BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

newstart

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

CLO75


moimoi06

Merci à tous pour votre soutien tous c'est bien passé sauf que c'était très long.
Une matinée au tribunal grrrrr....
En pleine période de feuilles d'impôts sur le revenus ça fait rager.....
Biz bonne journée

moimoi06

Bonjour,
Hier au courrier j'ai reçu les premiers contact des créanciers me donnant leur coordonnées bancaire et me précisant début du plan le 12/07/2013.
Je pensais que le délais c'était un mois soi 15/06??????
Qu'en pensez-vous????

bisane

Ben si tu gagnes un mois, tant mieux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonjour Moimoi,

Les dates de mise en place sont assez variables .. ;)  Pour un plan en date du 30 décembre, si la grande majorité ont commencé en février, le bonhomme vert a démarré en mars ... ;)

Faites vous bien un tableau récapitulatif.. c'est très utile !!!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

moimoi06

Coucou,
Bon alors c'est décidé je vais mettre en place un tableau pour les débuts de paiements car en effet pour les créanciers les dates de début sont très variable et je vais m'y perdre.
Je pensais faire une recommandée à chacun afin de leur réclamer un RIB pour des virements mensuels.
Créatinus m'a écrit et veux la mise en place d'un prélèvement mais je ne veux pas puis je leur faire un recommandée en ce sens.....

moimoi06

Bon et bien j'ai bien fait de reprendre les mesures imposées j'ai un souci quel tableau je dois prendre en considération car il y a surement une erreur sur un d'eux.
En effet, sur le premier mesures recommandées au niveau du 2 eme pallier la mensualité est de 1700 euros.
La ligne ge money a été décalé elle aurait du être d'après le tableau d'évolutions des remboursements sur le 2ème pallier et tous le reste sur le troisième pallier qui peut m'aider j'ai très peur tous d'un coup......

zorah0412

Citation de: moimoi06 le 27 Mai 2013 à 19:26
Coucou,
Bon alors c'est décidé je vais mettre en place un tableau pour les débuts de paiements car en effet pour les créanciers les dates de début sont très variable et je vais m'y perdre.
Je pensais faire une recommandée à chacun afin de leur réclamer un RIB pour des virements mensuels.
Créatinus m'a écrit et veux la mise en place d'un prélèvement mais je ne veux pas puis je leur faire un recommandée en ce sens.....


Je ne peux pas répondre à tes questions Moi! ;)


Les plans, c'est pas mon truc!
De mon côté, j'ai une décision de justice avec creatinus et ils encaissent mes chèques ;)
As-tu un chéquier?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

vous avez combien de paliers ?
Vous avez le remboursement d'un crédit immo
je comprends pas toute votre question
pas le temps de tout relire :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

moimoi06

oui oui j'ai en aucun cas envie de leur faire un prélèvement.
En plus, il y a un bug sur le tableau et je me retrouve sur un mois avec 1700 euros de mensualité.
J'ai le stress au bout du 4ème mois je suis déjà hors jeux.....

zorah0412

Citation de: moimoi06 le 27 Mai 2013 à 21:01
oui oui j'ai en aucun cas envie de leur faire un prélèvement.
En plus, il y a un bug sur le tableau et je me retrouve sur un mois avec 1700 euros de mensualité.
J'ai le stress au bout du 4ème mois je suis déjà hors jeux.....


comment ça, hors jeu? ???


Et en attente de réponses: Tu peux leur demander un RIB, faire des chèques?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

moimoi06

j'ai sur le tableau des mesures recommandées 2 paliers et sur le tableau d'évolution des remboursements il y a stipulé du 1er au 3ème mois 839 euros, le 4ème mois 859.75 et du 5ème au 96ème mois 867 euros.
Le problème et qu'aujourd'hui les mesures recommandées ont été rendu force exécutoire le 14/05 et que d'après ce que m'a dit bisane je dois commencer le 14/06 les paiements mais certains ont avancé d'un mois les paiements.

zorah0412

je vais laisser les experts passer...là je suis dépassée! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

moimoi06

ok j'ai fait un email à bisane et je vais appeler mon conseiller dés demain.....
Faites que j'arrive à dormir je me connais je suis d'un tempérament horrible

nounours

ne leur donnez pas vos coordonnées bancaires
demandez par recommandé des tableaux d'amortissements avec les dates données par la BDF
oui, si force exécutoire le 14/05 alors paiement le 14/06

respectez le plan rien que le plan s'ils veulent avancer d'un mois ne payez pas faites ce qui est indiqué sur le plan vous ne risquez rien ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

moimoi06

Ok je vais faire des recommandées pour preuve.
J'attends d'autre réponse mais je ne vais surement pas me laisser faire.
Ce qui me chagrine c'est d'avoir deux tableaux différents......
Je ne sais pas lequel il faut que je prennes pour bon...

bisane

Il y a en effet un problème de chevauchement le 4ème mois...

Ceux qui demandent un 1er paiement en octobre au lieu de novembre, tu leur expliques juste le décalage, puisque tu ne commences effectivement ton plan qu'en juin...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bon j'ai eu la BDF.
Pour me rassurer mon gestionnaire n'est pas là donc je dois le rappeler lundi.
Mais bon la dame ne m'a pas plus rassuré mise à part me dire je ne comprends qu'il y ait eu une telle erreur.
Je vais passer une semaine à me morfondre.
Quand il y en a plus il y en a encore.
Vive les boulettes.....

BRUYERE

#1294
C'est effectivement compliqué.. >:( mais il va finir par se mettre en place ce plan !!

Courage à vous pour cette dernière ligne droite .. ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

C'est en tout cas la dernière page qui est OK !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: moimoi06 le 28 Mai 2013 à 14:18

Mais bon la dame ne m'a pas plus rassuré mise à part me dire je ne comprends qu'il y ait eu une telle erreur.



ben , le reconnaitre, c'est déjà bien! ;)
Moi, pourquoi se morfondre à ce point! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

moimoi06

Bonjour à tous,

Je vous mets en ligne le courrier préparé au créancier pour la mise en place du plan.
J'attends vos commentaire.

Merci à vous bisous et bon dimanche

BRUYERE

#1298
Pour moi, à part un "s' superflu à délai .. ;D ;D  tout est OK !!!!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour la mise en place !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies