BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cricmuche

Moi, j'aurais tendance à laisser courir, ce d'autant que si j'en crois le calendrier, la vérif des créances a déjà été faite par le JEX  ??? ??? ??? ???

Notre plan vient de démarrer, 1 an et 4 mois après le dépôt de notre dossier, et je me dis quel soulagement  :D :D :D

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Est-ce que les sommes ont augmenté y compris pour ceux pour les quels vous êtes passés devant le juge ?


Bon anniversaire + 4 !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bonsoir Bisane,

En effet, pour ceux pour qui je suis passé devant le JEX ont augmenté environ 1400 euros chacun. Pour Cofi.... aussi de memoire environ 500 euros.

Je n'ai pas eu le temps de faire un tableau comparatif.

Qu'en pense tu?

Merci à toi

PS peux tu me dire en moyenne combien de temps pour la mise en place de l'échéancier et le premier reglement pour que je remettes mes comptes d'applomb et cagnotte une peu.

Merci à toi pour tous ce que tu fais pour nous.

Bisous

bisane

La décision de la juge comporte-t-elle des montants précis ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bonjour Bisane,

Non la juge n'a pas indiqué de montant précis elle a juste énuméré les montants que nous avions réellement déclaré à la BDF.


bisane

Alors... je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bon je laisse courrir alors....

moimoi06

Par contre nous aimerions faire revoir la capacité de remboursement car nous trouvons élevé le montant demandé sachant que nous avions un poil plus de revenu lorsque nous avons fait racheter les crédit et nous avons pas tenu la longueur avec 730 euros de mensualité.

Qu'en penses-tu?

Il faut savoir que la BDF n'a pas pris en compte nos treizième mois (ils étaient inscrit sur nos contrat de travail mais je doute qu'il les ai pris en compte).

Peux-tu me conseillé???


Merci à toi

catsen

Attention à tes demandes

un plan de surendettement ne laisse aucune place aux dépenses superflues voir même quelquefois essentielles
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moimoi06

Bonjour,

Bien si je comprends bien malgré les remarques des 2 juges concernant cette capacité de remboursement qui paraissait élevé c'est risqué de faire une demande en ce sens.

Nous sommes amené à partir sans cesse en déplacement avec Mr et parfois c'est extrèmement dure surtout lorsque nous avons un boulet de voiture à la cheville.


Persévérance

Bonjour,

Pour le 13ème mois, la BdF a du lisser les salaires sur 12 mois ce qui peut expliquer une CR plus élevée.

Difficile de vous répondre sans autres éléments : votre CR est de combien ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

moimoi06

Bonjour,

Notre CR de remboursement a été fixé à 896 euros par mois.

Nos revenus mensuels sont de 1470 euros et 1320 euros.

Nous avons tous les 2 un  treizième mois pour Mr versé en janvier pour moi versé une partie en juillet et une autre en janvier.

J'ai des primes à titre trés exceptionnelle.

Merci de votre aide


catsen

Bonjour,

tu avais refait un autre tableau car celui qui se trouve sur la 1ère page n'est plus bon

puisqu'il concerne les charges que vous aviez dans le sud
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moimoi06

Bonjour Casten,

voici le tableau. pour l'histoire du garagiste je penses que ce n'est pas fini malheureusement.

Au faites, j'ai suivi ton conseil et suis aller chez la genarale optique pour les lunettes en effet il vont me faire un arrangement.

Le mois d'octobre étant passé je me sens un poil mieux sauf qu'il faut que j'attendes la fon du mois pour me sentir encore mon employeur me rembourse les frais de ma formation mais en fin de mois seulement.

Pfff c'est dure dure mais je suis une battante et je me sens dix fois plus forte depuis la réponse de la bdf.

J'ai envie de vivre autrement bien sure mais vivre pas comme dans le sud ou je ne connaissais que la galère.

Merci de tes conseils précieux

catsen

#764
Pour ton garagiste prend contact avec ta protection juridique il faut faire un dossier, ça va le calmer :D :D :D :D :D

je viens de voir que tu n'en as pas, as tu pris contact avec une association de consommateur?

si tu peux justifier les frais de déplacements demandes à ton gestionnaire d'en tenir compte

les frais de garage ne comptent pas pour déterminer la capacité de remboursement, le forfait alimentation me semble élevé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

Citation de: catsen le 07 Novembre 2012 à 14:49
les frais de garage ne comptent pas pour déterminer la capacité de remboursement, le forfait alimentation me semble élevé
d'accord avec Cat  ;)

Citation de: moimoi06 le 07 Novembre 2012 à 11:47
Notre CR de remboursement a été fixé à 896 euros par mois.
Nos revenus mensuels sont de 1470 euros et 1320 euros.
lorsque j'ai déposé il y a deux ans mon dossier je n'étais pas gradé et avais environ 200 euros de plus de salaire que vous, je remboursement chaque mois 1150 euros  ;)
ce sont les ''à côté'' qui font chi.. (panne de voiture, prêts amis non déclarés)
:-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

l'indien

Citationles frais de garage ne comptent pas pour déterminer la capacité de remboursement, le forfait alimentation me semble élevé
d'accord avec Cat 

Bonjour

Pas certain comme démarche, pour le moment les 13ème mois ne sont pas compté dans votre capacité de remboursement, cela vaut dire que la BDF peut augmenter votre capacité de remboursement  de (1470+1320)/12= 232,50 par mois. Il faut réfléchir avant de se lancer dans une contestation.

Effectivement dans votre budget c'est le coût des deux voitures qui coince... Assurance carburant et réparations. 684€ par mois !!!

La méthode de calcul pour les frais de déplacements pour aller retour au travail: 17cts du KM *20 jours de travail par mois plafonné à 150€

Je sais c'est dur dur !!!

cricmuche

Citation de: Smilysoul le 07 Novembre 2012 à 15:13

je remboursement


Je remboursement, tu remboursement, il remboursement, nous remboursementons  hahaha hahaha hahaha
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

Cric au coin  pour t'avoir moqué d'un copain ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

#769
Citation de: catsen le 08 Novembre 2012 à 10:15
Cric au coin  pour t'avoir moqué d'un copain ;D ;D ;D ;D ;D ;D
:D :D  8) 8)
Cat tu es une vraie copine :-* :-*
pas bien de s'avoir moqué de moi  :D :D :D :D :D :D  >:D >:D >:D >:D

Cric au coin  nananère nananère
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

moimoi06

Coucou mes ami(e)s.....

Je suis de retour de mon séminaire et suis complètement crevé.

Je vais par rapport à vos réflexions et aux miennes tenter de laisser en état la capacité de remboursement et au besoin par la suite refaire appel si besoin. Je pense que je ne pourrais voir que sur un an si j'y arrive ou pas.

Si non je devrais prendre une décision au niveau de ma voiture qui m'a laché hier et 10 minutes plutard a décidé de redémarrer.

Peut être quelqu'un si connait, elle s'est étouffé et à craché du pot d'échapement un gros bouchon noir et à enfin revoulu démarrer....

J'ai les boules je ne m'en sortirais jamais.....

Merci

cricmuche

mais si, tu t'en sortiras Moimoi  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

biquette59

coucou, moimoi,

voir si le filtre à air est encore bon,   ;) ;) ;)

moimoi06

Bonsoir,

Oui mon flitre à air est encore bon.
Je vais devoir faire un détours chez le concessionnaire car je dois partir à Toulouse dans 2 semaines.

Pfff c'est épuisant cette voiture qui me ruine.

J'ai la trouille maintenant.


moimoi06

Bonsoir,

Mon mari viens de me prévenir qu'un huissier avait laissé un avis de passage.

Je dois lui transmettre le jugement pour qu'il stoppe sa procédure????

Merci de votre réponse.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies