Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus


Drogbatus

Bonjour à tous.


J'ai besoin d'un petit coup de main.
J'ai essayer de simuler (avec les forfaits BDF) ma capacité de remboursement temporaire afin de pouvoir proposer un échancier aux impots IR et TF post recevabilité comme l'IR me le demande. J'arrive à cette somme là 2117,08 euros par mois (capacité de remboursement temporaire). Cependant je me demande si la BDF va mettre des charges forfaitaires pour mes biens locatifs (entretien des biens par logements loués).
En somme je pourrai proposer aux impôts 1000eurs chacun donc sur +/- 5 mois.


Ou risque t-il de me demander de ne payer que les impôts et rien d'autres en attendant la fin de moratoire et de mettre de côté ?


Enfin en cas de non recevabilité comment demander le gèle des crédits pendant 24 mois (cela étant apparament possible me semnle t-il ?)

agathe

Arrètez et attendez que la BDF vous propose quelque chose, je ne sais plus comment vous le dire
Post recevabilité  la BDF fera son travail. En attendant ne faites plus rienla seule chose à faire si vous ne l'avez encore fait c'est de faire parvenir une copie de votre lettre de dépôt aux deux trésoreries.


si vous êtes irrecevable ce sera une autre stratégie.
De plus les impôts savent très bien qu'il faut attendre recevabilité et plan, les impôts sont dans presque tous les dossiers.
Conclusion profitez de quelques jours qui vous reste pour penser à autre chose et surtout ne rien faire , en attendant mettez le maximum d'argent de coté.
ne pensez pas non plus au plan on en est pas encore là.

feufolette

juste une question : est ce que le revenu fiscal de référence qui figure sur votre avis d'imposition (sur le revenu) à échéance du 15/ 09/2015 est supérieur à celui de 2014, ou est ce qu'il est en baisse ?  S'il est en baisse, est ce que la baisse est supérieure à 30%  ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Drogbatus

Non il est en hausse et sera encore plus important l'année suivante de pas mal (impot 2016 sur revenu 2015). Ok donc j'attends juste lundi.

Par contre juste pour savoir en cas recevabilité vont-ils tout geler ou mettre un plan provisoire pendant le moratoire ?

Oui j'ai déjà remis les courriers mais il me demande tout de même une proposition

Drogbatus

Et savez vous si pour les locations en cours ils comptentrent un forfait entretien ? 

Oui Aghate ok j'attends lundi si recevabilité mes propositions seront obsolètes si j'ai compris

agathe

C'est à votre gestionnaire qu'il faudra demander.

bisane

Citation de: Drogbatus le 13 Novembre 2015 à 19:22en cas recevabilité vont-ils tout geler ou mettre un plan provisoire pendant le moratoire ?
Vous avez une capacité de remboursement, donc vous aurez vraisemblablement un plan provisoire et non un moratoire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Malgré les biens immobilier ?

bisane

Que signifie votre question ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

pendant un moratoire on ne paye rien car on n'a pas de CR

un plan provisoire c'est un peu la même chose qu'un moratoire mais on paye les créanciers car on a une CR

ça n'empêche que c'est forcément que la situation a l'issu peut changer ;)

et qu'on doit redéposer si ça n'a pas changé

Drogbatus

Je peux avoir un plan provisoire de deux avec vente des biens sur cette période ?

Drogbatus

Si plan provisoire il peut y avoir un recours des créanciers contrairement au moratoire non ?

lilinne

Citation de: Drogbatus le 14 Novembre 2015 à 09:50
Je peux avoir un plan provisoire de deux avec vente des biens sur cette période ?

oui ;)

les recours ne sont pas systématiques quel que soit le cas

Drogbatus

D'accord merci pour les informations. Un moratoire m'aurait bien mieux aidé.

lilinne

si vous avez une CR vous allez rembourser pendant cette période ;)


agathe

impossible d'avoir un moratoire vous avez une forte capacité de remboursement vous pouvez par contre avoir un olan sur 24 mois pour vous permettre de vendre puis un redépot pour répartir le produit de la vente.

Drogbatus

Et contrairement à un moratoire il peut il y avoir des recours ? (Probable dans mon cas) si recevabilité

Drogbatus

Pardon la réponse à été donnée

Drogbatus

Actuellement je suis donc fiché vous savez si la banque jaune accepté toujours d'ouvrir des comptes aux personnes fichées ?

agathe

bien sur vous n'avez toujours pas fait la démarche ?


Drogbatus

Si mais un compte commun ce qui est stupide. On souhaite avoir un compte chacun différent. Je peux donc en ouvrir un second le fait d'être fiché n'est pas redibitoir ? Et faire passer le commun à un seul nom

agathe

impossible de vous répondre pour deux comptes c'est à voir avec eux.

Drogbatus

j'espère je pense surtout au sbi sur deux comptes c'est mieux que un ...
Sinon ma femme à un compte en son nom à la banque populas mais nous avons un compte crédit immo et avons peur qu'ils ne respectent pas les règles

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies