Dossier recevable mais recours. Passage devant le JEX en Mai

Démarré par François, 19 Avril 2013 à 16:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

François

 
Ah !!  merci !!  je croyais que le greffe représentait l'ensemble des audiences tenues par un juge pendant une journée ou une demie-journée.  ::)

bisane

Non, le greffe, c'est en quelque sorte le secrétariat du tribunal.
Et ils donnent donc un n° par ordre d'inscription aux litiges qui leur sont soumis....
C'est ça, le n°de greffe !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

François

Bonjour, bonjour,

J'ai reçu l'accusé de reception de mon recommandé à l'huissier.
Mais pas celui du tribunal.  Mais peu importe puisque le greffe m'a répondu que mon opposition a bien été reçue et enregistrée.

Sinon, côté santé, je m'apprète à me rendre à l'hôpital pour la perfusion de mon traitement. Je ne sais pas si on va la faire vu les douleurs abdominales que je ressens. Sachant que ce produit est très dangereux pour les intestins.  Au fonds, ça m'est égal, pour vu qu'ils ne me gardent pas , c'est tout ce que je demande.

A bientôt

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


François

Merci , vous êtes vraiment super  bbbo


Et bien voila, j'ai eu mon traitement et ils m'ont relaché.....  Ouf  !!!!!
Mais j'ai toujours aussi mal.  Allez dodo !! 



biquette59


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

perdue27



Rosy11


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

François

Merci encore pour vos messages, vous êtes extras  bbbo


Je vais retourner chez le médecin, nouvelle douleur cette nuit qui me rappele la dernière attaque au poumon du crabe. J'espère que ça n'est pas ça.  On verra bien.


Sinon, hier matin en sortant, je remarque une feuille pliée dans ma boite aux lettres: l'huissier est repassé la veille. J'étais là mais je dormais. Allez hop, direction l'étude et ....  nouvelles injonction de payer suite à ordonance.
Même créancier mais pour la deuxième créance qu'il a sur moi.
Etant donné que, suivant les conseils de Bisane, j'avais demandé les pièces ayant servi au créancier à étayer sa requète, l'huissier m'informe qu'il  ne les a pas car il est juste mandaté pour me signifier l'injonction.


Pas grave, j'ai envoyé un recommandé directement au créancier pour obtenir ces pièces.  Et puisque j'étais dans les recommandés, j'en ai profité pour mettre opposition à celle-ci aussi.


Allez hop  !!  ça c'est fait

Comailles


François

Et bien qu'il y a eu une requête de présentée par le créancier, suivi d'un jugement le 02 mai qui ordonne de payer.

C'est la copie conforme de la précédente. Les sommes et les dates sont différents mais c'est tout.

Comailles

Quelle est la somme de la requete et celle de l'ordonnance?

François

Tiens  !!  merci de me faire mettre le doigt là-dessus.

La requête est pour 3267.08 euros

Or l'ordonnance est pour seulement 2701,54 euros.  Mais il n'y a pas d'explication.
Pourtant , rien que le capital du il y a un an quand la commission a accepté mon dossier est resté à 2935.34 euros. Soit plus que ce que demande l'ordonance.

Comailles


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies