Mes parents.

Démarré par Steph1970, 13 Février 2012 à 21:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Steph1970

Les créanciers voulaient l'argent de suite, j'espère qu'ils sauront attendre si un peu d'argent est versé..

zorah0412

ne vous inquiétez pas Steph! Comme dit Virginie, on n'en est pas là...et de loin ;)
Ce que vous faites est super, je tenais à le souligner  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Steph1970

 Ce sont mes parents, je suis touchée comme si  c'est à moi  que ça arrivait ; c 'est super ce que vous faites aussi, d'être aussi réactifs à nos questions..

Aussi,
Son estimation de la maison date de qq années, g trouvé ça étrange vu que la BDF demande une estimation de tris ou six mois.. et qu'ils n'ont rien demandé de plusss..

victoire

Le surendettement n'entraine pas que la ou les personnes concernées mais aussi souvent son entourage proche. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Citation de: Steph1970 le 14 Février 2012 à 19:45

Aussi,
Son estimation de la maison date de qq années, g trouvé ça étrange vu que la BDF demande une estimation de tris ou six mois.. et qu'ils n'ont rien demandé de plusss..

Vous avez raison steph! On attends d'autres avis! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Steph1970

Si ils n'ont rien dit  c que ça suffit..

toine 31

je vois pour moi,bisane a tout de suite réagie :-X

zorah0412

Citation de: Steph1970 le 14 Février 2012 à 21:34
Si ils n'ont rien dit  c que ça suffit..

On pourrait croire Steph mais vraiment, je ne saurais vous répondre!
le forum est assez chargé ce soir. ne vous inquiétez pas, vous aurez une réponse! Et pas d'urgence! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Steph1970

Pas de soucis, j'me fais aussi des noeuds au cerveau tte seule de peur qu'une erreur de procédure fasse capoter le plan..

toine 31

Il faut croiser les doigs xxl!

virginiefj

quelle erreur de procedure????

on ne peut pas repondre à la place des creanciers c'est sur, mais au bout d'un moment ils sont coincés aussi et doivent prendre ce qu'on leur donne. Ils voient bien la capacité de remboursement et suite au premier recours le dossier est toujours declaré recevable, ils vont pas s'acharner non plus

Attendez de voir, ne vous torturez plus avec des suppositions. Si recours on preparera le dossier avec vous, si pas recours tant mieux.

Steph1970

Ui j'arrête de m'inquiéter pour rien :/

Ah je ne savais pas qu'un dossier pouvait devenir irrecevable

bisane

Citation de: Steph1970 le 14 Février 2012 à 22:29Ah je ne savais pas qu'un dossier pouvait devenir irrecevable
La possibilité existe mais est rarissime !

Steph... vous ne pouvez pas persuader votre mère d'aller à l'audience ?
L'histoire est désormais écrite, et il va falloir qu'ils écrivent ensemble un nouveau tome...
Autant le commencer depuis le 1er chapitre.

Dîtes-leur de refaire une évaluation de leur bien récente.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Steph1970

ma mère veut aller à l'audience mais moi jaurai préféré qu'elle ny  aille a pas ; elle est au courant du surrendettement mais pas des détails, mon père évite d'en parler, il règle tout lui même depuis plusieurs mois, dc j' ai peur qu'elle pête un peu les plombs au tribunal ce qui n'irait pas en leur faveur ; elle est bipolaire dc parfois très impulsive..

Il n 'y a les soucis d'argent mais tout ce qui se greffe autour comme les personnes en elle même, donc mon père qui st tait et ma mère qui peut être imprévisible..
; imaginez que le juge demande à ma mère pourquoi elle a pris ce crédit alors qu'elle na jamais pris aucun crédit ; mon père a til signé pour ma mère pour prendre certains crédits ? Jen sais rien, la signature du co emprunteur est elle obligatoire ?

Bref si tout ceci est révélé devant le juge, là c'est "mort" pour eux..

bisane

Bah, pour le moment, on va espérer qu'ils éviteront l'étape JEX !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Steph1970

Citation de: bisane le 15 Février 2012 à 00:00
Bah, pour le moment, on va espérer qu'ils éviteront l'étape JEX !  ;)

ba je briefrai ma mère avant lol, puis elle est au courant de certains trucs comme le rachat de crédit, grosse erreur que mon père regrette qui la foutu encore plusss ds la merde et la carte But, ils l'ont depuis des années donc elle savait..

Et la BDF surveille telle leeurs comptes bancaires maintenant ?

bisane

Comment ça "surveiller" les comptes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Steph1970

Vérifier ses achats, cb il dépense maintenant.

toine 31

Ils ne peuvene pas surveiller les comptes :-X

Steph1970

La banque peut pas envoyer les relévés  de compte à la BDF ou au Jex ?

bisane

Ils se contenteront des relevés qu'ils ont.
Quel est l'objet de votre question ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Steph1970

Citation de: bisane le 15 Février 2012 à 22:25
Ils se contenteront des relevés qu'ils ont.
Quel est l'objet de votre question ?

ba il a touché environ 1500 euros en décembre, un héritage, ça n'a pas été déclaré dans le plan dc j'espère c pas grave, puis il les a dépensé pour Les fêtes, les cadeaux, réparation voiture etc

bisane

#72
Donc pas de souci !
Mais il va falloir qu'il change ses habitudes !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Steph1970

OUI c clair !
Maintenant attendons, c'est long  lol, bientôt des news j'espère, la dernier plan date du 25 janvier, les créanciers ont dû répondre..

virginiefj

bjr,
c'est sur que ça parait toujours long mais courage ça va aller!!!

Surtout ne pas perdre espoir pendant le delai

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies