BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bonsoir,

Je reviens vers vous concernant mon plan en cours.
Nous envisageons de nous séparer et j'ai très peur pour la suite.
Déjà le mois prochain nous devons régler 1433 euros au créancier du fait du décalage de certains qui n'ont pas débuté le plan à la même date.
J'ai très que Monsieur ne veule plus me suivre.
J'ai peur qu'il ne veule plus assumer sa part de responsabilité.
Je suis complètement pommé.
Merci de vos conseils.

Comailles

Et vous ne pouvez pas régler les 1 433 €  ???


En cas de séparation, il vous faudra faire chacun un dossier en y déclarant chacun toutes les dettes communes.

Persévérance

Si les paiements ont pris du retard, vous devez avoir mis de côté en prévision donc vous devez pourvoir payer non ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

moimoi06

Si on peux payer on sera très raide c'est sûre mais ce qui m'inquiète le plus c'est le sort du dossier face à une séparation.
Et si l'un de nous refuse de déposer un dossier en son nom propre.
Et si l'un de nous ne paye pas que se passera t il pour l'autre.
Je veux me préserver de tous cela j'ai trop trinqué.

Comailles

En cas de séparation, chaque dossier est indépendant l'un de l'autre.


bisane

Et seul celui qui éventuellement ne respecterait pas son plan serait inquiété.


Elle est de combien, la mensualité retenue par la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bonjour à vous les filles

La mensualité est de 867 euros.
deux dernière question si je dépose un dossier et que Monsieur ne le fait pas, j'ai lu sur d'autre forum que si Monsieur ne le déposé pas lui aussi la BDF ne pouvez pas traiter le dossier.
Puis si nous déposons un dossier chacun de notre côté nous perdons la recevabilité de celui en cours?

Merci encore de votre soutien

bisane

Il n'y a pas d'obligation que l'un ou l'autre dépose un nouveau dossier. Mais ce ne serait aucunement votre intérêt !

Si la mensualité est de 867, pourquoi la prochaine serait de 1 433 ?  :o ???
Pourquoi certains ont-ils pris du retard ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Beaucoup de créancier nous ont envoyé des courriers avec des dates de départ du plan différentes.
Ceux qui fait que nous nous retrouvons avec une grosse mensualité en octobre seulement.
Après nous aurons nos 867 euros par mois.
Et nous avons continué les périples avec nos véhicules.
Cette fois ci le véhicule le plus récent est tombé en panne.
J'ai essayé de faire admettre à mon mari que ce véhicule nous couterais cher.
Il admet aujourd'hui mais dans mon cœur il est tard.
Il est prés à le vendre mais sa solution c'est de vendre les 2 et d'en prendre un bon.
Je ne veux pas car encore une fois mon cœur est en sommeil.
Chacun sa voiture j'en peux plus.

Persévérance

Non mais 2 voitures de prix avec un plan, forcément, ça coince  :P :P :P donc il faudrait les vendre et racheter des occas pas trop chères, il n'y a pas tellement d'autres solutions  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: moimoi06 le 18 Septembre 2013 à 07:37avec des dates de départ du plan différentes.
Si les dates sont différentes, il n'y a pas de raison que la mensualité grossisse...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Citation de: bisane le 18 Septembre 2013 à 07:54
Citation de: moimoi06 le 18 Septembre 2013 à 07:37avec des dates de départ du plan différentes.
Si les dates sont différentes, il n'y a pas de raison que la mensualité grossisse...

En plus les mensualités ne doivent pas dépasser celles définies par la BDF donc si décalage d'un mois concernant la mise  en route du plan cela se reporte en fin de plan qui décale d'un mois
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

oui s il y a un décalage, tu décales mais tu ne cumules pas 2 échéances!!!


Bon courage, ce n'est pas facile de prendre certaines décisions


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moimoi06

Oui mais sur certains mois on a pas reglé 867 euros mais la moitié.
Je t'envois mon tableau avec les dates de départ des réglements.
Peux tu m'éclairer?

moimoi06

J'ai mis le tableau je ne cumul pas deux échéances mais sur deux mois je n'ai réglé que 400 euros au lieu de 867 euros.
Et ceux ci est indépendant des autres créanciers donc je me vois mal leur demander de décaler un mois chacun.....

Persévérance

Pourquoi n'avez vous réglé que la moitié ? ??? :o
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

moimoi06

J'ai suivi les réglements aux dates demandées c'est tout....

catsen

est ce que tu pourrais refaire ton tableau en ajoutant une colonne avec la mensualité prévue? Est ce que tous les prêts impayés devaient commencer à la même date?

est ce que ceux qui sont grisés sont finis?  j'ai vraiment du mal à comprendre


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

#1344
Quoi qu'il en soit, si tu as réglé la moitié de la mensualité ce mois-ci, tu devrais épargner cette somme pour le mois prochain.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Oui...
C'est fait mais j'ai tellement peur que cette somme ne serve pas à payer ces créanciers.
Je ne suis pas le seul maître à bord.
Mais je vais faire de mon mieux et Mr aussi mais bon.
Mes questions étaient surtout centrée sur les nouveaux évènements dans ma vie.

catsen

sur les nouveaux évènements

si tu décides de divorcer il faudra refaire chacun un dossier, si l'un n'en fait pas ça sera à ses risques et périls exclusivement

de ton côté tu refais un dossier, il sera tenu compte de tes revenus et charges et une nouvelle CR adaptée à ta situation sera établie, pour l'autre personne c'est la même chose ;) ;) ;)

à mon avis le risque de l'irrecevabilité est réellement minime, si le juge a décidé que ton dossier est recevable il ne peut pas dire autrement parce que la situation familiale change




Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 18 Septembre 2013 à 16:41


à mon avis le risque de l'irrecevabilité est réellement minime, si le juge a décidé que ton dossier est recevable il ne peut pas dire autrement parce que la situation familiale change


Oui, sauf si le plan actuel qui vient de débuter n'est déjà pas respecté! :P
Car la différence de date de début de plan pour les créanciers ne tient pas la route, comme déjà dit......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

je ne comprends pas que sur ton tableau il y a un décalage de 3 mois dans le début de paiement d'un bon nombre de créanciers?  est ce que ça faisait parti du plan?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moimoi06

Bonjour,
Notre plan a été rendu éxécutoire en date du 14/05/2013.
Il a donc débuté 30 jours aprés soir le 14/06/2013.
Certains créanciers ont pris contact avec nous trés rapidement en nous donnant une date de départ différente du 14/06/2013.
Nous avons juste régler au date demandée c'est tous.
Comme vous avant les dates sont trés fluctuantes d'un créancier à un autre.
Pour moi ce n'est pas un manque de respect du plan.
Je ne fais qu'appliquer les demandes et je vais assumer le décalage même si je dois manger des briques pendant un mois.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies