BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

julia26

Bonsoir Moimoi

Nous disposons de quelques RIB

Je vous les transmets en MP peu être y trouverez vous votre bonheur
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Smilysoul

le "reste à v vre" est la somme vous permettant de  faire face à vos dépenses courantes (frais + charges incompressibles)
et privilégiez les virements (Julia vous a transmis les RIB en MP)
concernant la lettre de saisine je vous transmets une lettre type a adapter à votre situation
vous nous la mettez en ligne si vous désirez des avis  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2.msg2#msg2
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

moimoi06

Citation de: alcyone le 12 Mai 2011 à 16:49
moimoi si ça peut vous donner un ordre d'idée moi pour le forfait pour 3 personnes ils comptent 1160€ hors loyer ; mais attention comme le dit Bisane ça varie d'une BDF à l'autre.

Je fais remonter ce poste ma question est: au niveau forfait hors loyer....
Est aussi hors charges courantes: assurances, essences, mutuelles et toutes la listes qui nous demandent dans le dossier?????

Merci de votre réponse

alcyone

pas franchement ma BDF a rajouté quelques euros pour l'assurance et la mutuelle mais environ 1/3 de ce que je paye actuellement  ;)
sinon pour le reste c'est dans le forfait

moimoi06

Donc si je prends ma liste hors loyer ci dessous il faut que dans la somme allouée il reste la nourriture et vêtement soit presque rien comment c possible.

Voici ma liste du dossier hors loyer bien entendu:
Taxe ordure ménagère 10 euros
Impôt sur revenus 100 euros
Taxe habitation 50 euros
Edf 120 euros
Eau 60 euros
Fuel 140 euros
Tel: 120 euros
Essence: 150 euros
Autoroute: 50 euros
Ass habitation scolaire et voiture: 108
Mutelle: 108 euros
Cantines: 50 euros
Bus scolaire: 20

Soit au total: 1086 euros

un tiers sera rajouté et le reste devra rentrer dans le forfait?

C'est bien cela.....

???

moimoi06

Je vais vivre dans la mysère................. Comment va t on faire??????
Si je fais un calcul bâteau il me reste 350 euros pour faire des courses pour le mois c pas possible.

Ici dans cette région une semaine de course à lidl ou à ed = 150 euros...... Soit le double de 300 euros......

Alors stop il ne faut plus vivre......


J'ai super peur .....

Je sais pas si je vais être capable d'assumer un truc pareil....

Oui je sais je suis dedant ......

Je comprends que certains ai des idées noires et en arrive à des extrèmes......

J'ai fait un super cadeau d'héritage à mon petit bout.

Je ne suis pas digne d'être mère.....

alcyone

bon pour que ce soit plus clair pour vous j'ai repris mon détail :

Forfait  : 1160€
Assurances, mutuelle : 31,62 €
Impôts : 80€
logement : 634,71

sachant bien entendu que cela dépend des BDF  ;)

victoire

Pas digne d'être mère!
Ah,non.Ne vous laissez pas démolir par ces organismes financiers.
Le plus bel héritage est votre amour pour lui.
Il n'a pas de prix!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

moimoi il ne faut pas tirer de plan sur la comète hein  ;)
il faut déjà déposer votre dossier et voir ce que la commission calcule comme capacité de remboursement.
Chaque dossier est unique on ne peut pas préjuger maintenant de ce qui va se passer  ;)
vous êtes digne d'être une maman car vous faites tout pour vous en sortir et ça c'est tout à votre honneur  ;)

CHATEL

Moimoi

Non vous n'allez pas vivre dans la misère mais ajuster votre budget et vous allez y arriver.

En aucun cas, ne remettez en doute votre capacité de maman: au contraire, en déposant votre dossier, vous allez définitivement arrêter ce "cancer de crédits" et vivre oui, mais vivre sans crédit et avec votre petit loup  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

moimoi06

Merci mais j'ai toujours eu énormément de mal.....
J'ai toujours serré la ceinture pour un résultat nul.....
Je me suis alloué 300 euros de nourriture par moi pour nous 3.
Mais c impossible.
Je n'ai jamais fait d'extra au niveau vestimentaire.
Mais malgré tous je me suis engouffrée....
J'ai mal en ce moment.....
Je ne sais pas ce que c'est de vivre....
Je n'ai jamais fait de grande chose même pas de grand voyage et je suis plus endetté que jamais.

C trés dure et j'ai toujours eu cette faiblesse.....

Merci à vous en tous k....

Ps pour me réconforter vous vivez avec combien budget nourriture vestimentaire seulement sans le reste....

alcyone

Moimoi je me suis fait un tableau avec recettes et charges.
Je compte 320€ pour la nourriture par mois (sachant que les enfants mangent à la cantine)
une fois le tableau remplit, j'ai une ligne "reste en plus", et avec ça je compose pour les vêtements et frais que je pourrai avoir en sus  ;)

moimoi06

Il me semble que tu m'avais déjà donné ta région mais je n'arrive plus à retrouver tellement mais yeux sont lourd de larmes.

Mois je payes le soleil. Je suis dans la région PACA.

Et je t'assure que 300 euros je n'y arrive pas cela fait 11 ans que j'essaye et je n'y arrive pas.

Peut être es tu dans une région moins coûteuse???


victoire

Allez moimoi,va te coucher.
Essaie de rester sereine.
Moi,pour m'endormir,je rêvais que je gagnais au loto...
Bizz
PS:j'ai dit rêver pas jouer en vrai ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

moimoi06

oui suis fatiguée et demain boulot boulot.....
Merci à tous et bonne nuit!!!!!

Longue vie à ce forum......
Vous êtes tous super

alcyone

moimoi je vous souhaite une bonne nuit  :-*


Ps: je suis en Bretagne  ;)

victoire

Je vous souhaite de faire de beaux rêves. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

CHATEL

#167
Bonne nuit moimoi   ;)

Restez sereine jeune fille.

Vous allez vous en sortir: croyez-moi avant de prendre cette décision de déposer un dossier, je me suis remise en question, me suis aussi demandée comment je pouvais plonger mes deux loulous dans ce surendettement mais tous les jours qui passent, je sais que c'est la meilleure décision que j'ai prise: vivre sans crédit et  protéger mes enfants.

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

moimoi06

Bonjour,

Voilà mon rdv avec l'assistante sociale est passée. Durée: 2h00....

La première réflexion a été par rapport à mon métier: "je ne vous félicite pas".

J'ai craqué et fondu en larme et elle s'est escuser de suite.

Nous avons beaucoup discuté et elle m'a rassuré sur ce que m'a dit l'UDAF hier.

Elle m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de me faire peur comme ça.

Que mon loyer était pas trés haut par rapport à la région ou je vis.

Non non il ne vont pas vous demander de quitter un logement qui est déjà peu onéreux pour la région PACA.

Elle m'a rassuré sur toute les questions d'hier soir.

En plus ça y est j'ai pris ma décision ferme et définitive je repars dans ma région natale.
Elle me dit dans la m...e vous y êtes alors n'hésité pas et il n'y a pas que le travail dans la vie si cela vous permets d'être plus présente pour votre petit bonhomme.

Voilà c dure mais c fait ...

Par contre elle me dit de déposé mon dossier direcetment là bas c a dire que cela repousse à 2 mois ce dépôt?????
Qu'en pensez-vous?????

alcyone

Même si elle s'est excusée ensuite ce n'est pas très malin pour une AS de faire ce genre de réflexion  >:D

Vous pouvez y retourner aussi vite dans votre région natale ?
si c'est le cas elle a raison, il vaudrait mieux déposer là-bas.

victoire

#170
Je la trouve très psychologue cette AS >:(
Mais si le rendez-vous vous a rassurée,c'est le principal.
Moi,je vous félicite d'avoir pris conscience de monter un dossier. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

moimoi06

Alcyone,

Pour votre question oui je peux y retourner aussi vite.
J'ai une promesse d'embauche dans les mains.
Le boulot je l'ai.
Maintenant vais je réussir? C'est autre chose mais on me dit de me faire confiance...
Et puis si ça va pas dans ce boulot il y en aura d'autres.....
Pour mon homme il a un métier qui se trouve facilement puis il aura droit au chômage du fait de mon changement de travail. Mais je lui fais confiance il est trés courageux et n'est jamais resté sur le dos de l'état.
Mon petit bout rentre en 6ème.

Ma famille m'attend là bas.
J'ai un toit en attendant.
Mes congés couvrirai les faris dedéménagement.

Voilà, la seule chose c'est que j'étais paralysé à l'idée de perdre mes acquis et de mettre ma petite famille encore plus dans les soucis d'argent.


Aujourd'hui il ,faut que je passe la cap car tous le monde me manque et ma petite région aussi.

alcyone

pour affronter et régler ses problèmes au mieux, l'important est d'être bien dans sa peau.
Si pour vous toutes les conditions sont réunies pour que ce soit le bon moment de retourner chez vous alors faites le  ;)

cricmuche

Citation de: moimoi06 le 09 Juin 2011 à 12:13
Bonjour,


La première réflexion a été par rapport à mon métier: "je ne vous félicite pas".




Peut être était ce de l'humour  ??? ???
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Pourquoi perdriez-vous vos acquis ?

Alcyone a raison, si vous partez, autant déposer là-bas.
Ce qui ne vous empêche pas de continuer à préparer le dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies