Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CHATEL

Juste une petite question: Comment avez-vous trouvé cet Expert? A t-il vraiment cette qualification ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus


Drogbatus

de toute façon que voulais que je face.


La BDF m'interdit de faire des travaux. J'ai vue une entreprise de maconnerie qui me dit attention tout en étant incapable de me dire si cela aller s'écrouler dans 3 jours ou dans 3 ans. Maintenant dans ce qu'il m'a dit cela est cohérent et j'étais présent. Je le signale à la BDF qui me dit non pas de travaux interdit.


Demain j'en vois un autre et lundi cet expert [/size]d'assuré (sinistre) et expert bâtiment (expertise, malfaçon, chantier, construction, accessibilité) pour consultation, Si cela est le cas que devrais-je faire je ne sais pas ? Bloquer mes crédits et devenir irrecevable pour éviter le pire peut-être si la BDF ne veut entendre cette situation, ou tout du moins prévenir les locataires pour leur dire d'aller chez leurs amis famille et chercher un autre logement en prenant le risque qu'il m'attaque en justice mais au moins ils seront vivants et ma vente sera morte. Je ne sais pas ce qui ce passer j'en saurais plus lundi

agathe

Je ne vous comprend pas pourquoi votre vente serait morte si vous avez un compromis digne

Drogbatus

Je signe l'acceptation offre ha lundi.
Me compromis dans la semaine prochaine.
Puis après il faut 3 mois acte de vente (selon agence).
En espérant que l'immeuble tienne le coup.

Je vois un maçon demain et un expert Lundi et un autre macon Mercredi. Maintenant si il me dise quil y a un risque comme le premier ben je suis bien.

Je veux pas jouer avec la sécurité des personnes donc travaux obligatoires et faudra que BDF accepte.
Si non recevabilité ben je ferais les travaux  (la première traité en tt k) et je saurais encore + mais j'assumerai. Ou javertira is les locataires pour qu'ils partent même si compromis en cours. Tanpis je ne veux pas prendre de risque et tuer des gens si écroulement.

Drogbatus

Non Aghate le compromis est signé dans la semaine. 3 mois pour le notaire me dit lagence. Maintenant voilà cette histoire de travaux me hante je ne veux faire de mal à personne. Surtout que 3 mois avec un risque ... donc si la BDF refuse les travaux mis à part dire aux locataires de s'en aller je vois pas quoi faire d'autre


bisane

La BDF ne refusera pas les travaux s'ils sont urgents !  ;)

Vous devriez vous inscrire à un cours de zenitude...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Ben ils ont fait. Peut-être avec avis expert cela changera.

Aparte cela fait donc 2 ans que cet immeuble menace de s'effondrer avec des gens dedans. ... qd j repense 😭

J lui demanderai conseil pour voir expertise judiciaire contre ancien propriétaire après la vente du bien mais en mm tps c avoué avoir faire prendre risque même si inconsciemment

Drogbatus

Si BDF accepte cela me coûtera 11000e et vente à 150 franchement la mauvaise affaire totale pour moi.

Je ne pourrai jamais remboursser mes dettes il faudra que BDF en suprime certaines rendant dossier plus complexe encore

agathe

Rien de complexe.

BRUYERE

Citation de: Drogbatus le 27 Novembre 2015 à 20:37
Je ne pourrai jamais remboursser mes dettes il faudra que BDF en suprime certaines rendant dossier plus complexe encore

L'effacement partiel des dettes quand le remboursement total est impossible est une pratique très courante dans un grande nombre de dossiers..

Rien de particulièrement complexe là dedans .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

Avis du second moins alarmiste mais il me semble super léger compétences. Donc lundi expert.

Lundi je dois aussi signer laccord de proposition HA. Mais si j suis irecevable que se passe-t-il après (car je ne pourrai honorer mes traités ?)

Drogbatus

Le maçon propose de poser de bastin horizontal pour éviter la poussé d'un mur qui s'écarte ceci en attendant la vente. Si il fait les travaux et qu'il y a un écroulement qui est responsable ?

Drogbatus

Étayé par horizontal coût 500e. Pour un mur soit une partie du problème.

Si je signe offre HA et que dossier irecevable ?  Ne pouvant plus payer les mensualités ... question bête mais comme j'ai la réponse dans la semaine prochaine normalement puisqu'il est passé jeudi je me demande si je ne dois pas signer après que je sache

Drogbatus

Si je signe offre HA et que dossier irecevable ?  Ne pouvant plus payer les mensualités ... question bête mais comme j'ai la réponse dans la semaine prochaine normalement puisqu'il est passé jeudi je me demande si je ne dois pas signer après que je sache

Et c'est à réception de la lettre de recevabilité qu'il faut arrêter de payer ses crédits c'est bien ça.  Par exemple si je la reçois le 4 les prélèvements du 5 j'en fais quoi ? Je mets rien sur le compte et envoi un courrier à la banque si ils sont passés pour remboursement ?

BRUYERE

Citation de: Drogbatus le 28 Novembre 2015 à 15:24
Et c'est à réception de la lettre de recevabilité qu'il faut arrêter de payer ses crédits c'est bien ça.  Par exemple si je la reçois le 4 les prélèvements du 5 j'en fais quoi ? Je mets rien sur le compte et envoi un courrier à la banque si ils sont passés pour remboursement ?

L'arrêt des paiements c'est à la date de la commission : si des prélèvements sont passés entre temps, ils doivent vous être recrédités
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

Donc je peux déjà les bloquer ? Car si c'est positif je risque rien et si c'est négatif je suis déjà OUT mais je peux faire travaux et éviter le pire même si je tue mes chances au jex (si mon analyse est bonne) sauf à présenter le rapport de l'expert le cas échéant pourexpliquer mon cas (selon ce que l'expert me dira lundi).

Drogbatus


Drogbatus

Bien qu'il me faudra accord BDF travaux après son passage si je suis recevable ce qui n'est pas gagné.

Drogbatus

Les plus experts immo svp :
L'acheteur fait également passer un expert (comme quoi il a y a de quoi s'inquiéter). Si lundi l'expert me dit danger immédiat j informe les locataires pour qu'ils quittent immeuble et préviens la mairie ? Et la BDF ?

Besoin aide

Drogbatus

Ou je paie la première traité à l'entreprise pour qu'elle le fasse directe et préviens la BDF il recevront le rapport entre temps des experts

agathe

#1296
attendons lundi.

Drogbatus

Oui tout à fait mais lundi je devrais prendre décision vitesse grand V. D'ou ma question aujourd'hui. A mon sens j informe la BDF et paie entreprises pour un démarrage au plus vite. Par contre les locataires faut ils les évacués par précaution mystère

Drogbatus

Je veux dire je n'aurais pas le temps de revenir sur le forum en discuter. La 2 macon me dise sa craint (l'un plus qu'un autre mais tout de mm) si expert confirme je devrais agir vite très vite

Drogbatus

Besoin conseil sur feuille de route à tenir lundi si cela est confirmé

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies