stratégie post-irrecevabilité - Sega78

Démarré par sega78, 16 Janvier 2013 à 11:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: sega78 le 29 Janvier 2013 à 20:44
Je m étonne ne pas avoir recu le courrier de l irrecevabilité du tribunal

tribunaux surchargés........ils ont mis 5 semaines pour me l'envoyer  :P
Tires en profit....tes créanciers ne l'ont pas reçu non plus! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sega78

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

zorah0412

Citation de: sega78 le 29 Janvier 2013 à 20:53
Ah ok merci

prends ton temps! ;)
ça va s'accélérer tout d'un coup quand ils vont avoir le courrier. Si tu as des N° de dossiers à demander comme hier, fais le mais ne dis pas que tu es irrecevable ;) Tu seras mieux reçue ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sega78

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

sega78

aie aie aie aie je viens d'appeler FINA j'ai posé la question en faisant la bebette comment ca se passe pour une négoc dans le cas où je serais irrecevable elle m'a répondu il n'y aura pas de négo possible tout se passera par voie judiciaire et je lui ai dit une injonction de payer elle m'a dit oui est ce que en injonction de payer on peut négocier avec l'huissier ?

je commence à ne plus vivre j'envoie balader tous les gens autour de moi
c'est l'horreur grrrrrrrrrrr

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

CLO75

Leur réponse ne m'étonne pas, de souvenir les conseillers FINA sont assez hard.
Conseils d'1 irrecevable sur mon 1er dossier de 2009: moi perso.je les laisserai revenir vers moi, en général pour les crédits revolver, FINA vous fera  des courriers de relance et là vous pourrez négocier, si vous avez chez eux un crédit "classique" ils peuvent faire une assignation directe.
Pour vous rassurer l'injonction n'arrive pas tout de suite, ensuite quand elle arrive vous faîtes opposition, et là il se passe encore du temps, ensuite vous êtes convoquée au T.I.
Je connais le stress de l'irrecevable et je vais peut-être encore le connaître.
Sur le coup on est dans l'urgence et on veut traiter tout en même temps.
Ne vous inquiétez pas les crédits seront revenir vers vous et vont se manifester pour la plupart en un premier temps par des courriers de relance, service recouvrement, contentieux, et ensuite vient le temps des injonctions ....

sega78

merci merci de votre conseil
il s'agit FINA de la carte kangourou et mandarine

elle m'a fait peur cette grrrrrrrrrrrrrrrr


c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Et je persiste à dire qu'il faut mener les négociations une à une et par écrit !

Et, Sega, vous n'éviterez pas les procédures judiciaires, mais elles ne vont pas se produire demain !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

oui mais je me dis étant donné que je n'ai pas reçu l'écrit de l'irrecevabilité par écrit est il nécessaire de faire les nego maintenant. le souci c'est que si tout ne se fait pas de suite je m'absente deux mois cet été si cela arrive pendant mon absence ca va être encore la mouise peut etre que d'ici cet été je pourrais refaire un dossier à la BDF
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

CLO75

Si vous vous absentez en Juillet/Août, d'ici là les choses auront forcément évolué. Pour le redépôt à la BDF, si vous venez juste d'être confirmée irrecevable par le JEX, vous ne pourrez redéposer que si  un évènement nouveau est survenu par rapport à votre situation actuelle ; donc avant tout
NEGOCIATION dans la mesure du possible. 

bisane

Oui, il est nécessaie d'entamer les négos maintenant... avec les plus urgents !  ;)

Essayez de ne pas vous éparpiller !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

D'accord merci

donc je négocie en leur disant quand même que je suis irrecevable
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Vous n'avez rien besoin de leur dire de votre irrecevabilité... Vous dîtes que vous ne pouvez pas payer plus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

Bon alors là plus bête que moi tu meurs

Je suis bien obligé de leur dire dans mon courrier que le JEX a infirmé ma recevabilité et pour cela que je voudrais une négoc avec un nouvel échéancier j'ai repris un peu la lettre de négos de zorah qui me convient bien,
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

CLO75

Il n'est pas certain que tous vos crédits soient au courant de votre irrecevabilité, vous-même je crois que vous n'avez pas encore reçu le courrier et comme le dit bisane vous n'êtes pas dans l'obligation d'en parler et que vous en parliez ou pas cela ne changera rien à l'affaire.
Vous leur dîtes bien que votre situation actuelle ne vous permet plus de payer le montant de vos échéances et,
soit vous leur faîtes une proposition d'échéances que vous pouvez réellement tenir
ou vous les sollicitez pour qu'ils vous fassent une proposition, sur ce point demandez l'avis à d'autres membres car si on est d'accord sur le fond après à  chacun sa manière de faire.   

sega78

MERCI

effectivement je l'ai su par téléphone

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

zorah0412

Citation de: CLO75 le 30 Janvier 2013 à 14:56
que vous en parliez ou pas cela ne changera rien à l'affaire.
 

je suis pas sûre......je n'en parlerai pas pour le moment....
Dans un négo un créancier peut déduire que si on est irrecevable....on est coincé  :Pet pas en position de force! la négo peut s'avérer plus difficile ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

suis O.K, perso. je n'en parlerais pas à partir du moment où SEGA décide de négocier maintenant avant qu'ils soient au courant. ;)

sega78

alors là moi ne comprend plus rien du moins je ne capte plus rien

je verrais tout ca demain à tête reposée

en tout cas merci pour tous vos conseils ils sont très utiles
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

zorah0412

et nous, à tête reposée, on te ré-expliquera ;)
;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sega78

désolée de vos avoir un peu soulé avec mon incompréhension
je reprendrais mes negos dès que j'aurai ma lettre du tribunal

merci
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

CLO75

Parfois difficile d'expliquer les choses par mail.
Pour résumer : dans les réponses que l'on vous donne sur le fait de dire ou de ne pas dire aux crédits que vous êtes irrecevable, il n'y a rien de juridique, c'est une question d'appréciation de chacun qui est ou a été concerné par cette situation.
Simplement tant que le crédit ne sait pas , il peut supposer que vous allez être recevable et dans ce cas il saura (peut-être) être plus souple avec vous, car si le dossier est recevable c'est la BDF qui proposera un échéancier.
S'il sait que vous êtes irrecevable, il est en position de force comme le dit zohra et parfois plus difficile dans la négociation.
J'espère avoir été plus compréhensible ;) sinon zohra ou un autre membre sera l'être plus que moi. Ne vous inquiétez pas vous allez y arriver.

bisane

Commencez déjà par envoyer un courrier à celui que je vous ai dit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies