmes, à 3 chiffres prêts.
Il s'agit bien du jugement que vous citez. C'est donc pour celui-ci que j'ai mis en place un virement permanent de 50€ chaque 10 du mois. Mais, avec mes bêtises, j'y ai ajouté la mauvaise référence client (numéros rg correct).
Et du coup, mon premier virement pour le second jugement a été accompagné également de la mauvaise référence client, mais le numéro rg correct.

gratitude2015

Je suis en panique, mes erreurs de références vont me porter préjudice.. Comment procéder pour corriger mes nouvelles bévues ?

bisane

Vous verrez bien comment sont affectés les 50 € "en plus"...

Gagnez du temps en prenant immédiatement contact avec NPC, en indiquant que le paiement d'avril a été effectué et en leur demandant leur RIB.
Ca vous évitera quelques erreurs.

Veillez à modifier les références pour chacun de vos virements !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#1561
Ils sont pratiquement impossible à joindre par téléphone. Par conséquent  leur faire un courrier, leur adresser en rar, et il me faudra ensuite  stopper le virement permanent que j'ai mis en place  ? Et Neuneu me notifie à chaque courrier que mes paiements doivent être effectués par chèque. Ne serait ce pas préférable qu'un virement ?

gratitude2015

Je crois que mon cerveau ne parvient plus à fonctionner normalement.. Tout s'embrouille dès que je m'efforce de réfléchir et de raisonner correctement.

bisane

Citation de: gratitude2015 le 08 Avril 2018 à 13:36Ne serait ce pas préférable qu'un virement ?
Un chèque n'est jamais préférable à un virement, surtout dans de telles circonstances.

Il faut bien sûr procéder par courrier.
Et vous ne suspendrez le virement permanent que quand l'autre sera en place.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

OK, merci merci beaucoup Bisane... Vous êtes mon "fil d'Ariane" dans ce dédale d'em...... ents!!! 

gratitude2015

L'audience IP COF....S approche. et....je n'ai rien préparé, pas d'argumentaire pour la forclusion!! Décidément, je fais tout de travers.. 
Phococopies des relevés de compte du mois du dernier versement impayé, et des suivants?Quoi d'autre?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Oh la la !! Je n'ai rien demandé, comme il y a forclusion, je ne savais pas... Maintenant, c'est trop tard.... Qu'est ce que je vais faire ????

feufolette

Généralement ils ne les envoient pas, ou leur avocat envoie ses conclusions trois jours avant l'audience.  Donc ça ne change pas grand chose.

Vu que vous n'avez rien reçu ce jour de l'avocat adverse, il faudra demander un report d'audience si vous recevez ses conclusions d'ici la veille de l'audience.  A fortiori s'il vous remet une liasse de papiers le jour même au tribunal. 

Au nom du  contradictoire, vous avez le droit de demander du temps pour examiner les documents et arguments et y répondre, même si c'est vous qui avez fait opposition.

Ce qui n'empêche pas de préparer "a minima", l'argumentation principale reposant sur la signification hors délai par rapport à la dernière échéance demeurée impayée.
Faut vraiment pas lâcher sur celui là, parce qu'il y a toutes les chances de le ramener à zéro. Ce n'est pas rien  ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Vous nous rappelez ce qui vous fait évoquer la forclusion ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci Feufolette pour la mise au point, vous m'enlevez un poids énorme qui m'a pesé toute la journée..
Serait ce abuser de demander de l'aide pour l'argumentaire? Je me rends bien compte qu'il reste peu de temps pour cela..
Pour vous répondre Bisane, j'ai révoqué tous les prélèvements de tous mes credits souscrits le 2 janvier 2016..Suite aux conseils du forum. J'ai sous les yeux les copies des courriers adressés à ma banque de l'époque, ainsi que copies des mails. Également les lettres (datées de janvier 2016)  de ce créancier (Cof... is), confirmant l'arrêt des prélèvements.
En ma possession, également, les avis des prélèvements impayés de la banque.
Plus les relevés de compte de janvier 2016..
Je suis formelle (pour une fois) , mes derniers versements à tous mes créanciers ont été effectués en décembre 2015..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies