Dossier surendettement dû au jeux d’argent

Démarré par vinicius13, 31 Octobre 2019 à 10:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

vinicius13

Je suis retourner vivre chez ma mère depuis ma séparation il y a un an et c'est depuis un an que je me me suis mi dans cette spirale infernal, j'ai tjrs plus ou moins jouer mais tjrs correctement, au moment de ma séparation je n'avais qu'un crédit de 17000 euros avec lequel j'avais acheter une voiture familial, dès la séparation je l'ai revendu et c'est à partir de là que tout a commencer, perte d'argent crédit pour me re faire re perte re crédit pour en payer un autre garder une marge re jouer etc etc etc un vrai cercle vicieux!! Comment vais je pouvoir vivre ainsi pendant 6 ans si mon dossier est irrecevable j'en ai la chaire de poule

vinicius13

Je le ferais pas ce crédit dont je vous parle mais concrètement si je voulais le faire la BDF dans 3 mois après mon dépôt de dossier et mes 3 mois clean en prendra compte comme un crédit que j'ai pu faire de part mon addiction au jeux et non pas comme un crédit que j'ai ajouter pour me surendetté

Ulysse2013

Prendre un crédit supplémentaire pour être certain d'être surendetté est la définition même de l'endettement volontaire et celui-ci est une cause majeure et absolue d'irrecevabilité.
C'est aussi et très clairement le comportement psychologique d'un parieur et sur ce pari là et face à une commission de surendettement qui en a vu bien d'autres, vous êtes à peu près certain de perdre.

Si votre dossier devait être déclaré irrecevable pour absence de surendettement, dites-vous que ce serait une bonne nouvelle. Un dossier de surendettement n'est pas une solution de crédit facile et bon marché (même si effectivement, des dettes remboursées à taux zéro ou presque, cela peut faire rêver).

Être surendetté, c'est 5 années minimum de fichage et un statut qui bascule. C'est passer de citoyen lambda auquel tous les organismes de crédit font la cour à un citoyen de facto de seconde zone, un citoyen qui galère pour acheter une machine à laver et je ne parle même pas d'une voiture! Un citoyen qui, avec les regroupements d'établissements bancaires et de crédit, se retrouve sur des listes noires inextricables et pour des années.

Franchement, vous êtes célibataire, sans loyer et avec pour seule contrainte absolue la pension alimentaire à venir. Si vous pouviez vous bâtir une mentalité de surendetté, tout calculer, tout compter, mais échapper aux réelles conséquences du surendettement, c'est tout ce que je pourrais vous souhaiter.

Construisez et déposez votre dossier de bonne foi et en toute transparence. Tout autre option serait un énorme risque.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: Verratti le 03 Novembre 2019 à 13:16Je le ferais pas ce crédit dont je vous parle mais concrètement si je voulais le faire la BDF dans 3 mois après mon dépôt de dossier et mes 3 mois clean en prendra compte comme un crédit que j'ai pu faire de part mon addiction au jeux et non pas comme un crédit que j'ai ajouter pour me surendetté
C'est vous qui voyez. Moi j'y vois quelque chose qui confirme mon idée évoquée plus haut et qui est que vous abordez ce dossier en joueur de poker.

Consulter pour votre addiction et vous confronter à l'étendue de votre addiction est une absolue priorité. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

vinicius13

Merci d'être juste et réaliste ça fait mal mais c'est la réalité des choses...  que je sois recevable ou pas dans tous les cas ce sera dure
mais je ne peux pas rester dans cette situation pendant 6 ans c'est impossible et inenvisageable je prie de tout cœur pour que ça passe

Et du coup le dernier crédit en date du 25 septembres ne risque t il pas de faire capoter le dossier ? 

agathe

Non cela ne fera pas capoter le dossier, ce qu'il faut c'est apporter les preuves de vos soins, d'être suivi très sérieusement et bien entendu tout au long de votre plan de ne pas replonger car un redepot aurait très peu de chance

vinicius13

Merci, donc je me fais suivre et aider et je dépose en février après 3 relevés de comptes clean

vinicius13

Avez vous dès contact d'addictologue ou de tout ce qui pourrait m'aider et me suivre sur marseille/Aix et un organisme qui pourrait m'aider dans le montage du dossier aussi ?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


vinicius13

#85
Assez loin de chez moi et une permanence seulement le 4 eme mardi du mois de 9h à 12h, assez compliqué c'est dommage

agathe

il peut aussi y avoir des associations locales qui s'occupent de se genre de dossier, en Corrèze il y en a, tout dépend de votre region.

coco7743

#87
bonjour,

Crésus a aussi des permanences dans le Var qui ne sont pas si éloignées d'Aix en Provence
(à Toulon, à  Brignolles, à Vidauban)
avec des permanences le jeudi matin

Cela vaut la peine parfois de faire quelques kilomètres pour avoir une aide précieuse ;)

j'ai eu de très bonnes relations avec eux ( c'était le  trésorier de notre forum d'arnaques)il  était responsable d'une de ces permanences

cordialement

Kmino

#88
Bonsoir,

Vous avez Crésus 13, leur site semble en panne, mais il y'a un téléphone et une adresse si cela peut vous aider:

Espace Solea 10, place SEBASTOPOL
13004 Marseille

04 91 40 94 55

Vous avez aussi ce site qui recense différentes associations sur Marseille, à vous de les contacter pour voir si cela pourra vous aider :https://www.gralon.net/mairies-france/bouches-du-rhone/associations-tag-surendettement-marseille_29710_13055.htm

Bon courage, et surtout si je puis plussoyer les autres avis, ne tardez pas à trouver un bon suivi pour vous aider à travailler sur votre addiction et ne faites plus aucun crédit, cela vous rendra plus serein pour ensuite déposer le dossier. La majorité des dossiers déposés sont recevables dès lors que le surendettement est avéré ET la personne de bonne foi.

vinicius13

Merci à tous les 2 pour votre soutien vos conseil et les contact ! Effectivement plus de crédit jusqu'au dépôt du dossier mi février

bisane

Citation de: Verratti le 03 Novembre 2019 à 09:15Il est impossible d'envisager d'avoir un appartement dans ma situation et même un petit studio les calculs sont vite fait ..
Ce qui ne vous empêche pas de vous mettre en quête, ce qui vous permettrait de monter un dossier avec vos recherches pour la BDF et permettrait peut-être de rassurer un peu votre mère.

Si vous avez réellement arrêté de jouer, vous êtes en capacité tout à la fois de rembourser vos crédits et de lui donner une participation aux charges, selon les barèmes BDF, de 744 €, et au minimum de 361 €. Si vous optez pour cette dernière option, il conviendrait de cagnotter le reste, soit 528 € par mois.
Soit dit en passant, avec une telle somme, je doute que vous ne puissiez trouver aucun logement...


J'en termine momentanément : vous parlez beaucoup de la pension alimentaire (PA). Qu'en est-il des droits de visite et d'hébergement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

#91
Citation de: bisane le 04 Novembre 2019 à 08:15
Citation de: Verratti le 03 Novembre 2019 à 09:15Si vous avez réellement arrêté de jouer, vous êtes en capacité tout à la fois de rembourser vos crédits et de lui donner une participation aux charges, selon les barèmes BDF, de 744 €, et au minimum de 361 €. Si vous optez pour cette dernière option, il conviendrait de cagnotter le reste, soit 528 € par mois.
Soit dit en passant, avec une telle somme, je doute que vous ne puissiez trouver aucun logement...


J'en termine momentanément : vous parlez beaucoup de la pension alimentaire (PA). Qu'en est-il des droits de visite et d'hébergement ?


Bonjour bisane, pouvez vous m'en dire plus sur les barèmes BDF ?

Avec un salaire de 1500 euros ça devient très vite difficile, avec 900 et quelques euros en crédit et assurance, 120 euros d'essence et j'en viens concernent ma fille

Pour l'instant nous avons les mêmes droits mais j'ai eu énormément de problème avec mon ex, elle exige que ce soit moi qui fasse tous les trajet pour aller chercher et y re déposer ma fille, donc aux frais que je vous ai donner plus haut on y ajoute entre 260 euros et 390 euros par mois qui correspondent à 2 ou 3 aller retour par mois ( ça dépend des vacances scolaire ou des décalages sur les week end) j'ai dû prendre un avocat qui m'a conseiller de la jouer comme ça pour ne pas empirer la situation au risque de ne pas voir la fille mais de ne donner aucune pension jusqu'àu 21 novembre, date à laquelle on s'expliquera et j'espère que les trajets seront partagé,
Et je l'ai de jeudi après midi à dimanche une semaine sur 2 ainsi qu'une semaine pendant les vacances scolaires.

Donc sur 1500 915 euros crédit et assu auto, 120 d'essence + entre 260 et 390 euros de dep pour ma fille, on est entre 1300 et 1425..... je ne parle même pas des vêtements ainsi que produit courant comme couche ou nourriture ....

En faite tout s'est empirer depuis que nous ne pouvons plus ou quasiment plus faire d'heure sup dans mon entreprise

vinicius13

Vous savez en calculant et en parlant avec vous je prend vraiment conscience de la réalité financière dans laquelle je suis et je me demande bien comment je pourrais tenir jusqu'en février date à laquelle je dépose le dossier, comment faire si il m'arrive un pépin quel qu'il soit demain ou dans un mois, que ce soit ma voiture ou autre..... je suis vraiment dans un stress pas possible

Ulysse2013

Citation de: Verratti le 04 Novembre 2019 à 10:41Vous savez en calculant et en parlant avec vous je prend vraiment conscience de la réalité financière dans laquelle je suis et je me demande bien comment je pourrais tenir jusqu'en février date à laquelle je dépose le dossier, comment faire si il m'arrive un pépin quel qu'il soit demain ou dans un mois, que ce soit ma voiture ou autre..... je suis vraiment dans un stress pas possible
Vous avez rectifié votre tableau, merci. Cependant, il ne reflète toujours pas la réalité de vos frais. Votre situation (et notre évaluation de celle-ci) est effectivement compliquée par des frais de transport hors du commun. Et je ne sais pas dans quelle mesure la BDF prendra en compte des frais de transport qui ne concernent pas vos trajets pour vous rendre à votre travail. 
L'encouragement du forum à révoquer les prélèvements des crédits tient à ce que nous préconisons (comme la BDF d'ailleurs) que priorité soit donnée au paiement des charges courantes et aux impôts. Il faut absolument vous mettre en règle avec ces derniers. Vous devriez avoir une meilleure idée de vos dépenses sur ces deux points d'ici la fin du mois.

Et encore une fois, le rendez-vous en addictologie est urgent. Il y a des centres dans la plupart des CHU. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

vinicius13

j'espère bien que la BDF prendra en compte mes frais de déplacements pour ma fille que je prouverai avec le justificatif de la décision après le 21, c'est essentiel. J'espère tout de même que le JAF partagera la route entre mon ex et moi ...

Je révoquerai mes prélèvement environ un mois avant le dépôt du dossier donc vers janvier...

Là je pense à demander 2500 sur un crédit dispo avant le 10 novembre, rembourser les 2000 que j'ai eu le 25 septembre et garder 500 euros de côté en cas de pépin, je arriverai pas à tenir comme ça jusqu'en février

Ulysse2013

Citation de: Verratti le 04 Novembre 2019 à 11:53Là je pense à demander 2500 sur un crédit dispo avant le 10 novembre, rembourser les 2000 que j'ai eu le 25 septembre et garder 500 euros de côté en cas de pépin, je arriverai pas à tenir comme ça jusqu'en février
.....
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Je ne sais que vous dire. Vous aggraveriez donc sciemment votre endettement. La BDF ne s'en apercevra peut-être pas. Mais si votre créancier venait à faire un recours, cela risque de ne pas échapper au tribunal. Encore une fois, c'est à vous de voir. 

La question, encore une fois, est de savoir si vous pouvez assumer vos mensualités de crédit. Si oui, payez et n'aggravez pas votre situation avec un crédit supplémentaire. Dans le cas contraire, révoquez vos prélèvements. 

Vous seul connaissez la réalité de votre situation. Nous ne pouvons que vous donner notre avis sur la base de ce que vous nous donnez. 

En dernier ressort, c'est vous qui décidez.  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

vinicius13

Je peux payer mes crédits mais je n'ai plus de vie à côté ne peux plus quasiment aider ma mère et s'il m'arrive un pépin je m'enfonce, de plus il y a la pension qui arrive bientôt mais avec je l'espère une réduction des frais de trajet marseille NICE...

Ma situation fait que jusqu'en février je ne pourrais pas tenir ainsi j'en ai honte mais je vais le faire, demander 2500 rembourser 2000 du crédit du 25 septembre et garder 500 euros, je n'augmenterai pas la mensualité qui restera à 80 euros, si la BDF me demande des explications je dirais la vérité 

agathe

#98
Ce que vous voulez faire est très, très joueur, le conséquences s'il doit y en avoir pourront se passer tant que bpvous n'aurez pas de plan. N'oubliez pas que pour obtenir ce crédit vous allez faure une fausse déclaration car vous ne déclarées pas vos autres crédits en cours.

Ulysse2013

Je vois beaucoup d'incohérence dans votre raisonnement. Si vous êtes aussi coincé, ces 500€ ne seront que reculer, très peu, pour plus mal sauter ensuite.

Il n'est pas question de honte dans tout ça. Juste de savoir ce qui vous fera le moins de tord dans le dossier à venir.

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies