Besoin d'aide en vue de redeposer un second dossier !!

Démarré par cigalon13, 28 Juin 2013 à 17:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

cigalon13

#50
d'après le calcul du tableau sous Excel , cela donnerait une capacité de remboursement théorique de 38,00 euros !!!

bisane

Citation de: cigalon13 le 29 Juin 2013 à 17:51
Je ne peut pas faire de projection jusqu'à novembre 2013 vue que je perçois encore mon salaire jusqu'à cette date, par contre je peut faire la projection avec un montant estimé sur le site pole emploi, mais pour 2014, est-ce bon ?
xxl!
Ce sont les remboursements effectués, je pense, que vous demandait d'évaluer Com...  ;)



Citation de: cigalon13 le 29 Juin 2013 à 17:54
d'après le calcul du tableau sous Excel , cela donnerait une capacité de remboursement théorique de 38,00 euros !!!
Vous ne l'avez pas mis, celui-là, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cigalon13

Oups Bonsoir bisane, je n'était pas la de la journée (le soleil m'appeler !!) LOL
Non je n'ai pas encore mis le second tableau , mais j'ai fait vite un bref calcul en ayant mis 1300 € de revenu chômage, et le tableau donne 38 € de capacité de remboursement..  8)

cigalon13

#53
Salut à tous, je reviens vous donner quelques news, j'ai appeler ce jour le gestionnaire banque de France qui gère mon dossier et l'ai informer que j'allait me retrouver vraisemblablement au chômage d'ici la fin de l'année, suite à le cessation d'activité de mon employeur, je lui ai dit que j'allait toucher une somme avoisinant les 70.000 euros (indemnités de licenciement, légale et supra légale).
je lui ai également dit que j'était dans l'incertitude totale pour retrouver un nouvel emploie et de ce qu'il penser de cette prime de licenciement, si la commission aller me la prendre en totalité ou partiellement, au vue des éléments cité ci-dessus, et qu'a l'issue des 36 mois de chômage et si pas de nouvel emploie d'ici la, je risquer de me retrouver avec comme seul revenu le RSA !!, en plus je lui ai fait part de la vétusté de mon véhicule et qu'il aller falloir que je m'en achète un nouveau, il m'a répondu pas de problème mais n'aller surtout pas acheter une voiture neuve, vous pouvez aller jusqu'à maxi 7000 euros pour un véhicule d'occasion et qu'il faudra que j'en informe la commission lors de ma prochaine lettre de saisine en leurs précisant que cela était nécessaire et que mon ancien véhicule m'avait lâcher !!
De plus il me précise qu'il est fort probable que la commission retienne l'intégralité de la prime mais il n'en ai pas certain non plus au vue de ce que j'ai évoquer plus haut et du reste à vivre que j'aurait si je n'ai plus que pour seul revenu le RSA !! rien n'ai jouer, mais bon je tenais à vous en informer, par ailleurs il me conseille de déposer le nouveau dossier dés que j'aurait toucher la prime de licenciement.

cigalon13

#54
J'oublier aussi de vous dire que vraisemblablement aussi mon dossier serait orienter vers un PRP avec effacement total ou partiel de mes dettes, et qu'aussi si j'avait une très faible capacité de remboursement celle-ci serait réparti sur tous les créanciers, mais rien de certain aussi la dessus, tout dépendras de beaucoup d'éléments en fait et de la personne qui prendra la dossier, car me précise t'il ca ne sera pas forcément lui qui aura à nouveau mon dossier.
Voilà !! bonne lecture et j'attends vos commentaires la dessus, merci à tous et toutes !!

Et longue vie a se site qui est vraiment super avec des bénévoles qui n'hésitent pas à tendre la main à des personnes, des familles en détresse, merci
encore du fond du cœur pour tout ce que vous faites ....
bbbo

nounours

merci merci cigalon au  nom de toutes et tous
vous voyez vous avez bien fait de demander  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

On est donc bien sur la même "longueur d'ondes " avec la BdF ...

La seule inconnue réside en fait dans l'utilisation de votre prime...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cigalon13

#57
Bonjour, et oui la et tout le suspense mais bon on verras bien de toute façon ca ne pourras pas être pire que ma situation actuelle !! et je garde un petit espoir en faisant une lettre de saisine à la hauteur et avec toute la sincérité et l'honnêteté qui me caractérise, et je pense que la ca peut effectivement jouer un peut en ma faveur !!!
Donc positivons, positivons !!!   xxl! ,d'autant que mon premier dossier avait été juger recevable, je ne me fait pas de soucis sur la recevabilité du deuxième dossier mais il est vrai que les enjeux ne sont pas les mêmes !! ah que j'aurais aimer que vous me citiez un exemple similaire ou qui se rapproche du mien ..


cigalon13

#59
Bonjour a tous et toutes,
Je reviens sur le Forum car comme je l'avait exposer dans mes précédents messages, je suis licencié depuis le 30/11/2013, et j'aurait besoin de l'avis d'expert pour ma lettre de saisine, j'ai fait un premier jet et j'aimerai bien avoir votre avis !!

Merci

ci-joint: Lettre modèle

nounours

je signale et on regarde

mon ordi bug impossible d'ouvrir le doc >:( >:( >:( >:(

vivement que je sois riche !!!!! :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cigalon13

 xxl! LOL
Merci nounours pour votre rapidité à intervenir, que de souvenir avec Nounours le soir avant de se coucher (Nicolas et pimprenelle) arr. ca nous rajeunit pas tout ca  !!!

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cigalon13


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cigalon13

Par contre que pensez-vous que la commission vas m'octroyer, un moratoire ? vraisemblablement !!, le temps que j'y vois un peut plus clair sur ma situation en cours d'année 2014 !!

Merci de vos bons conseils ..

Cigalon

biquette59

Citation de: cigalon13 le 11 Décembre 2013 à 10:08
Merci persévérance, ca fait plaisir à vous lire, reste maintenant à savoir si le dossier sera accepté par la commission, au vue des éléments préciser dans la lettre, mais bon je positive sachant que le premier plan se déroule bien , croisons les doigts !!!   après tout c'est bientôt noël non !!!  LOL

Cigalon   bbbo

Et je croise pour vous xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! !

J'aime bien votre pseudo, ça m'amène un peu de soleil car dans le Nord, on en a pas beaucoup !  bbbo

cigalon13

 :D Merci biquette59, c'est vrai que ca sent bon le soleil de Provence par ce temps d'hiver, mais l'hiver à du bon aussi j'aime bien un peut de froid et de la neige, ca fait du bien à la nature et pour le corps aussi !!, surtout ca tue les microbes ..

Cigalon

Persévérance

Citation de: cigalon13 le 11 Décembre 2013 à 10:11
Par contre que pensez-vous que la commission vas m'octroyer, un moratoire ? vraisemblablement !!, le temps que j'y vois un peut plus clair sur ma situation en cours d'année 2014 !!

Merci de vos bons conseils ..

Cigalon

Difficile de vous répondre, vous avez déjà eu un plan donc à mon avis elle peut effectivement accorder un moratoire ou, si elle juge la situation irrémédiablement compromise une PRP.
De toute façon même c'est un moratoire la durée totale plans et moratoires sera de 8 ans donc à l'issue du moratoire vous aurez un plan plus court  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cigalon13

Merci persévérance, c'est ce que je penser aussi, vue que j'ai déjà rembourser 26 mois sur les 91 du premier plan, donc vous penser que je peut le déposer avec cette lettre de saisine ?, par contre dois-je obligatoirement informer tous les créanciers que je redépose à nouveau suite à mon licenciement, ou dois je attendre d'avoir la lettre de confirmation de dépôt de la banque de France ?

Merci beaucoup

Cigalon

Persévérance

N'informez pas pour l'instant, attendez la décision de la BdF  ;)

Et merci de retourner sur votre fil principal, le fil ici est juste destiné à ce qui concerne directement la lettre de saisine. Je déplace donc les derniers messages  ;) ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cigalon13

bonjour,
Hier vous me suggériez de ne pas avertir mes créanciers d'un 2éme dépôt auprès de la banque de France, hors en lisant les conditions générales d'exécution et de recommandations qui était joint avec le tableau d'évolution des remboursement de mon plan, il est préciser : les débiteurs doivent Informer les créanciers de tout changement d'adresse et de banque et de toute modification significative de leur situation financière ayant des incidences notables sur leur capacité de remboursement.

Alors je suis un peut septique sur ce que me dit persévérance sur le fait de na pas les informer !!

Merci de vos lumières !!

Cigalon

Persévérance

Je signale la question pour avoir d'autres avis mais perso je pense qu'en les informant maintenant vous risquez n'attirez des appels un peu pénibles ... l'essentiel étant de prévenir la BdF mais je répète on attend les autres avis  ;)

En fait, quand c'est un premier dépôt, c'est sur qu'il ne faut pas les prévenir dès le dépôt, là c'est un peu plus discutable effectivement  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cigalon13

J'oublier aussi de vous dire que mon gestionnaire banque de France , suggérer lui de les prévenir car d'après lui cela serait mieux perçu et afin de garder une bonne entente relationnelle envers tous les créanciers.

Mais comme vous dites, persévérance attendons l'avis de plusieurs ..

Merci

Cigalon    xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies