après un moratoire de 2 ans...

Démarré par lollipop13, 06 Mai 2014 à 07:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: lollipop13 le 21 Juin 2014 à 13:23
oui je me doute  ;D ;D


Un petit brouillon et on passe après!  ;)


On va dire ami- ami  ;)
il y a une grande différence entre les 2 côtes?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lollipop13

l'actuelle est vendable a 900€ ( estimé 1000€ par BDF mais ya pas mal de chose a faire dessus), l'autre il la vend 1300€

bisane

Donc vous envoyez juste la nouvelle carte grise à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13


lollipop13

bon la ma banque me prend vraiment pour une c***e!!
suite au rejet du cheque et a mon coup de gueule par telephone ( pas eu le temps d'aller a l'agence suite au soucis de ma maman pour ceux qui ont suivi lol)
la je viens de voir qu'ils avaient bloqué l'argent sur mon compte pour la representation du cheque.... cheque qui ne sera pas a nouveau representé evidemment et ca la banque le sait  ;D


je viens de leur envoyer un mail (avant de me deplacer) pour savoir si je pouvais passer en agence et faire le virement a la société concerné :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lollipop13

compte nickel ouvert pour monsieur et pour moi meme  bbbo bbbo  monsieur a gagné une petite somme au rapido ce qui nous a permis de sauter le pas ;D
j'ai appelé la BDF pour savoir où en était le dossier, la personne m'a dit " plan élaboré ,ca va passer en commission fin juillet".
et après? ils vont devoir le proposer aux creanciers ? il va falloir encore attendre tout le mois d'aout c'est ca? ???

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour les comptes !

Pour le dossier, ça va être ça, oui...

Mais décompressez et tentez de passer un bon été !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

on va essayer ;D
nous partons le 16 août au Portugal pour baptiser la petite ( il n'y aura plus personne la bas a part les parents de mon homme et  le parrain et la marraine lol mais pas le choix de mon coté)
on reste juste 1 semaine car monsieur ne peut pas avoir plus de congés, mais heloise reste une semaine de plus chez son parrain et sa marraine et ils nous la ramènent fin août quand ils rentrent ( ils sont de Toulon). du coup j'aurais vraiment 1 semaine de vacances  bbbo

bisane

C'est du propre de penser "vacances" en vous "débarrassant" de votre fille !  ;D ;D ;D ;D

Bonnes vacances !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

C'est pas du propre c'est normaaaaaaaaaaaaaal !!! nan mé !!  >:D  >:D >:D

Punaise le mien décampe qu'en Août avec son père c'est loooooooooooooong !!!  >:D >:D

lollipop13

 >:D >:D  je pourrais faire la grasse mat' ( elle se leve au plus tard a 8h), rester dans mon lit toute la journée >:D >:D  manger à 15h si j'en ai envie  >:D >:D

bisane

 :D :D :D :D :D
Et le plus drôle, c'est que vous ne ferez sans doute rien de tout ça !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

je tiendrais mon journal de cette semaine la  >:D  la grasse mat ca va etre dure, mais rester dans mon lit ca oui bbbo ;)

tichat40

Et pi même ... rien que le fait de savoir qu'on peut le faire si on veut (bon ok  on le fera pas ...) ... ben rien que ça, c'est juste total bonheur ! mdr  ;D


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

bonjour bonjour! donc j'ai recu le plan aujourd'hui : moratoire 24 mois.


par contre ce qui m'embete c'est pour la nounou... est-ce que je peux malgrès tout la rembourser petit a petit? ma fille rentre a l'ecole donc du coup je la payerais moins, et je pourrais lui rajouter 100€ ou plus par mois, ce qui me permettrait de la rembourser en maxi 1 an.
surtout qu'elle doit aller en espagne pour se faire inséminer et donc elle a besoin de cet argent, et j'ai pas trop envie qu'elle fasse opposition au plan  :-\

lollipop13

rebonjour, c'est la journée des nouvelles :-\
remis en main propre un commandement de payer les loyers acte d'huissier de justice.
nous avons 2 mois pour regulariser...


et maintenant? en gros ca correspond a notre dette declaré a la banque de france + le cout de l'acte+ le droit proportionnel + 1 mois de loyer supp ( que nous nous efforcons de rembourser en sus tous les mois)[size=78%] [/size]


l'huissier m'a dit que je pouvais saisir l'apagl pour trouver une solution a l'amiable. il avait l'air etonné quand je lui ai dit que j'avais un dossier de surendettement jugé recevable


que doit-on faire? ???

bisane

Je crois que le plus sage est de prendre contact avec la BDF, pour l''une et l'autre question...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

je les appelle demain. en fait le mois en plus correspond a un cheque que le proprio garde en caution car il a été rejeté alors que nous n'avions pas dépassé le droit de decouvert autorisé, du coup je leur ai demandé de le garder et de le poser quand le decouvert sera credité par la banque.
je pense que j'appelerais aussi le proprio pour lui rappeler tout ca :-\


xxl! xxl! xxl!

lollipop13

autre question , si je decide, sans en parler a la banque de france, de rembourser quand meme la dette de la nounou avant 2 ans, quels sont les risques?


je pense a l'irrecevabilité dans 2 ans mais a ce moment la je pourrais plaider ma cause et celle de la nounou ???

bisane

Il vaut mieux obtenir l'autorisation que de risquer une irrecevabilité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

je les appelle à 13h30 et vous tiendrez au courant
merci pour vos conseils

lollipop13

donc j'ai appelé la BDF, pour la dette de loyer, ils n'ont pas le droit de nous demander quoi que ce soit bbbo  nous allons quand meme dans les 2 mois remettre à jour comme ca on est tranquille.


pour le salaire de la nounou elle m'a dit qu'on pouvait faire ce qu'on voulait mais qu'elle n'etait pas prioritaire que la dette de loyer l'était. donc je pense que l'on va essayer de rembourser les deux par petite somme chaque moi comme ca pas de soucis


il faut quand meme attendre que le plan soit accepté! j'espere que personne ne s'y opposera  xxl! xxl!

bisane

Veillez à cagnotter ce que vous pouvez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies