BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59

Joyeux Anniversaire Moimoi !!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

zorah0412

Happy birthday MOI!!!!!!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Rosy11


CLO75


newstart

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

moimoi06

Bonjour,

Je vous remercie tous....
C'est super sympa d'avoir pensé à moi.
Je vous embrasse bien fort....

BRUYERE

Un très heureux anniversaire Moimoi !!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

moimoi06

Bonjour,

Petite nouvelle de la famille.
Voici maintenant 1 an et demi que nous remboursons notre plan.
Et aujourd'hui on va de galère en galère.
Voiture avec rotule HS et triangle de direction.
Seconde voiture avec rotule HS, injecteur à changer et pot d'échappement qui est tombé en attente de changement.
Et pour couronner le tous notre tv à griller suite à un problème électrique. L'assurance nous a remboursé 90 euros pour une télé acheté 1700 euros.
Pas les moyens de faire tous cela nous rentrerons bientôt en période d'hiver et nos pensées s'orientes plus vers le chauffage. Et oui il faut faire rentrer du bois.
En gros être surendetté c'est ne plus jamais vivre et surtout vivre dans l'angoisse tous le temps.
Renoncer à tous ses rêves.
Ma vie est un cauchemar je trouve.
Pour moi c'est de pire en pire.
La seule chose positive c'est de ne plus avoir d'harcèlement à la maison.
Mais c'est tous ma descente est dure moins 16 kilos.
Je suis tellement fatiguée.
Il va m'en falloir du courage pour tenir encore 6 ans et demi

zorah0412

Courage moimoi!


c'est clair que le surendettement n'est pas juste renoncer à ses rêves mais surtout, gérer les imprévus :P


:P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

 >:( >:( >:(


La vie est rude, surendettement ou pas...
Mais c'est dur de le réaliser et de ne plus se bercer d'illusions... qui vous ont conduits au surendettement...

On vous avait invité à les vendre, ces voitures, pour de plus économes, ce que vous n'avez pas souhaité faire. Le retour de bâton était cependant prévisible.  :-\

Curieux que l'assurance ne rembourse que 90 € sur 1700 !  :o ???


Un dossier de surendettement est en effet un renoncement... sur un long chemin !  :P
Mais il peut aussi représenter une ouverture, si l'on sait entrouvrir les portes...

Accroche toi ! Accrochez vous !


:-* :-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Merci de votre soutien les filles.

Pour les voitures je ne suis malheureusement pas la seule décisionnaire.
Mais au vue de la côte actuel et à l'époque des 2 voitures nous aurions eu quoi.
Les mêmes problèmes je pense car nous aurions acheté c'est sûre mais des véhicules d'occasions qui sans doute aurait eu le même problème ou même pire.
On est jamais sure de rien dans la vie.
Aujourd'hui ma seule et unique solution sera de pousser la porte de l'assistante sociale.
Je ne demande pas que l'on paye pour moi mais juste trouver une solution pour échelonner.
Le garagiste pour le véhicule de mon mari étant un concessionnaire n'acceptant pas les règlements en plusieurs fois.
Oui vous allez me dire il n'y a pas qu'un garagiste et bien je vous réponds pour sa voiture si car marque très peu connue et nécessitant l'ordinateur adapté même pour un injecteur.

Pour la télé elle coutait à l'acquisition 1799 euros aujourd'hui un appareil comme celui là ne vaut  que 990 euros. Ma télé ayant 7 ans a été pris en charge par l'assurance car moins de 8 ans. En revanche ils appliquent une vétusté de 75% sur le prix actuel du marché soit 990 euros moins une franchise de 150 euros. D'où les 98 euros. Tous simplement.

Je comprends votre position sur les voitures mais je ne crois pas que cela aurait changé grand chose. A moins d'avoir un véhicule neuf les voitures sont remplies de surprise.

Je pense allez voir l'assistante sociale j'ai entendu parlé du crédit social pour mon véhicule le plus ancien ce serait peut être la solution.
Surtout que quoiqu'il en soit je fais énormément de déplacement cela ne tiendra pas 6 ans c'est sûre.

Après lorsque l'on est locataire c'est même chose la location est truffée de surprise.
Nous avons de gros souci électrique chez nous d'où la perte de notre télé.
Dernièrement nous avons eu de gros orage qui on inondé notre cave en pleine nuit. Le ballon d'eau chaude étant dans la cave a tous courcircuité et au passage a cramé pas mal de matériel. Le proprio est au courant de tous ces problèmes il les a vécu mais nous avons que très peu de poids contre lui car locataire.
On est vraiment des m--des pour ne pas dire le terme exacte.
Finalement ces proprio ce sont tous les même.

Enfin c'est la vie.... c'est ça....
Bon dimanche

zorah0412

ça existe les télés à 1700 euros?  ???


Moimoi, il ne faut pas faire de généralités
J'ai acheté ma voiture il y a 10 ans d'occasion et je n'ai jamais eu de surprise.


Et les proprios, comme dans tout, il y a des sympas et des moins sympas.


En vouloir aux autres génère un stress inutile.
Il vaut mieux utiliser ton energie à trouver une solution ;)


par contre, l'assistante sociale pour des réparations voiture, ça m'étonnerait beaucoup!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

le crédit social avec votre plan de surendettement à mon avis faut pas y compter car il faut l'accord de la banque de france, le paiement en plusieurs fois c'est pareil c'est un crédit

concernant les voitures neuves elles ne sont pas forcément plus sures que des anciennes, il faut aller sur les forums et on peut lire des avis pour les deux cas, j'ai une 605 qui a 21 ans et elle roule

pour la télé que dire avec 98 € tu peux en trouver une sur le boncoin, c'est sur ça sera pas un méga grand écran lcd  mais ça sera une télé

il vous faut apprendre à vivre autrement ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

pour la tv vous pouvez une pas trop , j ai eu une télé écran plat il y a tout juste 2 ans de 60cm et c est celle que j ai récupéré chez ma grand mère qui a maintenant 9 ans et ca marche
par contre il est vrai que j ai regardé les prix  d une neuve en cas qu elle me lache et une neuve certe un écran normal c est a dire environ 80cm qui est déjà grand coute entre 200 et 300 et donc d occasion devient vraiment abordable

pour les voitures ca dépend, moi mon garagiste accepter les paiements en plusieurs fois et j ai une picasso de 2000 qui a 300 000 km bon elle a la varicelle et le fauteuille se vide mais elle marche et j ai une 206 de 1999 bon elle , elle a que 45 000 km
tout est plus beau quand la vie est en rose

moimoi06

Donc en résumé, peu de solutions s'offrent à moi.
Si un la corde ou deux le trottoir (lol).
Non c'est pas marrant mais en fait vis à vis de se plan je le demande s'il vaudrait mieux pas être insolvable puisque même en travaillant comme des dingues, nous devons plus vivre.
Désolé mais c'est mon ressentie.

cath

vous avez quoi comme montant de reste a vivre
tout est plus beau quand la vie est en rose

agathe

il est évident que le surendettement implique un changement de vie.

BRUYERE

C'est clair que ce n'est pas une partie de plaisir .. >:( et qu'on a souvent l'impression d'avancer sur un fil d'équilibriste..

Mais quand çà ne va vraiment pas, j'ai un petit "truc" pour me remotiver: je "visualise" ce que serait  devenue notre vie sans dossier recevable et sans plan.. çà fonctionne assez bien  ;)

Ensuite.. bien sûr que la vie au cours d'un plan est à des années lumière de la vie d'"avant" .. et que cela implique des remises en question douloureuses et frustrantes.. mais ce n'est cependant, dans votre cas comme dans le mien, qu'une étape nécessaire mais provisoire...

Je pense souvent que pour bien des foyers même non surendettés mais ne disposant que de très faibles revenus, notre vie actuelle est la leur en permanence, parfois d'ailleurs bien plus dure  >:( .. et avec bien peu de perspectives d amélioration.. çà aussi, çà fait relativiser  ;)

En ce moment, vous subissez ce que j'appelle la loi des emm.... ts maximum, à savoir que quand un objet se déglingue ou tombe en panne  >:(  il y en a plusieurs  qui suivent .. 

Accrochez vous fort moi moi.. vous avez déjà fait un sacré bon bout de chemin .. et allez continuer .. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

On est à vos côté et on vous embrasse :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 20 Octobre 2014 à 10:58

Mais quand çà ne va vraiment pas, j'ai un petit "truc" pour me remotiver: je "visualise" ce que serait  devenue notre vie sans dossier recevable et sans plan.. çà fonctionne assez bien  ;)

merci de me remonter le moral, bruyère  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 20 Octobre 2014 à 11:18
Citation de: BRUYERE le 20 Octobre 2014 à 10:58

Mais quand çà ne va vraiment pas, j'ai un petit "truc" pour me remotiver: je "visualise" ce que serait  devenue notre vie sans dossier recevable et sans plan.. çà fonctionne assez bien  ;)

merci de me remonter le moral, bruyère  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Inutile de chercher à me culpabiliser  ;D ;D .. Tu sais très bien dans quel esprit j'ai écrit çà .. et notre situation au départ était certainement une des plus délicates du forum, tant par le niveau d'endettement que par le contexte professionnel et personnel  >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Je ne cherche rien Moimoi! ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 20 Octobre 2014 à 13:44
Je ne cherche rien Moimoi! ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


C'est à moi que tu causes  :D :D :D et c'était du 2è degré  ;D ;D ;D

la reprise après le w-end est rude  :D :D :D :D :D

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bon anniversaire, Moimoi !  ;)

:-* :-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies