BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

alcyone


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

lorischris


catsen

ne restez pas enfermé dans votre coquille :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

moimoi06

Bonjour à tous,

Voilà la sentence est tombé.

Le recours des créenciers a été jugé recevable.

Nous sommes donc irrecevable et sommes convoqué le 9 octobre devant le tribunal pour nous expliquer sur la différence des dettes entre notre courrier et l'état dressé par la banque de france.

En effet, nous avions signalé à la BDF qu'il s'était trompé dans l'état mais celui ci m'avait dit de ne pas m'inquiéter qu'ils allaient faire le point avec les organismes...

Par contre je n'ai pas gardé de copie de mon dépôt de dossier.

Mr moimoi est en colère car le 9 octobre je suis en séminaire à 500 km de chez moi et que je serais obligé de lui demander de me représenter.

Que faire je suis dans la mouise.....

J'ai plus envie....

Je sais que je vais être embêté alors j'ai pas envie de continuer.

alcyone

CitationJe sais que je vais être embêté alors j'ai pas envie de continuer.
hop hop vous ne nous embêtez pas et si il faut continuer !
vous avez perdu une bataille mais pas la guerre hein

alors il faut digérer la décision et ensuite on va vous aider à mettre une stratégie en place pour la négociation avec les créanciers.

Allez moimoi ne vous laissez pas décourager hein  ;)

Je vous change de section.

CHATEL

Moimoi

On ne lâche rien.

Il va falloir continuer de se battre mais surtout  dites-vous que vous avez un forum derrière vous qui va continuer de vous soutenir et de vous aider.

Rien n'est perdu. ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

moimoi06

J'ai pas envie quand je vois la réaction de mon mari je sais que je me battrais toujours seule.

J'ai toujours tous fais tous géré...

Aujourd'hui il se trouve que je suis convoqué le jour d'une formation hors région qui dure 3 jours et qui m'est imposé par la direction, et tous ce que l'on trouve à me dire c'est reste à ton boulot de merde je me débrouillerai.

Je trouve que c'est mal placé moi je me suis toujours débattu.

J'ai plus envie.

catsen

je pense qu'il vaudra peut être mieux que tu te prennes 3 jours de maladie pour y aller........

peux tu nous passer les 2 courriers, je trouve bizarre cette convocation du 9 octobre


Dans beaucoup de foyer ça se passe comme ça l'un ou l'autre des conjoint gère tout, ne lâche pas la barre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

moimoi votre mari réagit surement sur le coup de la déception

prenez un peu de recul tous les deux mais moimoi le combat n'est pas fini hein

il faut juste, je sais c'est facile à dire, s'armer de patience et de courage et reprendre la bataille

Allez moimoi on est avec vous ne laissez rien tomber d'accord  ;) :-* :-* :-*

moimoi06

oui je peux te scanner le document en début d'aprés midi je sais plus si j'ai l'adresse mail du fofo.

Pour les 3 jours de maladie je suppose qu'on ne peut pas demander de décalé la convocation.

Je sais pas comment la DR va le prendre si je me mets en maladie.

Et si j'en parle à ma chef c'est étalé ma vie mais aussi me couvrir????

CHATEL

Moimoi

C'est quoi au juste cette convocation pour le 9 octobre  ::)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

catsen

mp pour le mail


il doit y avoir la possibilité de demander un report  on a le temps de voir ça  courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moimoi06

La convocation pour le 9 octobre c'est pour que l'on s'explique avec un état détaillé sur le montant de nos dettes.

Nous avons indiqué un peu plus de 150000 euros si ma mémoire est bonne mais la BDF n'avait énuméré q'environ 89000 euros leur tableau était éroné et malheureusement le mr de la BDF n'avait pas pris la peine de prendre en considération ma demande lorsque je lui avait signalé.

Pourtant ce que je ne comprends pas c'est que le tribunal avait mon dossier de dépôt BDF entre les mains et mon courrier de recevabilité.

Ils auraient pu voir d'eux même que ce n'était pas ce que j'avais déclaré à la base.

Que le tableau de la BDF était faux.

Je suis perdu et Mr moimoi je pense à envi de s'enfuir.

Je pense que nous sommes foutu à jamais.

Déjà qu'on était pas au top de notre forme

l'indien

#518
CitationJe pense que nous sommes foutu à jamais.

non et non


Citationje pense qu'il vaudra peut être mieux que tu te prennes 3 jours de maladie pour y aller........

Non plus vous faite un courrier au greffe du Tribunal avec la liste des crédits, vous dites je demande à être entendu par le tribunal à une autre date, vous joignez une preuve quelconque de votre emploi du temps. Et vous dites que  votre mari ne se sent pas la force d'aller seul au tribunal. Mais allez-y tous les deux ensuite.

Vous dites les choses comme elles sont point.

Pour le reste on va voir au fur et à mesure pour organiser votre entrée en résistance, et représenter un dossier. Vous pourrez demandez au juge de vive voix, quelles seraient les conditions pour représentez un dossier. Il faut discuter avec lui avec respect, mais c'est une personne normale il aime qu'on lui pose des questions, cela voudra dire que vous ne lâchez pas l'affaire. Il faut vous battre d'abord contre votre timidité, je vous connais un peu, mais dans six mois vous aller voir vous aurez appris l'assurance pour vous battre, tous les deux.


cricmuche

allez les Moimoi, on est tous avec vous  :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

victoire

Je pense que nous sommes foutu à jamais.


Ah !! non !!! ah que non!!!!
Eh !!! oh!!!!
J'ai galéré de chez galéré : j'y suis arrivée.
Vous prenez du recul si vous avez besoin.
Mais nous sommes là !!!
Oki!!!!
Oula !!! ça ne va pas se passer comme cela!!!
Une tonne de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  à vous 3 ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

moimoi06

Merci à tous de votre soutien

CitationIl faut vous battre d'abord contre votre timidité, je vous connais un peu, mais dans six mois vous aller voir vous aurez appris l'assurance pour vous battre, tous les deux.

Bien vu Joël c'est vrai cela. Merci d'être de trés bon conseil. Je regrettes de ne pas avoir discuter un peu plus lors de notre rencontre.

Dans tous les cas vous êtes tous si proche de moi, si proche de nous 3.

Bien je viens de vous transmettre le courrier et j'avous que je commence à douter de son sens. Je ne comprends pas pourquoi je suis irrecevable et pourquoi on me reconvoque pour le 9/10 quelle est l'intérêt.

Je sais plus là....

catsen

ben je crois que nous non plus :D :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

catsen

Moimoi ce n'est pas l'irrecevabilité c'est une réouverture de débat

le juge accepte le recours mais n'a pas eu le temps de prendre connaissance de votre dossier et veut des explications sur la différence de montant

vous avez encore un bout de temps à attendre, la cagnotte va augmenter

et maintenant occupes toi de ta voiture   c'est un ordre :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies