question précise après dépôt dossier sur prêt immo

Démarré par galereman, 02 Avril 2011 à 23:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

galereman

Alors justement par rapport à nos charges respectives,
je voudrais vous soumettre ce texte qui deviendra un courrier destiné à la BDF.


"Nous, Mme X et M. Y, accusons réception de l'avis favorable de notre plan en date du XX sous la référence XX.

Cependant, nous sommes contraint de demander la clôture de ce dernier en raison de notre séparation de fait depuis le 13 juin 2012, et de notre procédure de divorce par consentement mutuel.

Nous déposerons dans les meilleurs délais, deux dossiers indépendant avec nous nouvelles charges.

Restant à votre disposition..."

Comment le trouvez-vous?
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

bisane

A part qu'il manque un "s" à contraint, c'est OK !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galereman

ah super  ;D
je prépare ça, je le fais signer à mon ex femme et c'est parti !
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

galereman

Bon voilà, la lettre commune est partie. Merci encore  ;D

Au sujet de la nouvelle lettre de saisine du coup, comment devrais la rédiger d'après vous?
Je pensais juste dire que je suis en cours de divorce, que je suis seul avec mes 2 enfants, plus mon boulot, mon salaire comme d'habitude.

Mais dois-je rappeler tout ce qui s'est passé depuis le début ou juste depuis peu. A savoir je divorce j'ai toujours X euros de dettes sans raconter la vente bloquée par la SG tout ça?

;)
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

bisane

Faites au plus simple : ils ont l'ancien dossier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galereman

Bonjour et bonne année à tous !  bbbo  !
Je vous souhaite le meilleur !

Bon ben reprenons le cours de notre affaire.
Séparation avec ma future ex épouse, dépôt d'un nouveau dossier en octobre 2012 et je suppose acceptation de ce dernier car j'ai reçu un avis de passage pour un courrier RAR dans ma boite aux lettres. De plus ma banque m'a appelé ce matin et veut que je lui redonne mes moyens de paiement...pffff. On va attendre les courriers puisque courrier il doit y avoir...

Je vous tiens au courant du plan mais dans tous les cas je vous remercie encore pour toute votre aide et j'espère vraiment que ce dossier sera le dernier de ma vie.

Merci et à plus tard ! ;D
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

nounours

on attend avec vous pour le recommandé

bonne année à vous aussi  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59


engel70

 xxl! xxl! xxl! xxl! pour le recommandé
et bonne année à vous aussi

galereman

YES YES YES RECEVABLE ! !!  bbbo bbbo bbbo


Mensualité retenue 200 euros. Ce qui me semble honnête. Mais je ne comprend pas pourquoi ils ont noté que je n'avais pas d'enfant à charge alors que j'en ai 2 mais en garde alternée avec leur mère, avec laquelle je suis séparée depuis juin 2012.

Mais en tout cas ça fait bien plaisir. Je souffle encore. C'est ma dernière dette! On relisant tout ça, je suis passé d'une dette de plus de 136 000 euros à 30 000 € plus 1000€ de découvert comme quoi, faut rien lâcher avec ces .... de banques. Mais je le redis, c'est grâce à la ténacité de tout le monde ici, sans quoi je n'y serai pas arrivé.  ;D

Je n'ai plus qu'a attendre le courrier de ma banque crédit à l'opposé du sud qui veut que je remette tous mes moyens de paiement (ce que je trouve scandaleux car compte ok) et je vous ferai lire ma lettre de réponse.

Très bonne journée à tous et courage à ceux qui dépose ou qui vont le faire !
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et je vous change vite de fil !!

Pouvez vous nous préciser la date exacte de la recevabilité ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

galereman

A la demande générale :

Date de saisie de la commission : 13/11/2012
Décision commission : 08/01/2013


Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas  ;)
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore



l'indien

#371
Citationn'avais pas d'enfant à charge alors que j'en ai 2 mais en garde alternée avec leur mère, avec laquelle je suis séparée depuis juin 2012.

Il faut voir quel forfait de dépenses la BDF on vous a retenu.... normalement deux enfants à mi temps cela fait une personne à charge !!!

galereman

#372
bonjour!

alors lettre en RAR du crédit pas au sud, ils veulent que je rende tous mes moyens de paiement...youpi...
Je pense que je vais partir à banque qui envoie des lettres, parce que les autres m'énerve!
C'est toujours quand on a besoin d'eux qu'ils n'y a personne...

Je me demande, si je pars à la banque qui envoie des colis, aurai-je droit à un chéquier? Vous savez-vous?

Et le forfait retenu par la BDF est de 700€

A plus tard, je pars bosser  ;)
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

BRUYERE

Citation de: galereman le 24 Janvier 2013 à 14:52
Je me demande, si je pars à la banque qui envoie des colis, aurai-je droit à un chéquier? Vous savez-vous?

Pour le chéquier ... en fait pas de réponse "standard".. çà dépend beaucoup des agences .. >:(

Dans pas mal de cas, la remise du chéquier n'est pas immédiate, ils attendent de voir comment fonctionne le compte. et vous avez de toute façon une carte à débit immédiat type Electron.

Mais c'est vraiment très aléatoire cette question du chéquier .. et il y a  à peu près tous les cas de figure sur le forum... ;)

La CR retenue, c'est OK pour vous ?



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

galereman

#374
Que voulez-vous dire par CR retenue ?


Oui apparemment il n'y a rien de standardisé. Ma banque m'a donnée des copies imprimées sur "les clés de la banque" pour justifier le retrait...Sauf que rien ne le justifie.
Je vais me rapprocher de la banque qui veut qu'on bouge avec elle, parce que je me demande comment régler mes vacances d'été sans chéquier... tout simplement.

Et puis ce qui m'énerve c'est de me retrouver devant le fait accompli. On me coupe l'accès à mes comptes sur internet, et RAR pour redonner les moyens de paiement, sans aucune autre forme de procès... Décidément c'est des gens à part.
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies