L'échéance de notre plan provisoire approche et le stress remonte...

Démarré par ln59160, 26 Mai 2013 à 10:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

HELENE59160

Bonjour à tous, je me suis réinscrite, je n'arrive plus à m'identifier avec mon ancien identifiant..., je ne reçois pas le mail..., bizarre


HELENE59160

Aussi, je n'ai toujours pas reçu la preuve de dépôt, c'est bizarre quand même, non ?
Lundi, j'ai eu le nom de ma gestionnaire et mon numéro de dossier, par téléphone...



HELENE59160

Ce courrier, on le reçoit en recommandé ou en lettre simple ?


nounours

en courrier simple si cela tarde essayez un ti coup de tél  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

nounours

je remarque seulement la date du 05/06, cela est récent attendez jusqu'au début de semaine prochaine  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

HELENE59160

Voilà, j'ai appelé suis tombé sur une dame très gentille, qui va me l'envoyer par mail de suite...
Et j'ai les dates de commission aussi, le 19 juin, le 26 juin ou le 3 juillet, mais pour elle au plus tard, on aura une réponse le 27 juin..., ça soulage d'en savoir un peu plus...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59


HELENE59160


Smilysoul

C'est rapide dans votre région  ;)
donc on  xxl! xxl! pour une réponse rapide ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CLO75


HELENE59160

déjà, apparement, il y une commission par semaine... et en +, notre gestionnaire travaille tout les jours, donc on est bien tombés, tant mieux...

bisane

Citation de: HELENE59160 le 12 Juin 2013 à 13:46
Bonjour à tous, je me suis réinscrite, je n'arrive plus à m'identifier avec mon ancien identifiant..., je ne reçois pas le mail..., bizarre
Regardez chez free si le mail n'a pas été considéré comme un spam...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

HELENE59160

J'ai cherché dans les courriers indésirables, il n'y a rien, en +, avant je recevais bien les mails du site, je ne comprends pas...


bisane

remplissez la réponse à la "question secrète" dans votre nouveau profil : ça évitera tout problème !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

HELENE59160

Question secrète remplie !!! Merci !


ln59160

Bonjour à tous..., je viens d'avoir ma gestionnaire au téléphone, qui m'appelait pour avoir des précisions sur les crédits etc..., j'étais pas bien à l'aise difficile d'expliquer +, que ce que j'ai déjà expliqué dans ma lettre..., elle me dit, que quand je dis qu'avec mes 700 et quelques euros restant, ça ne laisse pas de place à l'imprévu, elle doutait un peu, elle m'a demandé mon budget courses par semaine, je lui ai dit environ 120 euros..., vous trouvez ça bcp pour 6 personnes, vous ??? Après ça, y'a l'essence mon mari travaille dans le nettoyage et n'a pas de véhicule de fonction, bah oui, quand tout ça est payé, il nous reste pas grand chose..., j'ai tellement peur que notre dossier soit irrecevable, elle m'a dit, qu'elle était en train de monter le dossier, qu'il y avait une commission toute les semaines, que ça ne devrait pas traîner..., suis en panique, là...


BRUYERE

Pas  de panique Hélène .... ;) ;)

Elle vérifie soigneusement toutes les informations afin que votre dossier soit présenté correctement.. c'est normal..

Et toutes vos dépenses sont parfaitement justifiables.. Les gestionnaires paraissent souvent froids.. mais cela n'a strictement rien à voir avec ce qui va se passer en commission... ;)

L'essentiel est que votre dossier soit recevable... ;) ensuite, si le plan vous paraissait imposible à tenir, vous auriez toujours la possibilité de le contester.

Maintenant, on attend le passage en commission ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ln59160

Je suis souvent très positive, mais là, j'ai vraiment du mal à l'être..., elle m'a rappelé pour avoir ce que j'ai déclaré cette année aux impôts, c'est qu'elle est vraiment sur notre dossier, peut être qu'avec un peut de chance, il passera en commission mercredi...


BRUYERE

Citation de: ln59160 le 17 Juin 2013 à 10:50
elle m'a rappelé pour avoir ce que j'ai déclaré cette année aux impôts, c'est qu'elle est vraiment sur notre dossier, peut être qu'avec un peut de chance, il passera en commission mercredi...

Rien d'inquiétant pour les impôts .. Et oui, elle prépare le dossier et vérifie qu'il est complet ...

C'est une bonne chose .. vous ne devriez plus tarder à êtte fixée !!!  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ln59160

après pour ce qui est du plan, ça ne peut pas être pire que maintenant, donc pas de raisons, qu'on arrive pas à le tenir, nous sommes habitués à tenir notre budget au centimes prêt...

BRUYERE

C'est bien, vous retrouvez la positive attitude !!! bbbo

Et vous avez  parfaitement raison : même difficile à assumer au quotidien, un plan est mille fois préférable à la ronde infernale des crédits , à l'angoisse de la boîte aux lettres et à la mauvaise conscience permanente ... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ln59160

C'est ça, Bruyère, c'est tout à fait ce qu'on ressent..., le raz le bol, d'être à découvert, cette crainte de la baisse de salaire et ne pas pouvoir assumer les prélèvements etc..., le cercle vicieux des crédits, on en peut plus, il faut que tout ça, s'arrête..., c'est juste infernal


ln59160


Persévérance

Mais ça va aller  ;) La gestionnaire a fait le tour pour présenter au mieux votre dossier à la commission, pas de panique  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies