Dossier de surendettement en cours=> nouvelle dette et autres problématiques

Démarré par kris, 14 Octobre 2014 à 16:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kris

Citation de: agathe le 09 Septembre 2015 à 19:42
C'est possible une année tout dépend de l'engorgement de votre tribunal, la mieux placée pour vous renseigner est le service surendettement.

Oui toute a fait, meme l'AS m'avait prévenu de ce délai... Mais je m'en doutais que le propriétaire ferait cela donc

bisane

A quelle date précise, la recommandation de PRP ?
Le recours a peu de chances d'aboutir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 10 Septembre 2015 à 17:39
A quelle date précise, la recommandation de PRP ?
Le recours a peu de chances d'aboutir...

La recommandation du prp date du 21/04

bisane

Calendrier complété.

Un petit coup de fil au greffe du tribunal devrait vous donner une idée du délai.
Mais vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 10 Septembre 2015 à 20:04
Calendrier complété.

Un petit coup de fil au greffe du tribunal devrait vous donner une idée du délai.
Mais vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles !  ;)

Vous avez raison, je n'y avais pas songé je vais le faire demain.
J'espère que ce recours ne bouleversera pas tout  xxl! xxl!

bisane

Citation de: kris le 10 Septembre 2015 à 20:16
J'espère que ce recours ne bouleversera pas tout  xxl! xxl!
C'est vraiment peu probable... Les chiffres sont têtus !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Bonjour a tous,


Je suis toujours en l'attente du courrier pour ma convocation devant le TI suite au refus d'un des créanciers pour la PRP.
J'avais une autre question en effet cette solution avait été préconisée par la commission dans la mesure ou mon relogement est toujours en phase d'attente ( aucune proposition de la mairie...),
A partir du mois prochain (j'attends de voir mon bulletin de salaire..) dans la mesure ou ma charge de travail va augmenter ( je suis dans les RH et beaucoup beaucoup de changement donc plus de travail) et je vais avoir 2 ans d'ancienneté on m'augmente de 500e soit 1870€ au lieu de mes 1370€ actuelle..
Ceci est une bien bonne nouvelle je me dis que ça me permettra de vivre un peu et non survivre cependant dois je le déclarer des maintenant a la commission ou j'attends de passer devant le juge pour produire mes nouvelles fiches de paie et expliquer que cette augmentation est récente ???

agathe

bien sur vous devez le produire à la Commission et au juge, votre dossier va devoir évoluer.

kris

Citation de: agathe le 15 Octobre 2015 à 11:17
bien sur vous devez le produire à la Commission et au juge, votre dossier va devoir évoluer.


Je vais les en aviser de cette éventualité même si ça n'est pas encore fait.... en espérant que cela ne modifiera pas tout mon dossier car je suis en recherche d'un autre emploi.

bisane

Signalez seulement quand ça sera effectif.

Pourquoi un autre emploi avec une pareille augmentation ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 15 Octobre 2015 à 14:02
Signalez seulement quand ça sera effectif.

Pourquoi un autre emploi avec une pareille augmentation ? ? ?  :o ???


Et cela aura quel impact? car oui il faut que je règle mes dettes mais n'ayant pas changé de logement je ne voudrais pas me retrouver dans une situation compliquée alors que je sors doucement la tête de l'eau.


Car je suis dans un secteur assez spéciale et dans un contexte qui me pèse ( je travaille avec ma sœur et supporter reproches sur reproches je n'ai pas vraiment besoin de ça, et notre charge de travaille va être considérablement augmenter l'an prochain)

bisane

Citation de: kris le 15 Octobre 2015 à 14:16Et cela aura quel impact?
Votre CR sera vraisemblablement augmentée.

Citationn'ayant pas changé de logement je ne voudrais pas me retrouver dans une situation compliquée
Quel rapport ?  :o ???


Vous toucheriez le même salaire, si vous changiez d'emploi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 16 Octobre 2015 à 18:19
Citation de: kris le 15 Octobre 2015 à 14:16Et cela aura quel impact?
Votre CR sera vraisemblablement augmentée.

Citationn'ayant pas changé de logement je ne voudrais pas me retrouver dans une situation compliquée
Quel rapport ?  :o ???


Vous toucheriez le même salaire, si vous changiez d'emploi ?

Je ne sais pas dutout si le salaire sera identique ( je suis en recherche)

kris

#113
Citation de: bisane le 16 Octobre 2015 à 18:19
Citationn'ayant pas changé de logement je ne voudrais pas me retrouver dans une situation compliquée
Quel rapport ?  :o ???

Actuellement je ne rembourse rien car mon salaire couvre une grosse partie du loyer ( 1000e) je n'ai aucune apl. Ce qui reste EST pour les charges ( edf, cantine, courses...)

bisane

Ca rejoint donc ce que je disais : votre CR (capacité de remboursement) risque d'être augmentée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 16 Octobre 2015 à 18:53
Ca rejoint donc ce que je disais : votre CR (capacité de remboursement) risque d'être augmentée...

Effectivement

kris

Citation de: bisane le 16 Octobre 2015 à 18:53
Ca rejoint donc ce que je disais : votre CR (capacité de remboursement) risque d'être augmentée...


Bonjour à tous,


Je sollicite votre aide et vos conseils car je dois rédiger un courrier au greffe du tribunal afin de signaler mon changement de situation.


je vous remercie par avance

BRUYERE

Mettez en  ligne votre projet de lettre (anonymiséee bien sûr  ;)), on vous aidera à la finaliser
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pas trop besoin de chercher midi à 14h, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

#119
Pour Mémoire
dépot dossier - Kris: 19 septembre 2012

dossier recevable - Kris: 20 octobre 2012

ouverture mesures recommandées - Kris: 04 janvier 2013

mesures recommandées - Kris: 12 février 2013

homologation mesures recommandées - Kris: 07 mars 2013

réception assignation loyers impayés - Kris: 11 mars 2013

assignation loyers impayés - Kris: 04 novembre 2013

Convocation TI loyers impayés - Kris: 06 janvier 2014

délibéré TI loyers impayés - Kris: 10 février 2014




Bonjour à tous,

Après quelques mois d'absence ( pas mal de soucis a gérer travail, personnel..)
J'ai reçu le courrier ( je serais enfin fixée sur mon sort...) de ma convocation au TI suite au recours de mon propriétaire contre la PRP ( sous le motif que je suis encore locataire de leur appartement donc redevable des loyers de retard...) qu'a préconisé la commission de surendettement.... Beaucoup de stress et d'appréhension.. Dans mon malheur j'ai été augmenté en juillet donc cela me permet de sortir un peu la tête de l'eau et de faire face plus sereinement à mes charges, malheureusement je n'ai toujours pas été relogée.

Dans la mesure ou mon augmentation n'est intervenu il n'y a qu'un mois je n'ai pas encore eu le temps d'en informer la commission ( congés d'été oblige). Ma convocation pour le tribunal étant fixé au 30 septembre je me demande s'il ne vaut mieux pas l'aborder directement avec le juge ( ce changement de situation) .

Par ailleurs j'en appelle a vos conseils pour un petit souci que je rencontre avec ma banque enfin plutôt le nouveau conseiller  ( la noir et rouge pour ne pas la nommer). Je suis cliente depuis 2012 soit depuis le début de mon dossier de surendettement chose que je n'ai absolument pas caché a ma conseillère à l'époque ( j'ai préféré être honnête et mettre carte sur table avec elle). A l'époque elle m'a octroyé un chéquier ( qui ne me sert que pour régler la cantine, les frais medicaux ..) une carte bleue a débit immédiat et elle m'a mis en place un tout petit découvert ( en connaissance de ma situation afin d'éviter tout rejet d'un prélèvement de mes charges mensuelles)

entre temps elle a quitté l'agence j'ai été transférée de conseiller en conseiller.. le dernier en date ( qui je pensais était au courant de ma situation dans la mesure ou étant ficp la banque est au courant de facto) cependant lui n'avait pas pris la peine de se renseigner sur ma situation a été mis au courant et à décider de me retirer mes services, ma carte bleue ( pour me donner une electron) mais cependant me laisse mon chéquier... je trouve ce procédé assez humiliant et rabaissant car je ne pense pas avoir caché ma situation , c'est déjà assez difficile d'être dans cette situation de surendettement ( honte et colère contre moi même) mais en plus pour être rabaissé au rang de client fragile en difficulté donc on vous octroie le minimum de service... Quels recours puis je avoir et suis je dans le droit de refuser les services minimum qu'il veut m'obliger a prendre.

Dans l'attente de votre retour et vos conseils


:-[

Vicky

Bonjour Kris,

Votre fil est ICI

Concernant la façon d'agir de votre banque, je crains que malheureusement il n'y ait rien à faire.
C'est laissé à leur bon vouloir dans la mesure où on vous octroie le minimum de services imposés par la loi comme l'a fait votre conseiller :

Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière (OCF)

Je comprends votre écoeurement ... perso je voue une haine farouche aux banques ... bien sûr vous pouvez refuser ce qu'on vous propose mais vous allez vous pénaliser car vous n'aurez rien d'autre à la place >:(


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

#121
Fils fusionnés... et calendrier complété.

Il va falloir préparer cette audience et tout actualiser pour le juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 10 Août 2016 à 10:32
Fils fusionnés... et calendrier complété.

Il va falloir préparer cette audience.


Oui je commence déjà a préparer mes arguments.. beaucoup d'appréhension et de découragements mais je ne baisse pas les bras

kris

Citation de: vicky le 09 Août 2016 à 13:58
Bonjour Kris,

Votre fil est ICI

Concernant la façon d'agir de votre banque, je crains que malheureusement il n'y ait rien à faire.
C'est laissé à leur bon vouloir dans la mesure où on vous octroie le minimum de services imposés par la loi comme l'a fait votre conseiller :

Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière (OCF)

Je comprends votre écoeurement ... perso je voue une haine farouche aux banques ... bien sûr vous pouvez refuser ce qu'on vous propose mais vous allez vous pénaliser car vous n'aurez rien d'autre à la place >:(


Oui ce qui me blesse et m'ecoeure est que je n'ai jamais caché ma situation quant à mon dossier de surendettement ( également lors du re dépôt quand bien même je n'avais plu la même conseillère) et elle n'a jamais évoqué ce genre de service...
Je suis tombé sur un conseiller qui veut faire du zèle car il veut me proposer ce service minimum avec une electron mais me laisse mon chéquier...

jacques123

Le service minimum, c'est 2 chèques de banque pas mois et une carte à débit systémique.
Dans votre cas, je ne trouve pas que le conseiller fait du zèle en vous autorisant un chéquier (et bien au contraire car il est assez rare d'avoir un chéquier quand on est en surendettement)
Quant au changement de carte, cela ne change pas fondamentalement par rapport à l'usage de votre ancienne carte car la nouvelle est acceptée partout.
Avec ou sans surendettement, y ' a pas de honte à posséder une Electron ou VPay (qui font partie du réseau VISA)  cela n'a jamais été un signe extérieur de richesse.
Quant au supposée relation de confiance que la banque vous accorde, c'est hélas toujours le montant de votre dépôt qui la détermine.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies