Un livre témoignage sur le surendettement

Démarré par bisane, 31 Janvier 2012 à 11:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

signé zozo...qui a mis 7 mois à savoir citer  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

et non seulement zozo cite mais elle fait les réponses dans les messages
et en rouge en plus!!
que de progrès moi je dis!! ;D

virginiefj

Citation de: zorah0412 le 31 Janvier 2012 à 21:50
Non, on n'est pas seuls et quelle aide!!!!!!!!!!

Et vous non plus virginie, vous n'êtes pas seule...on vous apprendra à citer  :D :D :D :D :D :D :D :D :D
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Comme ça s'est mieux :D :D :D :D
J'avoue j'ai encore du mal ;D Mais j'y travaille ;)

zorah0412

Chacun ses lacunes! Mon psy m'a dit que j'étais devenue pro en IP ce soir  :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

virginiefj

Je viendrais vous demander des conseils alors pour les IP!!!!!

Ah oui les ordi et moi passer ce pk je m'en sers tous les jours je suis un peu perdue :D :D :D :D :D :D :D

zorah0412

 ;)
pour les Ip, alors faudra faire 315 bisane  ;)
en tous cas merci d'être là Virginie!  :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

virginiefj


toine 31

je suis ravi que tu l'est mis sur le blog
Je vais en faire la promotiion

fripnouche

félicitations Bisane!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

J'admire votre courage et la force que vous apportez à chacun d'entre nous.
Ce livre ne sera que réussite, et sans l'avoir lu encore, je sais qu'il reflétera votre image c'est à dire :
B : battante
I : infatigable
S : spontanée
A : accessible
N : naturelle
E : entêtée (toujours à juste titre)

Je vais me le procurer dès sa sortie et je vais en parler autour de moi dès demain.Encore merci pour tout!!!!
Bonne soirée!!!! bbbo



lilou36


eolia82

Bonjour chère Bisane et à tous !

SUPER !!!  bbbo J'attend sa sortie de pied ferme à l'espace culturelle du Lec...rc près de chez moi. Et dès que je l'aurai, j'essayerai de contacter la presse locale pour les solliciter sur un article à ce sujet. Je croise les doigts pour qu'ils s'intéressent au sujet...  xxl!
Hasta pronto  ;)

bisane

Citation de: lilinne le 31 Janvier 2012 à 21:28et a tous ceux qui iront a la rencontre nationale cous aurez vos dédicaces... ;D ;D

il va falloir prévoir un stand!!!
Lil, t'aurais pas oublié de faire un petit tour par le coin ?

@ Vic et Zor : c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité ! nananère nananère nananère
Virginie, ça fait même pas 15 jours qu'elle est sur le forum !


Merci Frip ! Ce portrait me convient assez...  :P
Bon, l'infatigabilité est très relative en ce moment !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Moi je ne te dis pas bravo , mais juste..... M E R C I !

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Honolulu75

Félicitations Bisane,

J'ai hâte de vous lire.....

MERCI MERCI à vous pour votre aide et votre soutien....

JE vous embrasse....

Honolulu :-* :-*

zorah0412

Je sens que le jour où le livre de bisane va sortir....le fofo sera désert..... :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

MARRAINE02

02/02/12

Bonjour à TOUS,

Bonjour Bisane,

Merci pour ce travail colossal et cette magnifique initiative pour faire changer le regard de la société sur les surendettés ......

Et votre magnifique travail sur le forum où si vous n aviez pas été là ce matin AINSI QUE MON EMPLOYEUR : j aurais "PLONGEE"

En effet l huissier pour la " REQUETE EN TAXATION " me donne UNE SEMAINE pour payer 471 EUROS alors que lui et le créancier se sont payés il y a un an sur la saisie attribution de 936 euros du 18/10/10
Le juge m a condamnée à payer malgré le solide recours que j ai fait gràce au travail magnifique de CHATEL et de Bisane en juillet 2011

AUu delà du formidable travail que font Bisane et son équipe sur le forum je veux tout particulièrement remercier ici L EQUIPE et Bisane pour la formidable solidarité humaine que l on trouve sur le forum et la confiance

Je ne suis pas du tout mécontente que SABINE devienne célèbre et " SON FRERE " QUI NOUS A PRECEDE SUR LE CHEMIN BDF !

QUE SABINE SOIT SIMPLE NATURELLE ENJOUEE TETUE PORTEE VERS LES AUTRES PENDANT LES INTERVIEWS COMME Bisane l est sur le forum AVEC NOUS §

Et son coccys se remettra et SABINE POURRA MARCHER DEBOUT ET DROITE AVEC Bisane
Qui ne feront plus qu une SEULE ET MEME PERSONNE : charmante !

AVEC TOUS MES REMERCIEMENTS

BON COURAGE Bisane

BONNE JOURNEE

MARRAINE02
A BIENTOT

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence91

Sabine = bisane...............

bravo pour ce livre, pour ce combat .......

juste merci du fond du coeur d'être là pour nous.

Je vais l' acheter , le lire .mais en parler pas si facile, enfin pour moi...............

alcyone

CitationJe vais l' acheter , le lire .mais en parler pas si facile, enfin pour moi...............
J'étais comme toi Laurence jusqu'à il y a peu
à part mes enfants, mes deux meilleures amies et une collègue de bureau (qui est aussi une amie) personne d'autres n'étaient au courant  ;)
et puis finalement il y a quelques temps j'en ai parlé à deux autres personnes, une personne qui me tient particulièrement à coeur et une autre collègue avec qui je m'entends très bien  ;)
Et au final je me rends compte que le sentiment de honte du départ a presque disparu au profit d'un sentiment de fierté de me sortir de cette situation et puis ça fait vraiment du bien de se livrer  ;)
bien entendu je ne le fais qu'avec les personnes en qui j'ai vraiment confiance  ;)

Laurence91

bsr

quoique je me rends compte que mine de rien, pas mal de gens sont au courant , mais des gens extérieurs à ma vie, style épicerie social, l' AS etcccccccccccc

sinon mes deux frangins, une bonne copine et la collègue avec qui je bosse, c' est tout!

bisane

@ Marraine : merci

Citation de: Laurence91 le 02 Février 2012 à 15:36mais en parler pas si facile, enfin pour moi...............
Justement... parler du livre, et non de vous, peut entrouvrir des portes...  ;)
Et c'est LA raison de ce livre, et en tout cas ce qui m'a permis de le mener à terme, malgré un cheminement chaotique et douloureux : EN PARLER et permettre d'en parler ! Pas du haut des hautes sphères, pas d'un point de vue juridique et/ou financier. Juste essayer de dire, traduire, témoigner, je ne sais quel est le bon terme, de ce qu'est le parcours d'UN surendetté.... parce qu'à quelques nuances près, celui-là est le même pour tous : prise de conscience, descente aux abîmes, harcèlement, honte, culpabilité, isolement, dépression, stress (j'en oublie...)... et... patiente re-construction !

Alc, tu as réussi à briser le silence : tant mieux ! Et j'espère que ça continuera...
Si ce bouquin pouvait au moins permettre de faciliter ce chemin-là, il aurait déjà atteint son but !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies