1ere démarche

Démarré par VAL95, 30 Mars 2016 à 07:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

VAL95


VAL95

Encore une question : peut-on faire un seul courrier en AR regroupant plusieurs crédits dans la même société où doit-on faire une lettre pour chaque crédit ? ça va faire cher en recommandé !!!  :o

yveline

Bonsoir val, moi j'avais 4 créanciers différents gérés par la ste X ,puis d'autres par la ste y
J'ai fait un courrier recommandé sur lequel j'ai noté les num. De contrats
Que la ste de recouvrement X gérait et idem pour la ste de recouvrement y
Etc et pareil pour les autres,et je n'ai pas eu de soucis , puis après mise en place
Du plan je les ai contacté pour les prélèvements que je suis en permanence sur Internet
En cas d'erreur.

VAL95

#53
Merci Yveline, je vais faire de même alors.


Bonne nuit... ;) 

Comailles

Pourquoi 2 crédits voiture pour une voiture ?

S"agit il de LOA ? d'un  pret affecté ?

VAL95

Non ! Je me suis mal exprimée. Y a bien 2 voitures et 2 crédits mais c'est surtout celui de la voiture de mon mari qui m'inquiétait.

VAL95

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me tracasse, mon mari est fonctionnaire et il vient de me dire qu'avec le métier qu'il fait il n'a pas le droit à l'erreur et risque d'avoir des problèmes avec son travail si il y a enquête sur nos soucis financiers. J'espère que non car faudrait pas qu'il perde son travail car là y a plus qu'à aller chercher un pont pour nouveau domicile.... 😢

Merci pour vos réponses.

agathe

Si vous saviez combien de fonctionnaires surendettés existent. Pourquoi voulez vous qu'il y est enquête sur vos soucis financiers, la Commission ne commande pas d'enquête puisque c'est du déclaratif.

VAL95

Oui mais y a aussi les créanciers car comme je ne peux pas déposer mon dossier en BDF avant juillet suite au dernier crédit trop récent, ils peuvent demander une saisie sur salaire.

agathe

Les saisies sur salaire sont encore plus courantes et celà ne crée pas de problème particulier pour l'emploi de fonctionnaire, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Si monsieur a des doutes qu'il demande un rendez vous avec l'assistante sociale qui est affectée à son secteur.

Comailles

Citation de: Comailles le 10 Avril 2016 à 03:57


S"agit il de LOA ? d'un  pret affecté ?
Vous n'avez pas répondu à cette question  ;)


Les saisies n'arriveront pas de suite sauf si vous avez des retards d'impots.
Il faut des décisions de justice pour saisir ;)

Et une saisie n'est pas inscrite sur un casier judiciaire.

VAL95

Crédit chez le concessionnaire pour une et l'autre chez " rond point banque "

agathe

C'est donc un credit affecté, avez vous encore le vehicule ?

VAL95

Oui ! Nous avons chacun notre voiture

agathe

Il faudrait mettre en place un échéancier raisonnable avec l'huissier, pour éviter la saisie du vehicule finance par le credit affecté.

VAL95

Je n'ai pas encore révoqué les mensualités, ma question était de savoir si je devais privilégié les 2 crédits des voitures lorsque nous allons ouvrir un nouveau compte à la boîte jaune car j'envoi aujourd'hui mes recommandés pour révoquer les autres crédits. Donc nous n' avons pas encore à faire aux huissiers.


bisane

Citation de: VAL95 le 10 Avril 2016 à 20:32
Crédit chez le concessionnaire pour une et l'autre chez " rond point banque "
Ca ne nous dit pas si ce sont des crédits affectés et catégoriquement nommés en tant que tels...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VAL95

Besoin d'aide car nous revenons de la boîte jaune pour ouvrir un compte et ils nous demandent nos relevés de compte et 50 euros pour ouvrir le compte alors que sur Internet les documents demandés ne parlent pas du tout de relevé de compte, je n'y comprends rien. Le souci sur Internet est qu'il faut envoyer un chq avec les documents et c'est pas le moment que je fasse un chèque sans provision. Je suis désespérée..... 😞

VAL95

Et pour répondre à bisane ce sont des crédits voitures pas des crédit renouvelables

BRUYERE

Citation de: VAL95 le 11 Avril 2016 à 17:40
Et pour répondre à bisane ce sont des crédits voitures pas des crédit renouvelables

Donc si crédits affectés, continuez à les régler.

Pour l'ouverture du compte, il est toujours conseillé d'être transparent avec la nouvelle banque : jouez franc jeu et expliquez votre situation xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VAL95

Bonsoir,

Lettres en ar pour révocation envoyées et la banque prévenue, par contre j'ai une question, comme je dois attendre avant de déposer mon dossier BDF puisque le dernier crédit date du mois de Février, j'ai peur que les créanciers aient le temps de m'assigner en justice afin de récupérer la totalité des sommes restant à devoirs et tous les intérêts et divers frais, dans ce cas là je ne serais pas du tout protégée en prouvant qu'un dossier est en cour puisque ce n'est pas le cas et si la BDF refuse mon dossier ???

VAL95

Help !! Besoin de réponse.
Merci

jacques123

Avant d'être assigné, vous allez recevoir des appels et des appels et des courriers etc....
Bref cela va durer quelques temps... et d'ici là vous aurez la réponse de la BDF.
Il faut quand même attendre entre mini 6 mois et 1 an avant une éventuelle procédure contentieuse.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

lilinne

#73
bonjour

je suis du même département que vous
et pas très loin en plus vu que j'ai vu votre code postal  ;D

j'ai été dans la même situation de crédit récent...

j'ai donc dû attendre les six mois

j'ai révoqué les prélèvements et je peux vous dire qu'à part les courriers et coups de fils contre lesquels il faut se blinder il ne s'est pas passé grand chose ;)

ça ne se fait pas comme ça une action en justice....

courage  ;)

VAL95

Merci beaucoup pour vos réponses, cela me rassure.

Bonne soirée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies