Conseil

Démarré par Jojo1313, 10 Janvier 2024 à 22:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jojo1313

Bonjour,
Je viens vers vous, difficilement ( situation honteuse), car je vois sur plusieurs sujets qu'il n'y a aucuns jugements.
Voici ma situation globale.
J'ai 34 ans, divorcé avec un petit garçon de 10 a charge (1 semaine sur 2).
Je suis en activité professionnelle depuis toujours, actuellement je perçois 1750€ net mensuel.
Lors de ma séparation, j'ai récupéré toutes dettes que nous avions avec mon ex femme, je préférais faire comme sa pour permettre à mon ex femme de vivre correctement sans problèmes financiers (5 ans après c'est toujours le cas et j'en suis content.
Pour ma part ma situation se dégrade petit a petit.
J'ai un crédit que je ne rembourse plus depuis prêt de 2 ans (environ 6000€ restant dû) puis un découvert a rembourser sur un compte fermé (1500€) que je ne rembourse pas non plus.
J'ai contracté un prêt a ma nouvelle banque de 18000€ il y a presque 2 ans ( 240€/ mois que je rembourse).
Actuellement je fini a 1000€ de découvert par mois (500€ autorisé). Des frais de rejets d'environ 200€ tout les mois me sont facturés et prélevé automatiquement par la banque.
Et j'ai également un dette de loyer de 6000€.
Voilà globalement ma situation.
Je reçois tout les jours des appels de différents huissiers, mais je ne donne pas suite, ne sachant pas quoi répondre... Je fais le mort ...
Je me suis fait prêté de l'argent par des amis, que je n'ai pas fini de rembourser ( 3000€ a un, 1200€ a l'autre).
Je suis tombé dans un cercle vicieux et m'enfonce petit a petit.
Mon office HLM m'as dit il y a quelques jours de versé immédiatement 1000€ pour prouvé ma bonne foi si je ne veux pas être expulsé dans quelques mois. Ces mots me font peur, surtout pour mon fils. Je ne pourrai supporter la perte de sa garde.
Aucune dette judiciaire.
Casier vierge.
Mon entreprise nous a annoncé être en grande difficulté et que l'avenir semble bien sombre...