VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Marraine, si vous cessiez de vous faire des noeuds au cerveau et de vous mettre la rate au court bouillon inutilement ?


Avez-vous jamais déclaré les sommes que vous payez dans le cadre du plan aux impôts ?  :o ???
Le chèque que vous avez touché constitue-t-il un revenu ?
Vous n'avez bien sûr rien à déclarer à qui que ce soit !  :P


L'action en répétition de l'indu, c'est ce que vous feriez en saisissant le tribunal pour être remboursée de ce que vous avez payé en trop, soit les 2 mensualités de janvier et février.
Vous pourriez à cette occasion demander aussi le remboursement des 90 € de signification du jugement, ainsi que des dommages et intérêts.

La prescription de 5 ans signifie que vous ne pourrez plus rien faire (réclamer) au-delà de ces 5 ans.
Vous pouvez bien sur agir immédiatement si vous en décidez ainsi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

10/06/18
Merci Bisane pour votre message et la précision de vos réponses
je ne prends pas de décision aujourd hui
Et peut être que je ne retournerais pas au tribunal
Merci pour TOUT
Bon dimanche
Bon  courage


MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 10 Juin 2018 à 07:06Et peut être que je ne retournerais pas au tribunal
Au risque de me répéter : si vous faites une requête en IP vous n'irez pas au tribunal !


Bon dimanche à vous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

10/06/18 Soir
Merci Bisane pou le rappel et l idée mais je ne sais pas faire une requête en IP ET POUR DIRE QUOIIL FAUT DIRECTEENT L ENVOYER À UN HUISSIER OU DIRECTEMENT À SAUF2-520 ?
Merci de m aider et l IP COÛTE COMBIEN
ET IL FAUT LA CHERCHER OÙ ?
Merci pour les réponses
Je suis si fatiguée avec cette histoire pourrie qui n en finit pas
Et l'autre histoire qui ne continue pas normalement


Bonne soirée
BON COURAGE


MERCI POUT TOUT


MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Citation de: bisane le 07 Juin 2018 à 21:54Une requête en IP ne coute rien.

Citation de: bisane le 08 Juin 2018 à 06:27Et si tel était le cas (que le créancier désormais débiteur fasse opposition), vous pourriez laisser courir, en pouvant vous dire que vous aurez tout tenté !  ;)
Ceci étant il est très improbable que SAUF fasse opposition, tant cela lui coûterait bien plus cher que ce qu'il vous doit !


Je ne sais pas comment le dire mieux...


Mais face à vos hésitations, je n'ai pas poursuivi.
Il suffit en fait de déposer une demande, via un formulaire, au greffe du tribunal, accompagné, bien sûr, de tous les justificatifs.
Le juge prendra ensuite sa décision, qui vous sera favorable ou pas.
Si elle ne l'est pas, ben l'histoire s'arrêtera là.
Si elle l'est, vous pourrez continuer à "poursuivre" le créancier par courrier, voire à lancer une procédure d'exécution, avec un jugement qui précisera les sommes dues actualisées.
La requête devra préciser les sommes "indument" payées (les mensualités de janvier et février), ainsi que les frais de signification du précédent jugement, et demandera des dommages et intérêts prévoyant les éventuels frais à venir. Il n'est bien sûr pas certain que le juge vous donnera raison, en tout ou partie.
Ce qui est certain en revanche, c'est que cette démarche, dans l'immédiat, ne vous coûtera que le prix des photocopies et un peu de travail pour remplir le formulaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

11/06/18 NUIT
MERCI Bisane pour vos explications maintenant c est plus clair


Je viens de passer la soirée du dimanche 10 et la nuit du11juin aux urgences suite à une mauvaise chute je suis dans un sale état je vous recontacte le WEEK END


BONNE NUIT ET. MERCI POUR TOUT
MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche


gratitude2015


CcileV

Citation de: MARRAINE02 le 12 Juin 2018 à 00:13je suis dans un sale état

En espérant que ça ne sera vite qu'un mauvais souvenir et que vous ne souffrez pas trop, je vous souhaite une bonne convalescence.  xxl!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Flechette

Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


agathe

en espérant que la douleur ne soit pas trop vive, bon rétablissement.

bisane

J'espère que vous vous remettez au mieux !  ;) xxl! xxl! xxl!


Et VICTOIRE !!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo -!!) -!!) -!!) -!!)


SAUF 2 vous a payé l'ensemble des sommes réclamées, donc y compris les 2 mensualités de janvier et février, la somme versée pour la signification du jugement et pour les RAR envoyés, en vous envoyant un nouveau chèque de 248.31 € !!!!

Voilà une histoire enfin clôturée, et de belle manière, non sans mal.
Mais l'essentiel est là, qui devrait vous redonner un peu de baume au coeur !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32


Caren

Citation de: bisane le 12 Juin 2018 à 20:45
SAUF 2 vous a payé l'ensemble des sommes réclamées
Yououuuh !  bbbo bbbo bbbo  -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

Et une fière chandelle pour Bisane et son combat à vos côtés, de même que le vôtre !  bbbo bbbo bbbo

CcileV

Effectivement, quelqu'un(e) sur ce forum - son pseudo commence par Bis et finit par ane - inscrit en bas de ses messages : "il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre". La démonstration est faite et bien faite !!   bbbo bbbo bbbo
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

MARRAINE02

12/06/18 SOIR,
Bonsoir À TOUS,
Bonsoir Bisane,

MERCI A TOUTES ET A TOUS POUR VOS BONS VŒUX DE
RÉTABLISSEMENT
CELA FAIT CHAUD AU CŒUR
MERCI CECILE- EcilaV, FLÉCHETTE, BRUYÈRE, CAREN,AGATHEPOUR VOS GENTILS MESSAGES
JE SORS DE CHEZ LE MÉDECIN ET DE LA PHARMACIE
LE MÉDECIN M A DIT QUE J AURAIS ENCORE MAL LONGTEPS RT LA PHARMACIENNE PARAISSAIT TRÈS TOUCHÉE
«  IL NE MANQIAIT PLUS QUE CELA POUR VOUS
LA DOULEUR A LA TÊTE  ET AU GENOU EST ASSEZ FORTE QUAND AU VISAGE ET À L L ŒIL ET A L ORTEIL C EST TRÈS GËNANT J AI CHERCHÉ LES BÉQUILLES À LA PHARMACIE QUE LE MÉDECIN  DES URGENCES M A PRESCRIT CAR JE SUIS ALLÉE CHEZ LE MÉDECIN  GENERALISTE AVEC LE BALAI BROSSE QUI FAIT UN EXCELLENT SOUTIEN DU GENOU DÉFAILLANT


CE SOIR JE SUIS COMPLÈTEMENT SONNÉE


MAIS UNE BONNE NOUVELLE AVEC UNE PETITE HISTOIRE


JE DEMANDAIS D ALLER CHERCHER MON COURRIER DANS MA PETITE VILLECZR JE SENTAIS QU UN CRÉANCIER OU HUISSIER AVAIT DÛ ÉCRIRE
A FORCE DE PRIER LE CIEL EN FAIT J ATTENDAIS DU COURRIER DE L HUISSIER G.E. D EP....L CET 2100 ((NPC)
ETl amie de MARINETTE QUI M AVAIT ACCOMPAGNEE AU TRIBUNAL CONTRE SON GRÉ À LA DERNIÈRE AUDIENCE DU 29janvier 18  SUR L INSISTANCE DE MARINETTE AVAIT PRIS MES CLEFS POUR CHERCHER MON COURRIER DANS MA PETITE VILLE AUJOURD HUI PAS EMBALLÉE DU TOUT
EN RENTRANT DE LA PHARMACIE CE SOIR,ELLE ME TÉLÉPHONE «  «TU AS UNE BONNE NOUVELLE JE LE SENS COMMENT TU PEUX LE SAVOIR ET DE QUI ?
TU VERRAS QUAND J ARRIVE TOUT À L HEURE
Au MÊR MOMENT MARINETTE TÉLÉPHONE AUSSI CAR ELLES VONT CHEZ LES BOUDHISTES CE SOIR THÈME LA JOIE :CELA TE FERAIS DU BIEN
JE NE VIENS PAS J AI MA DOSE ET JE DIS À MARINETTE. G M A ANNONCÉ UNE BONNE NOUVELLE   COMMENT ELLE PEUT SAVOIR BEN AVEC LE PENDULE
NON ELLE NE FERAIT PAS ÇA ELLE SAIT QUE TU N AIES PAS DU TOUT
BEN SI
COMMENT VEUX TU QU ELLE SACHE ENTRE TEMPS G ARRIVE «  Il n y avait qu une seille lettre et c est une bonne nouvelle pour toiBEN VOYONS ET JE LUI PASSE MARINETTE AU TÉLÉPHONE
COMMENT TU SAIS ?
Mais avec le pendule  dis je à Marinette
Ben t as pas fait ça dit MARINETTE 
Ben si répond G a MARINETTE

MAIS MARINETTE N AIME PAS ÇA
Comme si cela l empêchait de le faire dis je à MARINETTE
PENDANT CE TEMPS J OUVRE LE COURRIER C EST UNE LETTRE CHÈQUE DE « SAUF2-520 »  DE 268,31 «  date Du 6 juin et envoyé le 7 juin 28 sans marque extérieure


Réjouis toi me disent elles et elles vont à leur réunion
Je suis apaisée car là au moins le créancier a apporté le 2ÈME CONTENU DU JUGEMENT DU TRIBUNAL DU 23/02/18
Je ne crois pas que le compte y est notamment les mensualités de janvier et février 18 payées et qui n étaient pas encore comptabilisées dans les D.I. DU TRIBUNALLE 23fevrier 18 « ni les 90€de frais d huissier pour les relancer pour leur signifier le jugement


Je Laisse à Bisane le soin de comptabiliser TOUS LES MONTANTS POUR SAVOIR SI LE COMPTE Y EST MAIS JE N IRAIS PAS PLUS LOIN
QUAND J AURAIS ENCAISSÉ LE CHÈQUE DE « SAUF » je ferais un don à ROBIN


ET APRÈS IL FAUDRA RÉGLER LE PROBLÈME DE « CET2100 NPC » et son Huissier G.E. d EPI..L
ET J ESPÈRE QUE C EST LA DERNIÈRE HISTOIRE INCORRECTE QUI SERA À RÉGLER
CZR JE TROUVE QUE J AI EU MA DOSE


MAIS EN MÊME TEMPS ET AVEC BEAUCOUP DE JOIE JE DIS MARCI A Bisane et à son ÉQUIPE ET À ROBIN POUR LEUR SOUTIEN ET LEUR AIDE CONSTANTES ET LA GRANDE TÉNACITÉ A Bisane  SANS LAQUELLE  JE ME SERAIS ÉCROULÉE DEPUIS LONGTEMPS
MER COMBATIVE ET TENACE MOI MÊME
L
  (J avais déjà contacter Bisane avant ce message)


JE NE SAIS PAS COMMENT VOUS REMERCIER AUTREMENT


BONNE NUIT


BON COURAGE
MERCI POUR TOUT


MARRAINE02


A BIENTOT

Caren

Tout le compte y est, Marraine, et le décompte de sauf2 est donc complet, comme le mentionne là Bisane !  ;)
Citation de: bisane le 12 Juin 2018 à 20:45
SAUF 2 vous a payé l'ensemble des sommes réclamées, donc y compris les 2 mensualités de janvier et février, la somme versée pour la signification du jugement et pour les RAR envoyés
Sauf2 est une affaire désormais réglée !  ;)

Je suis très contente pour vous, Marraine, mais beaucoup moins que vous soyez tombée !  :-\
Faites attention à vous !  ;)

feufolette

 -!!) -!!) -!!) pour la bonne fin de sof, et tous mes souhaits de prompt rétablissement
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

MARRAINE02

12 JUIN 2018


Ouf enfin c est fini SAUF 2-520 et bien là je me réjouie


Bonsoir FEUFOLETTE, [size=78%]Bisane, CECILE-EcilaV, CAREN, EMERIC, [/size]
MERCI POUR VOS CHOUETTES MESSAGES ET VOS SOUTIENS C EST LE COMBAT DE BIsane et de sa formidable équipe et de tout un forum
Ce qui me rend joyeuse c est que chez ce créancier pourri depuis 2 ans et demi il y a maintenant au mois de juin 18 quelqu un d intègre et sûrement assez haut placé pour rectifier enfin le tir d une situation si injuste pour moi  et qu il a fallu un tribunal et un jugement pour l imposer Mais ma vie et ma santé ne seront plus jamais les mêmes
Merci à Bisane d avoir tout recalculer
Et surtout Merci d avoir été la


Voilà c est toujours pareil  pendant que je nous écris ma petite histoire qui finit bien Bisane que j avais prévenu en 3 mots informe le forum et suand j ai fini avec ma petite histoire et que je brus «  soumettre » tout le monde le sait déjà
Je me demande pourquoi je raconte mes histoires je ferais une lettre de remerciements à «  SAUF2-520
Il mot d excuses de leur part aurait été le bienvenu autant que l argent  mais cela c est trop demandé  à un créancier


Bonne nuit à TOUS
BON COURAGE
MERCI POUR TOUT
ET HEUREUSEMENT QUE CE FORUM EXISTE ET Bisane et son inlassable équipe
Maintenant je peux changer le titre de mon fil «  VERS UN NOUVEL ESPOIR... »
N est-ce pas Bisane ?


MARRAINE02



A BIENTOT

MARRAINE02

Merci FEUFOLETTE ET CAREN
SOUVENT VOUS M AVEZ EONNE LES BONS TUYAUX POUR CONTINUER


Bisane COMMENT ON PEUT FÊTER TOUT CELA SUR UN FORUM
MERCI POUR LA RÉPONSE


BONNE NUIT
MERCI POUR TOUT
BON COURAGE


MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

12/07/18
Merci Bisane de mettre la date du 06 juin 18 au 12 juin 18  comme conclusion de l affaire SAUF 2-520 En haut de mon fil
MARRAINE02
A BIENTOT

Caren

Citation de: MARRAINE02 le 12 Juin 2018 à 22:01
Je me demande pourquoi je raconte mes histoires
Certes, Bisane a été plus rapide que vous mais au-delà de la bonne nouvelle, soyez assurée que le récit de vos histoires, de votre point de vue, compte tout autant.
Et puis, Bisane devait être si contente d'annoncer la bonne fin de cette histoire de Sauf !

Citation
je ferais une lettre de remerciements à SAUF2-520
Et puis quoi encore, Marraine ?  ???
Vous ne leur devez vraiment aucun remerciement !
Ils ont payé entièrement ce qu'ils devaient, et point !

Citation de: MARRAINE02 le 12 Juin 2018 à 22:06
COMMENT ON PEUT FÊTER TOUT CELA SUR UN FORUM
Avec ça par exemple !


Cette fête est malheureusement ternie par votre chute !

Citation de: MARRAINE02 le 12 Juin 2018 à 21:24
A Bisane, SANS LAQUELLE JE ME SERAIS ÉCROULÉE DEPUIS LONGTEMPS
Mais à force, vous vous êtes malgré tout écroulée juste avant le dénouement final victorieux.

Savourez votre joie mais surtout ménagez-vous et reposez-vous !  ;)

J'ai changé le titre de votre fil et mis la date au calendrier...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies