Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

Oui Bisane, d'apres la comptable que j'ai eu en ligne... 15€ de frais de «chèque impayé».

bisane

Alors mettez les espèces plutôt à votre banque !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonsoir,


Bisane, je ne comprends pas ce que vous voulez dire... Je vous prie de m'en excuser! Je serais bien obligée de lui régler les 15 euros pour récupérer le chèque? Non?

bisane

Si vous provisionnez la somme correspondante à votre banque sur un compte bloqué, il sera obligé de représenter son chèque, sans pouvoir vous prélever cette somme !  :P

Lettre pour régulariser des chèques impayés - blocage de fonds
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Mon ex-banque se situe dans un autre département, celui où je résidais il y a 7 ans. Je n'ai jamais fait le changement, mon compte y était ouvert depuis 2001. Mais bon, pour s'y rendre, impossible. Petite ville sans aucun transport en commun (la principale raison de mon départ de là-bas). Je viens de consulter mon compte (sur ex banque) et bizarrement, il n'apparait toujours pas, alors que la comptable m'a dit lundi dernier qu'il était mis en banque. C'est heureusement le seul chèque qui sera rejeté!! Donc, qu'est-ce qui est le mieux, faire un virement comme il est conseillé sur le lien, ou bien régulariser auprès du commerçant quand il leur sera retourné?
J'ai peur que mon ex-conseiller ne soit pas très arrangeant! D'autant plus que j'ai déjà 4 prélèvements rejetés sur le compte. Une échéance de crédit, 2 prélèvements de canal... et un autre passé par paypal!!
Le cauchemar ne fait que commencer!! >:( :-\ :-\

bisane

Vous pouvez le faire, ce virement, accompagné d'un RAR ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonjour Bisane,


A ma grande honte, je ne sais pas effectuer un virement, et encore moins comment l'accompagner d'un RAR... Là, je n'ai pas encore accès à mon nouveau compte en ligne, par encore reçu le mot de passe. Il y a eu un cafouillage!

gratitude2015

Bonsoir à tous,
J'ai enfin eu mon mot de passe pour accéder à mon nouveau compte en ligne!! Je vais pouvoir y voir un peu plus clair! Mes salaires par virement y sont bien crédités, manque le chèque de l'un de mes employeurs que j'ai déposé mardi dernier!
En ce qui concerne le fameux "chèque"  dont je parlais précédemment, ça y est, il a été présenté sur mon ex-banque, qui va forcément le rejeter. Donc Bisane me conseille de faire un virement, avec un RAR. Pour le virement, je comprends, mais comment l'accompagner d'un RAR, là je sèche!! Suis sans doute un peu stupide (même beaucoup pour en être arrivée là).
Ce qui m'inquiète beaucoup aussi (entre autres..) c'est d'avoir procédé à la révocation des prélèvements d'échéances des crédits directement en ligne avec mon ex-banque, et de n'avoir à ce jour, aucun retour de leur part!!
Un conseiller Sofi.... a tenté de me joindre aujourd'hui, je n'ai pas répondu!!
Je crois que ce soir, double dose de médocs afin de faire enfin une nuit complète!!
Ce week end, je fais mes comptes, encore... et je vois...que faire? qui payer? Je sais que mes charges courantes ont priorités, et avec le chèque à recréditer, plus mon loyer plein pot, va pas me rester "lourd"!! >:( >:( >:(


gratitude2015

#83
Bonsoir,
Juste pour dire que ça y est, courrier reçu par la  BDF, attestation de dépôt de dossier!!
Et 2 chèques rejetés, apparemment, je me suis plantée dans mes comptes!! Ma bêtise n'a pas de limite! Et les 2 derniers chèques fait pour mes courses dans cette grande surface L..... n'ont pas été mis en banque avant! J'ai bien vérifié mon cahier de compte, le premier aurait dû être débité au mois de décembre. Je n'avais pas capté qu'il ne l'était pas..Normalement, il n'y en aura pas d'autres.
Mais je ne sais toujours pas comment procéder pour ces deux là, si je fais les virements sur mon ex compte, comment leur spécifier que je veux qu'ils soient spécifiquement pour ces 2 chèques. Si j'envoie un courrier, il faut que j'attende que mon conseiller l'ai reçu. Ou bien, possible de lui spécifier sur la messagerie en ligne? Est-ce faisable?
Toujours pas de retour d'ailleurs de la révocation des prélèvements que je leur ai faite en ligne justement! Sans doute normal...
Ils m'ont prélevé 30 euros de frais d'intérêts débiteurs, et recrédités 16 euros...

bisane

Si vous pouviez cesser de vous flageller... Des co...ries, on en fait tous !  ;)
Et l'encaissement des chèques est souvent aléatoire, ce qui ne facilité pas une saine gestion.

Pour ce qui est du virement...
1/ vous effectuez le virement, en précisant bien dans le motif : "blocage fonds régularisation chèque n° 123456
2/ vous faites un mail avec accusé de réception aussitôt avec les références du virement
3/ vous doublez d'un RAR
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonjour,


Merci Bisane pour vôtre réponse!! Je vais donc procéder de cette manière, et...tenter d'arrêter de me "flageller", comme vous le dites! Je m'en veux tellement de ...tout ça!! Même si je sais parfaitement que c'est inutile et vain!!
J'ai peut être le besoin qu'on me le dise, et comme je ne partage mes soucis actuels que sur ce forum!!  :-\ ! Et je "bénis le ciel" de m'avoir permis de trouver ce forum, sans lequel je n'arriverais sans doute pas à avancer!!

gratitude2015

Bonsoir,
Encore moi, avec mes questions bêtes, puis je, afin de régulariser mes 2 chèques qui vont être rejetés,  mettre les fonds sur mon ex-compte soit par mandat compte, soit par chèque (là, c'est peut être ennuyeux..non?)?
Le virement est compliqué, il faut que j'ajoute un bénéficiaire, et il faut 72h avant qu'il soit enregistré et que je puisse effectuer un virement...

bisane

Une seule réponse est certaine : pas par chèque, puisque vous êtes interdite d'en émettre !
Ce n'est pas à 3 jours près, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonjour,
Merci encore Bisane! Mais j'ai une incompréhension, je n'ai pas d'interdiction d'émettre des chèques...Du moins pas encore!!! ???
Mais en tous cas, je vais ce matin envoyer un mandat, ce sera fait comme ça!!Avec un courrier en RAR, comme vous me l'avez conseillé!! De retour chez moi, j'enverrais également un mail.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Re-re- histoire de chèques! Bisane va avoir" de la fumée qui va lui sortir des oreilles"!
l'envoi d'un mandat était en fin de compte problèmatique! A la poste, la guichetière m'a expliquée que c'était pas forcément une bonne idée, puisque ça nécessitait d'aller percevoir le mandat...à la poste!
Du coup, j'ai pensé à l'envoi d'espèces, en passant par l'agence de la même "enseigne" que mon ex-banque, sauf que je ne peux retirer autant au distributeur.
Découragée, je me dis qu'en fin de compte, j'opte pour le virement! J'ai ajouté le nouveau bénéficiaire, et pourrait faire le virement dans 48h!
J'appelle ensuite le service comptable du magasin afin de leur dire qu'il y a en fait 2 chèques qui viennent d'être déposés à ma banque, mais que je vais faire le nécessaire, et là, elle me répond que je n'en aurais peut être pas le temps, que le temps que j'effectue le virement, les chèques seront rejetés et qu'eux ne représentent pas les chèques une deuxième fois. Elle me contactera et je devrais les récupérer avec des "frais"!!
Je ne sais, une fois de plus, pas quoi faire! Dois je envoyer un mail à mon ex-banque tout de suite, en leur disant que je vais faire le virement? Avant qu'ils ne rejettent ces "fameux" chèques? J'ai peur de faire le virement et qu'en  fin de compte ce soit trop tard!!! >:( >:( ???  Suis paumée là!!

bisane

Citation de: gratitude2015 le 11 Janvier 2016 à 14:38et qu'eux ne représentent pas les chèques une deuxième fois. Elle me contactera et je devrais les récupérer avec des "frais"!!
Ben ça, c'est leur problème !
Si vous vous faites bloquer la somme pour régulariser, vous êtes protégée.

Mais vous pouvez en effet essayer de contacter votre banque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Ok, merci Bisane!! J'ai envoyé un mail à mon ex-banque, en souhaitant qu'il en sera tenu compte, ou j'informe mon conseiller d'un virement pour blocage de provision afin de régulariser exclusivement les chèques n°...... et n°......., montants....etc! (j'ai copié une partie de l'une de vos lettres types sur les chèques impayés)
Dès que le virement est fait, j'envoie un RAR également avec la même demande. (j'attends que le bénéficiaire soit validé, et d'avoir le numéro du virement)!
J'espère que c'est la bonne façon de faire!!
Bonne soirée et merci encore!!

gratitude2015

Bonsoir,
N'ai pas pu revenir vers vous plus tôt, trop prise par mon travail!!
Ai eu un appel de la gestionnaire de mon dossier à la BDF, qui voulait juste un relevé de mon nouveau compte. Nous avons convenu que je lui adresserais dès que je l'aurais reçu.
Cette dame, très aimable, m'a dit qu'elle comptait demander l'effacement des dettes, mais que, bien entendu, cette décision dépendait de la commission! Commission qui devrait avoir lieu courant février.
Par ailleurs, virement effectué auprès de mon ex-banque afin de procéder au paiement des 2 chèques dont j'ai déjà parlé.
Voilà la réponse: "Il faut que le compte repasse en positif pour pouvoir faire votre opération. Cordialement, Mr..."
J'ai renvoyé un mail mentionnant que j'étais en droit d'exiger que le montant de mon virement soit affecté exclusivement au paiement des 2 chèques, selon l'article du Code Civil 1253 et conformément aux articles du Code Monétaire...etc...et que je comptais sur leur diligence!
Ais je bien fait?

gratitude2015

Bonjour à tous,
Je suis très ennuyée par cette histoire de chèques, le virement effectué à  mon ex-banque est bien arrivé, et ...déduit de mon découvert!! Je ne m'en sors pas!!! >:( >:(

Smilysoul

pffffft !ils sont pénibles  >:( >:(
oui vous avez fait tout ce qu'il fallait, comme expliqué ci dessous ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1708.msg30957#msg30957

ce courrier s'impose, vous suffit de remplacer chèque par virement !

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

gratitude2015

Bonsoir,


Merci Smilysoul, je prends modèle sur ce courrier, et je l'adresse par mail et un RAR en plus!! En souhaitant que ça marche!! Sinon , je suppose que c'est l'interdiction bancaire qui me guette!! ???

gratitude2015

Bonsoir,
Enfin reçu des réponses de mon ex-conseiller  de mon ex-banque, tout d'abord concernant les 2 chèques en question (et après deux  RAR):
"Bonjour, j'ai effectué le blocage de provision pour les deux chèques, cependant le compte est toujours débiteur. Merci de procéder à sa régularisation!"
En ce qui concerne le blocage des prélèvements du crédit renouvelable contracté auprès d'eux:
"Je reviens vers vous suite à votre demande pour le....(nom du crédit) ainsi que votre souhait de faire opposition à vos prélèvements. Je vous informe que votre dossier a été transmis au service qualité service-client et vous allez par conséquent recevoir une réponse écrite dans les plus brefs délais.
J'attends la suite...
En tous cas, et à nouveau, merci de votre aide qui m'est vraiment précieuse!!!

Smilysoul

Citation de: gratitude2015 le 15 Janvier 2016 à 19:03
Bonjour, j'ai effectué le blocage de provision pour les deux chèques
enfin !  ::)

on attend la suite avec vous  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

gratitude2015


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies