dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

victoire42

bonsoir je rentre de livrer mes revues publiciteq et demain je vais terminer de remplir mon tableau merci de votre aide je fais egalement demain  mon courrier à la banque de france  ainsi je serais a jour et je telephonerais au cresus  j'ai eu la banque de france de douai en ligne quand je leur dis faut il prevenir mes creanciers il me repond non ils sont prvenus je lui dis à bon il me demande mon numero de dossier et bien  non on ne les previens  completement a cote de leurs pompes et en plus c'etait le gestionnaire enfin merci de vos conseils a tous cela m'aide et me redonne du courage car dimanche je n(ai pas dormi de la nuit

Smilysoul

Citation de: victoire42 le 05 Février 2013 à 19:05
je fais egalement demain  mon courrier à la banque de france  ainsi je serais a jour
mission N°1  ;)
non la BDF ne prévient pas les créanciers en cas d'irrecevabilité !

Citation de: victoire42 le 05 Février 2013 à 19:00
demain je ne travaille pas
si besoin on se tel dans l'après midi  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire42

d'accord je serais dispo car je travaille pas ce jour merci

victoire42

jesuis en train de faire ma lettre a la babqye de france de recours  il me demande le motif je fais quoi

BRUYERE

Citation de: victoire42 le 06 Février 2013 à 09:47
jesuis en train de faire ma lettre a la babqye de france de recours  il me demande le motif je fais quoi

Bonjour Victoire,

Si j'ai bien lu votre fil et repris vos échanges en MP avec Persévérance le motif doit être :  "Absence de bonne foi et aggravation volontaire de l'endettement". il figure sur le courrier d'irrecevabilité reçu de la BdF

Courage à vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

coucou bruy - ça c'est le motif de l'irrecevabilité, mais victoire demande le motif sur la lettre de recours .?


Ou sur la lettre de recours ils demandent le motif de l'irrecevabilité ?


On peut reformuler, histoire de pas se tromper  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Il n' y a pas besoin de motif pour faire un recours à une décision d'irrecevabilité BdF

Ce sera pour le passage devant le juge qu'il faudra argumenter ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

il me semble que c'est demandé sur la lettre, je pense qu'une formulation comme suit devrait aller :



afin d'expliquer les circonstances du surendettement et de justifier de notre bonne foi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire42

donc je marque cela   car il  demande de le preciser sur la lettre motif du recours

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

victoire42

bonjour j'ai telephoner ce matin aux cresus de lille et de valenciennes j'ai laisse un message mais il n'ya personne à la permanece j'ai aisse mes coordonnees je voulais vous tenir au courant merci de votre aide

Persévérance

D'accord Victoire, c'est bien de nous tenir au courant, Crésus va vous rappeler dès qu'ils pourront je pense en espérant que ça aille vite  xxl! xxl! xxl!
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

victoire42

voila je viens de finir de remplir le tableau ouf c'est fou pour une mensualite de retard les frais qu'ils vous font payer

Smilysoul

Citation de: victoire42 le 06 Février 2013 à 16:20
voila je viens de finir de remplir le tableau
bbbo vous avancez bien  ;)
nous attendons donc le tableau si besoin vous me le transmettez sur mon adresse mail  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

victoire42

voila c'est fait je viens de le scanner sur votre adresse mail  ouf j'ai passe une demi journee

Persévérance

Ok, on regarde et on vous redis s'il y a des choses à préciser  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

Citation de: victoire42 le 06 Février 2013 à 16:35
voila c'est fait je viens de le scanner sur votre adresse mail  ouf j'ai passe une demi journee
document bien reçu sur mon adresse mail  ;) je m'occupe du tableau faut me laisser un peu de temps pour le mettre à disposition de l'équipe  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire42

d'accord la lettre que j'ai fait  pour le recours je l'adresse en recommande à la banque de france et non au juge je vous remercie car je ne sais coment scaner sur le site merci encore

victoire42

#144
voila  aussi depuis 6 mois j'ai repris mn numero internet tellement j'etais sollicite ils avaient mon portable g***k 15 appels par jou differents numeros hier j'ai change d'operateur pour payer moins cher et changer de numero de portable je leur communique  car ils ont deja telephone chez mes voisins je leur communique ou pas  merci

Persévérance

Le lettre vous l'adressez en recommandé à la BdF (vous avez recopié le modèle qu'on vous a donné ?)

Non, ne donnez pas votre nouveau numéro  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

victoire42

oui je la depose demain matin en recommande a la banque de france merci j'ai suivi  votre modele de lette et comme il fallait que j'indique le motif du  recours j'ai note  nous expliquer sur les circonstances du surendetteent et justifier de notre bonne foi   je pense que c'est 0k   je recois à l'instant  une dame de chez 0ney qu  m'ordonne de sortir ma carte bancaire je n'ai que la mensaulite de janvier en retard elle argumente oui et celle de fevrier je lui reponds c ' est le debut du mois et vous me reclamer fevirer deja donc je vais lui envoyer une petite somme merci de vos conseils je me sens mieux depuis que je converse avec vous tous

Persévérance

N'hésitez pas à venir discuter si ça vous fait du bien  ;)

Et n'acceptez pas de payer par CB au téléphone  ;) (le risque étant qu'ils continuent de prélever par la suite  :-\ )
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

ne répondez plus aux appels des créanciers, quand vous voyez un numéro que vous ne connaissez pas ne décrochez pas ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

ne payez rien!
Vous êtes dans la période la plus difficile! Il va falloir leur tenir tête en attendant votre recevabilité! :P
Tenez bon et ne répondez plus ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies