aide pour remplir mon dossier de surendettement

Démarré par Lilou14, 17 Janvier 2015 à 14:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lilou14

Bonjour a tous
Voila je suis moi aussi entrain de remplir mon dossier de surendettement et je ne sais pas quoi mettre dans la case: objet du pret; pour 2 credits personnel obtenus en leurs donnant comme justificatif du pret: achat d'une voiture alors que c'etait pour combler un gros découvert et palier a mes chèques rejetés.
Je ne sais pas si je suis très clair je m'en excuse par avance mais j'ai très peur et je suis malade d'angoisse.

bisane

Bonjour !

J'ai déplacé votre fil dans la bonne section.

Ne précisez rien, ou mettez "crédit à la consommation".

Je vous mets le message d'accueil. Prenez le temps de le lire, suivez ses recommandations, et n'hésitez pas à poser vos questions.



1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Bonjour,

Je vous invite à remplir le tableau du message d'accueil que vous a transmis Bisane. Vous le joignez ensuite à votre premier message.

Cela va vous permettre de mettre complètement à plat votre situation actuelle, d'avoir ainsi une vision plus précise et nous nous pourrons mieux vous aider  ;)

Lilou14

#3
Désolée pour ce retard mais j'ai pris le temps de parcourir le forum et je vous remercie infiniement pour l'aide que vous apporter a tous ceux qui sont dans la galère.
Mais je n'arrive pas a afficher le tableau du calcul de la capacité de remboursement et ce meme en telechargeant open office.
Je dois etre nul pourriez vous me donner un tuyau pour pouvoir le telecharger.
Merci d'avance

Smilysoul

Lorsque vous cliquez sur le tableau ... il ne se passe rien ?
ouvrir ... enregistrer ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lilou14


Kmino

#6
Citation de: Lilou14 le 20 Janvier 2015 à 18:41
Désolée pour ce retard mais j'ai pris le temps de parcourir le forum et je vous remercie infiniement pour l'aide que vous apporter a tous ceux qui sont dans la galère.
Mais je n'arrive pas a afficher le tableau du calcul de la capacité de remboursement et ce meme en telechargeant open office.
Je dois etre nul pourriez vous me donner un tuyau pour pouvoir le telecharger.
Merci d'avance

Bonsoir,

Je voudrais vous transmettre un petit message d'encouragement...non vous n'êtes pas nulle! à la rigueur vos compétences informatiques sont perfectibles (et rassurez vous vous allez progresser sur ce point avec le dossier de surendettement ;) ).

Je vous en prie, ne vous rabaissez bas, d'après votre premier message vous avez peur dites vous, ca ne doit pas vous aider à remplir sereinement ce tableau. Votre peur est bien compréhensible: vous êtes en train de réaliser ce qui se passe, vous engagez des démarches importantes pour vous sortir du surendettement mais vous n'en voyez pas encore les résultats positifs...

Moi, je tiens à vous féliciter pour ce pas important que vous avez fait en vous inscrivant ici...vous n'êtes plus seule face à votre situation, d'ailleurs si vous ressentez le besoin d'en parler (car ce n'est pas toujours facile à aborder avec les proches) n'hésitez pas, nous sommes aussi là pour vous écouter...

C'est un ancien concerné qui vous parle: essayez autant que faire se peut de ne pas céder à l'angoisse, elle vous bouffe l'energie dont vous avez besoin pour votre quotidien et pour le combat que vous avez entamé pour sortir de la spirale du surendettement...

Vous pouvez être  fière de vous: vous assumez vos responsabilités et êtes en train de chercher des solutions...ca va payer! Ténacité et confiance sont les maîtres mots..

Une fois que vous aurez réussi à rempli le tableau, l'équipe pourra vous conseiller, ils sont vraiment bons! D'ailleurs à quel stade est ce que vous bloquez?

Vous êtes allée sur cette page: https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

et avez cliqué sur * calcul-capacite-remboursement-fev2014.xls

avec comme résultat une page blanche qui s'ouvre, c'est cela? Essayez de cliquer sur le lien vers le tableau que j'ai collé juste au dessus de cette phrase (fichier xls), dites moi si ca marche...

Lilou14

Merci beaucoup pour vos encouragements qui me font chaud au coeur
J'ai reussi a remplir le tableau j'espères quil est complet et bien joint

biquette59

Pourriez-vous le joindre à votre 1er message, Lilou, ça sera plus facile pour nous de le retrouver !  ;)

Lilou14


biquette59


Kmino

Bonsoir!

Bravo pour le tableau! Une remarque toutefois: l'EDF+gaz (909 euros) ou les assurances (948) ou l'eau (155) ou la taxe d'habitation (580), ce sont bien des montants annuels et non mensuels qui sont dans votre tableau?

Smilysoul

Citation de: Kmino le 22 Janvier 2015 à 18:38
Bonsoir!
Bravo pour le tableau! Une remarque toutefois: l'EDF+gaz (909 euros) ou les assurances (948) ou l'eau (155) ou la taxe d'habitation (580), ce sont bien des montants annuels et non mensuels qui sont dans votre tableau?
donc à modifier et lisser sur 12 mois concernant TOUTES les charges  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lilou14


Kmino

Bonsoir!

Bravo pour votre réactivité! Votre tableau appelle une remarque de ma part: vos dépenses téléphone/internet sont élevées...il doit être possible de diminuer ce poste pour augmenter votre reste à vivre...(à titre d'exemple je dépense 19.95 d'internet et 4,5 € de téléphone par mois pour un couple sans enfants...et encore je n'ai pas pris le moins disant!) ;)

Pour le reste: place à la dream team  :D


Kmino

A propos, l'eau c'est donc bien 155 € par mois pour 3 personnes?? ??? ca me paraît énorme même si je sais que dans certaines régions l'eau est chère...

zorah0412

Citation de: Kmino le 22 Janvier 2015 à 20:51
A propos, l'eau c'est donc bien 155 € par mois pour 3 personnes?? ??? ca me paraît énorme même si je sais que dans certaines régions l'eau est chère...


Moi aussi!  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe


zorah0412

Citation de: agathe le 22 Janvier 2015 à 20:58
Vraiment énorme.
Peut être pour 6 mois.


c'est ce que je pense aussi ;)


Donc à modifier Lilou
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

gege88

en generale les commissions ont des forfaits   souvent juste les impots et le loyer sont pris en compte   ensuite c'est un forfait pour l'energie etc
pour le forfait telephone il  y a souvent des engagements c'est sur il faut essayer de diminuer ses charges fixes  mais ca changera pâs non plus la capacité de remboursement il ne faut surtout pas oublier les frais(medicaux ,scolarité) afin de maximaliser ses charges et diminuer la capacité de remboursement

zorah0412

Citation de: gege88 le 22 Janvier 2015 à 21:12
en generale les commissions ont des forfaits   souvent juste les impots et le loyer sont pris en compte   ensuite c'est un forfait pour l'energie etc
pour le forfait telephone il  y a souvent des engagements c'est sur il faut essayer de diminuer ses charges fixes  mais ca changera pâs non plus la capacité de remboursement il ne faut surtout pas oublier les frais(medicaux ,scolarité) afin de maximaliser ses charges et diminuer la capacité de remboursement


Certains frais ne sont pas pris en compte! :P


Et quand bien même , inutile de maximaliser, la BDF demande des preuves
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Kmino

D'accord avec Zorah, maximaliser est une très mauvaise idée, présenter un budget insincère est l'une des meilleures stratégies pour finir irrecevable..

Lilou, les pros de l'équipe vont venir se pencher sur votre tableau quand ils auront un moment, et ils vous conseilleront sur la stratégie à adopter, en attendant, ayez confiance et soirée zen ;)

gege88

je sais comme le telephone par exemple ca compte pas    evidemment il faut des factures  mais dans mon cas ma fille a des frais medicaux j'ai envoyé les justificatifs
il faut des preuves  mais pour des frais de scolarité genre frais d'internat ca marche  ou frais de garde etc

zorah0412

Bien sûr!
mais par exemple, des frais non justifiés dans un école privée, ça ne passe pas...... :P


Perso, j'arrête Gégé de vous répondre. Polluer les fils avec des remarques qui n'ont pas lieu d'être et peuvent faire paniquer certaines personnes, très peu pour moi.


Je laisse place à l'équipe :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

De même que les frais médicaux une vérification importante est faite. Tout faire pour diminuer la capacité de remboursement est le meilleure moyen de faire creuser le dossier.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies