lettre de saisine a corriger 2eme depot romain1994

Démarré par romain1994, 10 Avril 2024 à 22:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

romain1994

Madame , monsieur
Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité de faire face au précédent plan mis en place (**********)

des la mise en place du plan cela a était très compliqué mais j'ai réussi a respecter le plan tant bien que mal
actuellement Mes ressources actuelles, sont insuffisantes pour faire face à mes charges et à mes dettes.

après plusieurs circonstances imprévues notamment plusieurs arrêt maladie (ALD) en 2023 et 2024 ainsi que plusieurs réparations sur mon véhicule automobile , et de la Hausse du coût de la vie (augmentation mutuelle , électricité , loyer assurance et alimentaire etc..)

étant encore aujourd'hui en arrêt maladie pour ***** ainsi  ***** mais revenus se retrouve donc dégradé
je ne pourrai donc a partir de ce mois d'avril continuer a respecter le plan mis en place et a payer les créanciers

étant en difficulté j'ai fait l'erreur plusieurs fois de payer la moitié de mon loyer car je voulais a tout prix respecter le plan et payer les créanciers en temps et en heures, résultat je me retrouve aujourd'hui avec 2 loyer de retard.
au vu de mes mensualité du plan BDF et de mes revenu réel et n'ayant aucune épargne le moindre imprévu est tout simplement impossible (n'ayant pas de découvert autorisé ni possibilité de faire de prêt)
je doit également de l'argent a ma famille qui m'aide régulièrement a finir les mois

j'ai fait une demande de logement social depuis le 18/12/2023 et je passe aussi par le site ******* pour trouver un logement moins cher , sans aucune proposition pour le moments

A ce jour je suis célibataire sans enfants , locataire ,  Je suis salarié en CDI mais toujours en arrêt maladie depuis le mois de mars
je doit donc changer de travail a partir de ce début juin 2024 pour commencer dans la fonction publique en CDD, mes revenu seront donc inférieur et ne compteront donc plus de prime

Cette situation étant intenable pour moi Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

bisane

Proposition :


Madame , monsieur ;

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité d'honorer les mensualités prévues dans le plan dont je bénéficie depuis le xx/xx/2023 (n° xxxxx).

J'ai en effet tout fait pour les respecter, mais suis soumis à des baisses de revenus liées à plusieurs arrêts maladie (ALD) depuis son entrée en vigueur, ainsi qu'à des frais de réparations sur mon véhicule, qui m'est indispensable pour me rendre à mon travail.

Pensant me rétablir, j'ai malheureusement fait le choix de ne payer que la moitié de mon loyer afin d'honorer les échéances prévues dans mon plan. J'ai donc actuellement 2 loyers de retard et ne pourrai pour autant pas, ce mois-ci, honorer les mensualités prévues au plan, étant à nouveau en arrêt de travail.
Ma famille m'a aidé à plusieurs reprises, mais ce n'est bien sûr as une solution.

J'ai fait une demande de logement social depuis le 18/12/2023 et je passe aussi par le site ******* pour trouver un logement moins cher, sans aucune proposition pour le moment.

A ce jour je suis célibataire sans enfants, locataire, salarié en CDI mais régulièrement en arrêt maladie depuis le mois de mars 2023.
Je dois donc changer de travail a partir de début juin 2024 pour commencer dans la fonction publique en CDD. Mes revenu seront donc inférieurs et ne comprendront plus de primes.

Cette situation devenant intenable, je ne pourrai pas m'en sortir sans l'intervention rapide de votre Commission.Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

romain1994

merci bisane
 j'ai terminé le dossier hier je l'envoie donc aujourd'hui 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies