Derniere solution.

Démarré par Petit.senechal, 04 Février 2015 à 11:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Petit.senechal

bonjour,


Je me présente rapidement, D. 40ans,
Vie actuellement en concubinage et vient d'avoir une charmante petite fille (10 mois)
Et a divorcé en 2012 et ayant un garçon de 8ans.


Aujourd'hui sans emploi, arrivant en fin de droit et débordé par les échéances de crédits.
Pour resumer ma situation financière la voici:
-un premier credit contracté en 2010 à la banque verte pour un montant de 27500€ Soit 408€/mois pour rembourser les dettes de mon ex-femme. Aujourd'hui il reste 20000€ sur ce credit, qui devait être remboursé par mon ex apres le notre divorce de 2012 (accord orale et tacite). Sauf que cette personne a déposé un dossier à la BDF a son nom et maintenant la banque verte. Me réclame son dû. Normal me dirais vous puisque le credit est à nos deux noms.
-un second credit a été contracté en juillet 2012 à la C.C pour un montant de 16000€ Soit 247€mois pour couvrir tous les impayés, de mon mariage (impôts, taxes, écoles, et même des crédits revolving car madame était accro aux jeux en lignes....).
-et j'ai aussi un credit S....co de 1700€ Soit 67€/mois.


La personne avec qui je vis me supporte et m'aide au possible et c'est elle qui m'a conseillee pour le dossier car je me voilais la face depuis un moment.
Dans la logique j ai cherché de l'aide sur le net et je suis tres vite arrivé sur votre "forum", qui est plus que complet.
Je vais télécharger votre tableau de situation financière.


Par contre j'ai qq questions sans réponses:


-Suis je obligé d'inscrire ma compagne sur le dossier BDF alors qu'elle n'est inscrite sur aucun crédits?


-nous avions fait un compte commun en 2014 avec ma compagne ou tous nos salaires, aides, virements et prélèvements était effectué dessus. En décembre 2014 le CA m'envoie une Injonction de payer et de ce fait je me désolidarise du compte pour éviter les ennuis à ma compagne. Par contre le dossier BDF demande les relevés  bancaires pour les loyers et crédits mais ceux ci était sur notre compte commun. Que dois je faire?


-J'ai aussi une pension alimentaire de 200€, dois je la compter dans le dossier?


-en 2012 j'ai déménagé a l'autre bout de la France pour raisons pro et de ce fait j'ai des frais de transports  important pour voir mon fils a chaque vacances (200€ de trains tous les 6 semaines), puis je le marquer dans le dossier BDF?


Pour l'instant je suis à jour de mes crédits sauf celui de la verte.


Voilà dans un premier temps. Merci à tous.
Aujourd'hui j'arrête de me voiler la face.

zorah0412

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

Bonjour et bienvenue

Tout d'abord, si votre pseudo est votre vraie adresse mail, je vous invite à en changer au plus vite.....

ombrelle69

#3
Je me suis permise de modifier votre message afin que les noms des organismes financiers n'apparaissent pas "en clair".

Pour le dépôt de votre dossier, vous pourrez décider de le faire seul ou avec votre compagne.

Il faudra indiquer tous vos revenus et charges donc notamment la pension alimentaire et les frais de transport. Sachez qu'il faut pouvoir justifier de tous vos chiffres  ;)

Pour remplir le tableau, pensez bien à mensualiser tous les montants. Exemple 200 euros toutes les 6 semaines, ce n'est pas 200 euros par mois.

BRUYERE

Bonjour,

Et avant tout si c'est votre nom dans l'adresse mail, il faudrait changer pour prendre un pseudo..  ;)

Je vais essayer de commencer à répondre à vos questions ..

1°) si votre compagne n'est co empruntrice d'aucun crédit, vous déposerez seul, elle ne sera pas  impactée par le dossier,  mais un forfait correspondant à sa participation aux charges sera retenu par la BdF pour déterminer votre Capacité de Remboursement (CR)

2°) fournissez les documents demandés en expliquant la désolidarisation

3°) oui, la PA fait partie de vos charges fixes, donc à déclarer

4°) idem que pour la PA,

Et on attend le tableau rempli (et à insérer dans votre premier post pour qu'on le retrouve facilement) pour continuer à avancer
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Bonjour et Bienvenue,
quelques réponses aux questions :
- vous n'êtes pas obligé de déclarer les ressources de votre compagne dans le dossier une participation forfaitaire de 711 euros sera comprise dans le forfait ressources correspondant aux frais courant de cette personne.
- la pension alimentaire doit être déclarée dans les charges (ne pas oublier de joindre le jugement la faisant apparaitre au dossier)
- les frais de transport sont à mentionner au dossier.
-pour les relevés de compte pas de soucis qu'ils soient à vos deux noms.

Petit.senechal

Merci beaucoup pour vos réponses
Cela fait plaisirs de voir des réponses rapides


Par contre je n'arrive pas à changer d identifiant! J ai regarder dans profil et rien.
Un petit coup de main?

Aujourd'hui j'arrête de me voiler la face.

zorah0412

j'ai signalé votre question à l'équipe ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Petit.senechal

Aujourd'hui j'arrête de me voiler la face.

Smilysoul

#9
1 - profil
2 - modifier le profil
3 - paramètres du compte
4 - Identifiant (changer)  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Petit.senechal

désolé de vous embeter avec une simple mise en forme de mon statut, mais j'ai essayé plusieurs fois de changer d'identifiant mais rien.
je peux tout changer mais pas ça. :-\
Aujourd'hui j'arrête de me voiler la face.

ombrelle69

J'ai changé votre pseudo. Si vous en voulez un autre, dites le  ;)

Par contre ça n'a pas modifié votre identifiant.

Petit.senechal

Aujourd'hui j'arrête de me voiler la face.

bisane

Citation de: Smilysoul le 04 Février 2015 à 15:30
4 - Identifiant (changer)  ;)
C'est le nom, ou pseudo, comme le dit Omb, qu'il faut changer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Petit.senechal

par contre je suis entrain de remplir le tableau financier et:
- sur la case salaire pour moi, je n'ai rien en ce moment (pendant 2 mois) car suspendu par pole emploi pour une convocation non reçu  :-\ et je viens de saisir le mediateur pole emploi. Pour cette case je me suis basé a mon année de prestation!
-comme je l'ai dit au dans ma présentation je veux monter ce dossier a mon nom et non avec la participation de ma compagne. Dois je marquer ces revenus ou prestations?

merci  :D
Aujourd'hui j'arrête de me voiler la face.

agathe

pour le probléme de votre compagne je vous est déjà répondu  relisez mon post.

bisane

@ Agathe, vous n'avez pas répondu pour le tableau, mais pour le dossier...
Pas facile pour un débutant de tout comprendre d'emblée...  ;)


@ P.S : il faut mettre 711 pour les revenus de votre compagne
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Petit.senechal

Bonjour et merci pour votre aide

de mon cote je viens de terminer mon tableau que je vais mettre en ligne, ainsi ma situation sera plus claire.
sinon je viens de contacter Gerantosud pour une aide d'accompagnement au dossier car ici, ni les assistantes sociales, ni personnes d'ailleurs pour un coup de main rapidement......surtout quand on sait que le Sud est la région la plus surendettée avec le Nord!

par la suite je vais avoir d'autres questions.

Aujourd'hui j'arrête de me voiler la face.

lilinne

il faudra insérer le tableau dans votre premier message  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

Et en quoi peut-il intervenir sur un tel dossier ?

(merkik, Bruy !  ;) )
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Petit.senechal

D'après ce que j'ai compris, Gerantosud accompagne au même titre qu'une assistante sociale, pour remplir et aider sur les divers démarches du dossier BDF.

Aujourd'hui j'arrête de me voiler la face.

BRUYERE

Leur site renvoie vers Crésus et ses diverses permanences dans l'Hérault ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Petit.senechal

Bonjour
Voilà rendez vous pris avec l'antenne de beziers mercredi pour avancer dans l'ordre.
Personne très sympa au tel et étonnée de mon avancement dans le dossier( surtout au niveau des papiers à fournir) mais ca c'est grace a vous et cherchant un peu sur le forum  ;)


Sinon je me posais deux questions:
-Faut il que je prévienne ma banque malgré que je n'ai jamais eu de problème (retard de paiement,chèque impayé etc...) avec elle?
J'ai toujours mis un point d'honneur a ne faire apparaître ma situation a ma banque mais la je ne peux plus suivre  :-\ .


-a votre avis mon dossier d'après mon tableau financier est il recevable?




Merci, bonne journée
Aujourd'hui j'arrête de me voiler la face.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies