BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ombrelle69

Bonjour,

Essayons d'être bien claires...
CitationJe viens de recevoir un courrier me demandant de restituer un véhicule....

Lorsque nous avons effectué un crédit chez C.....M nous avions fait une demande pour acquisition d'un véhicule....
Nous avons revendu ce véhicule. L'acquisition de ce véhicule ne couvrait pas la totailité du prêt. Nous sommes servi d'une partie pour les travaux.


Ce qui veut dire que pour l'instant vous avez un seul véhicule de 10 ans. Que vous aviez prévu d'en acheter un autre et que vous l'avez acheté puis revendu et avez fait des travaux à la place.
Ne parlons pas de votre projet d'achat du moment.
Qui vous écrit ? Quel véhicule vous est demandé en restitution ?

catsen

je pense plutôt que Moimoi a emprunté une somme X  qui correspondait à

prix de véhicule + montant des travaux
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moimoi06

Donc pour résumé....

Nous avions emprunté une somme X qui devait servir à l'acquisition d'un véhicule.

Nous avons achété un véhicule une somme X et le reste nous a servi pour travaux, edf et fuel.....

Le véhicule nous l'avons revendu.....

Enfin je crois que ça c'est passé comme ça

moimoi06

Il faut que je regarde les dates à la maison je ne les ai pas en mémoire.

Je crois que je vais me persuader de ma mauvaise fois....

J'ai voulu me sortir la tête de l'eau j'aurais du réagir avant le rachat de crédit.

Oui au lieu du rachat j'aurais du direct BDF.

De toute façon à quoi bon avant d'avoir des crédits on ment sur nos salaires.

La cession sur salaire oups disparu....

Donc difficile de dire je suis de bonne fois car tous le monde le sait on est de mauvaise fois POINT BARRE....



catsen

de toute manière on s'est tous mentis, on a cru qu'on pouvait être riche ou du moins pouvoir ne pas se priver

la prise de conscience est difficile mais une fois que c'est fait on est prêt pour la lutte

c'est sur que la partie va être rude mais il faut la jouer quand même jusqu'au bout, inutile de baisser les bras quand on a déjà commencer un bout de chemin
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

griotte06

Citation de: catsen le 26 Octobre 2011 à 17:01
de toute manière on s'est tous mentis, on a cru qu'on pouvait être riche ou du moins pouvoir ne pas se priver

la prise de conscience est difficile mais une fois que c'est fait on est prêt pour la lutte

c'est sur que la partie va être rude mais il faut la jouer quand même jusqu'au bout, inutile de baisser les bras quand on a déjà commencer un bout de chemin

bbbo bbbo bbbo bbbo

et oui nous en sommes tous là  >:D >:D >:D >:D

moimoi06

Oui mais que faire pour protéger ce qui nous reste.....

griotte06

Citation de: moimoi06 le 26 Octobre 2011 à 17:10
Oui mais que faire pour protéger ce qui nous reste.....

se battre, se défendre  ;) ;) ;) ;)

il y aura des hauts et des bas, mais ça vaut le coup de tenter non surtout pour les enfants  ;) ;) ;)

aller ne perdez pas espoir vous n'êtes pas seule  :-* :-* :-* :-*

moimoi06

Bonsoir,

Je viens de ressortir mes papiers.

Donc le prêt a été octroyé fin mars 2009.

Nous avons acquis le véhicule en 04 ou 05/2009.

Il faut que je cherche la factue d'achat.

Nous avons eu beaucoup de mal à faire immatriculé ce véhicule car non homologué en france.

Trike venant d'allemagne.....

Nous avons du faire intervenir notre protection juridique car ce véhicule nous a été vendu comme 2 places et nous avons reçu un une place.

Puis nous avons reçu le bon en 08/2009 mais non immatriculable en France. Je pense avoir dans mon fouillie tous les documents justifiant mon histoire.

Puis nous avons réussi à le faire immatriculé en 11/2009.

Et l'avons vendu en 12/2009 car plus confiance....

Le reste nous a permis de payer des charges courantes car étoufée par l'edf le fuel et autre.....

Dans tous les cas, je veins de reprendre le contrat à aucun moment il n'est stipulé l'acquisition d'un véhicule mais un pret perso.....

Faut il que je répondes à ce document me demandant si je suis d'accord de restituer le véhicule....

Voilà ......

Je vais essayer de me battre mais c vrai que je me sens tellement coupable d'avoir baissé les bras en 2008 et de ne pas avoir su dire non à certains moment que j'ai la sensation d'être une voleuse....

Merci à qui m'aidera

sabfred

Ne baisser pas les bras, vous avez déjà accompli bcp...

Les experts vont vous y aider...

Chaque situation est difficile, chaque " mauvaise" nouvelle doit être digérer mais prenez le temps de vous dire que vous faites les choses dans le bon sens... Et arrêtez de vous dire que vous êtes une voleuse, vous n'avez voler personne!
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

griotte06

Citation de: moimoi06 le 26 Octobre 2011 à 20:25

Je vais essayer de me battre mais c vrai que je me sens tellement coupable d'avoir baissé les bras en 2008 et de ne pas avoir su dire non à certains moment que j'ai la sensation d'être une voleuse....

Merci à qui m'aidera

Une voleuse  ??? ??? ???
vous avez volé qui  ??? ??? pas moi en tout cas  :D :D :D
Si vous vous considérez comme telle, alors que sont les autres : hommes politiques, grand banditisme ......... car là oui il y a du vol et il n'y a pas un jour sans que les infos nous relatent des faits liés à de l'argent, détournement, emplois fictifs etc.........
alors STOP  >:D >:D >:D c'est de l'autoflagellation  >:D >:D

zorah0412

Moimoi,
les voleurs, ils ne sont pas ici......et on sait où ils habitent!!!! :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

Au risque de me répéter, de qui émane le courrier ?

griotte06

Citation de: moimoi06 le 26 Octobre 2011 à 13:23
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier me demandant de restituer un véhicule....


Moimoi,

comme le demande Ombrelle, qui vous a adressé ce courrier  ??? ??? ???

bisane

Combien le prêt ?
Combien la vente ?

Où en êtes-vous pour la nouvelle acquisition ?
Pouvez-vous récupérer votre acompte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

J'ai honte mais le prêt est de 18000 euros.

La vente est de 2800 euros.


Pour mon acompte je ne sais pas si je peux le récupérer cela fait une semaine que l'on a bloqué la voiture.

Nous ne savons pas si nous allons allé jusqu'au bout de l'acquisition car nous n'avons pas eu le complément de l'avocat pour le prud'homme et celui ci ne se manifeste pas.

Donc je vais voir avec mon mari ce soir.

Pour comme beaucoup les prêts je les ai fait dans un instinct de survie et surtout pour combler des trouts qui aujourd'hui on de grave répercussion.

Je répète que j'étais dans un état dépressif et mon couple batté de l'aile.

Voilà la stricte vérité et à côté de ça des vis caché dans cette maison ou nous avons gardé quelques factures de carrelage, de plancher, une cuisine aménagée car celle présente était moisi et que l'on ne m'a guerre laissé le choix pour la changer puisque retiré dés le départ.

Le courrier vient de neuilly cointentieux bordeaux pour c t l m

cricmuche

moimoi, on dit vice caché  ;)

Petit message d'encouragement, ne baisse pas les bras, je sais que ce n'est pas facile tous les jours, mais essaye de te poser

j'espère que vous allez pouvoir récupérer l'acompte pour la voiture

Des  :-* :-* :-*

et puis arrête d'avoir honte STP
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

sabfred

Pour avancer, il faut arrêter de se prendre la tête et de culpabiliser, ce qui est fait est fait, il faut maintenant se tourner vers l'avenir et vous avez déjà commencer les bonnes démarches. Et dites vous bien que vous n'etes pas seul...
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

moimoi06

J'ai peur qu'on vienne me prendre ma voiture....

J'ai si peur....

newstart

bonjour moimoi,

no panic, avant de te saisir ta voiture, il faut une décision de justice. En plus si j'ai bien compris, celle que tu possèdes encore, n'a pas été financée par ctlm... donc elle ne rentre pas dans la clause de réserve de propriété. Si je ne dis pas de bêtise, mais les pros confirmeront ou corrigeront, pour te prendre ta voiture, il faut un acte judiciaire.... et entre deux tu seras passée en commission et ils pourront aller voir ailleurs si tu y es  >:D

Passage en mode zen attitude, on respire  :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

victoire

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

pour le rendez-vous à l'UDAF !!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Moimoi,
aucune honte!
on a tous nos boulets personnels....moi la première! :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

moimoi06

Bonjour,

J'ai RDV le 10/11 avec le service social de la mairie.

L'UDAF de mon département ne s'occupe pas de ce genre de problème.

Merci pour votre réponse donc je ne donnes pas suite au courrier.....

Merci par avance.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

L'UDAF n'a pas de section surendettement chez vous?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies