DEPOT DE DOSSIER POUR MES BEAUX-PARENTS 66 ANS ET 71 ANS

Démarré par KPC, 24 Mai 2013 à 21:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KPC

Merci pour la réponse ... en effet, nous allons les voir plus souvent maintenant (c'est malheureux on se demande si ce n'est pas de notre faute ... si on avait fait plus attention à eux ... et si...). L'idée de vendre mûrit dans leurs têtes... mais on y va doucement. De toutes les façons s'ils ne veulent pas vendre, j'arrêterai la procédure et nous ferons un prêt pour rembourser.

C'est comme ça, nous ne nous voyons pas les pousser "dehors" de leur maison.

Leur santé va se dégrader, j'en suis certaine.

Petites questions : Si la finalité est de vendre leur maison d'habitation actuelle, est-ce que :
               - nous pourrons gérer la vente (une tierce personne n'intervient pas j'espère ??)
               - pendant la mise en vente, ils continueront de payer les créanciers ?

Merci pour vos précieuses réponses.
KPC

el0w

bonjour

pour répondre à vos questions :
c'est en effet à vous de faire les démarches pour vendre le bien (inscription auprès des agences)
et vous suivrez le plan de la banque de france souvent si les ressources ne permettent pas de régler les dettes, il gèle les dettes pendant deux ans le temps de vendre, vos parents ne payerez donc rien

BRUYERE

Vous avez largement le temps de vous (et de les ) habituer à cette idée.. ;) ;)

C'est très généreux de votre part le prêt éventuel.. mais pas forcément la meilleure idée  >:(  Vous ne savez pas de quoi l'avenir sera fait et risquez à votre tour de vous retrouver en difficulté..
Faites confiance à la BdF... ;)

Pour la vente, personne n'intervient : c'est vous qui gérez de A à Z selon la procédure normale : mise en agence, visites.. etc...

Durant un moratoire, le remboursement ou non des créanciers est variable selon les situations... En général,effectivement les crédits sont "gelés".. mais ce n'est pas systématique..

De toutes façons, leur situation sera bien meilleure qu'actuellement .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KPC

Si cela se passe comme cela ... je dirais tant mieux pour eux.
Car nos parents souhaiteraient envoyer quelques meubles à Mada.
Espérons qu'ils partent dans leur maison à Mada, là-bas ils sont sereins, le  côut de la vie est vraiment très bas (si on estimait le smic, il serait de 30 euros).

La dame de la BDF m'a demandé de faire un courrier sur lequel mes beaux-parents stipuleront qu'ils s'engage à vendre leur bien en France plutôt que celui ) Mada. C'est mieux pour eux ?! où ils se mettent en mauvaise position de faire ce document ?
KPC

BRUYERE

Citation de: KPC le 28 Mai 2013 à 17:12
La dame de la BDF m'a demandé de faire un courrier sur lequel mes beaux-parents stipuleront qu'ils s'engage à vendre leur bien en France plutôt que celui ) Mada. C'est mieux pour eux ?! où ils se mettent en mauvaise position de faire ce document ?

Je supppose que c'est simplement parce que la valeur du bien en France est supérieure .. et que ce sera peut-être plus facile ici.. ;)

Effectivement si la Commission voit qu'ils ont l'intention de vendre ce bien ce sera un point favorable en faveur de la recevabilité..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Reste que si j'ai tout bien suivi, le départ n'esst pas prévu pour tout de suite...
Il faudra donc aussi penser à une solution de relogement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KPC

Bonjour,


J'ai eu un appel de la BDF ce matin, je dois préparer un courrier pour mes beaux parents signalant que s'ils doivent vendre un de leurs biens, ce sera plutôt celui du logement principal en France et non la résidence secondaire  puisqu'ils veulent y finir leurs jours. La commission se tient le 13 juin.


Je dois également récupérer une estimation de la maison de Mada. Elle sera en dessous du 45 000 euros, cela ne changera pas grand chose ??? la BDF maintiendra qu'il faudra vendre une des deux maisons ?


J'aurai voulu pour "calmer" les créanciers et leur faire savoir que nous avons déposé un dossier de surendettement auprès de la BDF.. faire un courrier qui les préviendraient que nous sommes en attente de la recevabilité... mais j'ai cru comprendre que ce sera ok et que leur dossier est "recevable" .. ;)


Merci pour votre aide... Comment sont "tournées" les documents que la BDF envois ??? La BDF parle des deux biens pour la négociation ?? si c'est cela c'est perdu d'avance ... mais je pense que je devrais me dire que c'est normal.... comme me disait la dame de la BDF, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Oui mais, ce n'est pas eux qui ont payés cette maison, c'est le beurre des enfants .... du coup on se dit que ce n'est pas un cadeau que nous leur avons fait.




bisane

Les regrets sont souvent bien inutiles... on ne peut pas réécrire l'histoire !  ;)
Même sans la maison de Mada, le risque de voir la vente de leur logement principal demandée aurait existé.

Ce n'est pas eux qui l'ont payée, mais c'est bien eux qui en sont propriétaires, et il y a donc bien un actif.

Ca ne calmera pas les créanciers de les prévenir du dépôt, et si la commission est prévue le 13/06, c'est très bientôt.

CitationLa BDF parle des deux biens pour la négociation ??
Oui !
Pourquoi perdu d'avance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies