perdu je ne c est plus que faire

Démarré par fred835, 15 Juin 2013 à 18:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Fred, s'il vous plaît, mettez votre tableau dans le 1er message de votre fil !!!  ;)
Et d'y compléter la capacité de remboursement qu'avait retenue la BDF (case B22)


Il faudrait essayer de l'améliorer, cette lettre....  :P
Vous 3 crédits sont chez neuilly pascontent ?


Le blocage de provision va vous déficher, et cela peut vous être utile...
Mais c'est beaucoup, 248 € à laisser dormir...
Besoin d'un peu de réflexion...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred835

bonsoir oui les trois credits sont chez neuilly pascontent,le tableau ,c est fait vous me direz sil faut le completer a nouveau.vous savez aussi que j ai un credit auto ,ou il reste 8600 euros mon ex amène les papiers qui faut a sa banque samedi pour essayer de racheter ce credit ,en plus que la voiture est a elle,elle paye les traites ainsi la carte grise est a son nom ,je croises les doigts pour quelle est ce crédit pour déjà m enlever cette épine du pied.

bisane

OK !  ;)

Retour ce WE pour la lettre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred835

merci a tous ,et a vous  bisane .j espère vraiment me sortir de tous ça sans trop de dégâts !!en pouvant payé ma dette jusqu au bout,et leurs montré a tous ces gens qui se permettent de te juger derrière leurs tel sans connaitre ton histoire,se permettant de t insulter comme un moins que rien.je veux m en sortir ,et me battre avec votre aide pour y arrivé.merci d etre la,je c est que pour la plupart c est le meme combat ,bon courage a tous .c est pas facile mais on va y arrivé!!!

bisane

Vous n'avez pas répondu à Bruy concernant les assurances...

Ce crédit ne figure pas dans votre tableau :
Citation de: fred835 le 15 Juin 2013 à 18:12et un autre revolving a hauteur de 6000 euros que j ai pu renegocier avec des remboursement a hauteur de 75 euros a la place de 225 euros,


Plus ça va, plus je me dis que ces crédits vous ont été accordés abusivement !  >:( >:( >:(


Proposition à perfectionner, étant précisé que je n'évoque pas, volontairement, le revolving, pour lequel il me semble plus sage de laisser venir une procédure judiciaire.




Neuilly pas content
service relations clientèle

Courrier A/R

le  7 juillet 2013

A L'attention du Service Recouvrement


Concerne :
- prêt  n° XXX – montant: XXX euros – mensualité : XXX euros – TEG: 6.10 %
- prêt  n° XXX – montant: XXX euros – mensualité : XXX euros – TEG: 8.83 %


Madame, Monsieur,

Je fais suite à notre récente communication téléphonique concernant les prêts sus mentionnés.

Ne pouvant plus faire face à mes échéances de crédits, j'ai déposé un dossier auprès de la Banque de France de XXXXX, qui a été déclaré irrecevable le 30 novembre 2011 . L'irrecevabilité de mon dossier ayant été confirmée  par le TGI de XX le  17 septembre 2012, je m'efforce à l'heure actuelle de faire face à mes obligations dans la limite de mes capacités financières.

Celles-ci étant cependant fort réduites, puisque mes revenus mensuels sont de 1 400 €, vous comprendrez bien qu'il m'est absolument impossible de vous régler la somme réclamée de 1500 euros.

Cependant, étant de bonne foi, je vous propose de continuer, comme je le fais depuis le jugement d'irrecevabilité de mon dossier, de vous verser 370 € par mois, à répartir au prorata des mensualités contractuelles, soit respectivement 162 € pour le crédit n° xxxx (ligne 58) et 208 € pour le crédit n° xxx (ligne 59).
Je tiens à préciser que la somme que je vous propose de régler mensuellement est supérieure à la capacité de remboursement retenue par la commission de surendettement, qui était fixée à 267 €, et bien supérieure à ma quotité saisissable, qui s'élève à 248 €. Ma proposition atteint donc de fait le maximum que je peux m'engager à régler, et, si vous refusez ma proposition, la seule issue sera une procédure judiciaire.

Comptant sur votre compréhension, je vous demande par conséquent de me faire parvenir un échéancier pour chacun de ces crédits, ainsi qu'un RIB qui me permettra d'effectuer des virements tous les xx du mois.

Vous remerciant pour votre attention, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred835

bonsoir ,pour les assurances de contrat de credit ,il faut que je les cherches ,mais je ne les trouve plus .j ai que les echancier. pour le credit revolving a 6000 euros je le rajoute au tableau,enfait je dois 6300 euros a franmachin j ai pu renegocier ce pret a 75 euros par mois au lieu de 233,le but etait de les payer tous les mois meme si ca fais 3500 euros de plus a la fin en 2024.la lettre que vous m avez propose me pense tres bien ,vos croyez que je peux l envoyé lundi en AR comme ca,meme si je ne trouve pas mes contrats de credits,je ne c est plus si j avais souscris a ces assurances.

nounours

normalement dans les relevés mensuels si vous avez souscrit il y a la somme que vous donnez pour les assurances  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Bonne négo! en espérant que le taux ait baissé sur un revolving.... :P  Sinon, il vaut mieux laisser venir l'Ip, comme déjà conseillé sur le fil.... ;)

Avez vous eu une déchéance du terme......? En général , une déchéance du terme annule l'assurance ;)
ça vaudrait le coup de faire un petit tour de ces contrats....
pas vu de tableau sauf erreur donc difficile de se prononcer.... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

fred835

merci exact c est sur les echeanciers un 19,63 ,et l autre de 14,14 .je dois le rajouter sur le courrier ?le tableau est sur le premier message du fil merci zorah et nounours

bisane

Citation de: fred835 le 05 Juillet 2013 à 22:21
merci exact c est sur les echeanciers un 19,63 ,et l autre de 14,14 .je dois le rajouter sur le courrier ?
oui !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred835

#61
bonjour j ai envoyé la lettre en AR ce matin,j ai rajoute la mention pour les assurances ,on va attendre maintenant ,j aurais voulu quand meme envoyé un courrier a la CE m etonnant qu il ne veulent plus mes mandats a ce jour.voila le courrier au final.

bisane

J'espère que vous avez complété les n° de contrats !

Vous pouvez tenter un courrier à casse noisettes, mais dans la mesure où ils ont transmis leur créance, je doute que cela soit d'une quelconque utilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred835

bonjour,  oui bien sûr.il y a plus qu a attendre ,mais il devrait m appeler demain ,des qu il vont recevoir le courrier.je devais rappeler la dame de neuilly pascontent  je dois le faire ou j attend leurs reactions suit au courrier?mon ex a deposer son dossier pour le rachat du credit auto aupres de sa conseillere samedi,esperons que ca va etre positif.je vous tiens au courant des que quelque chose bouge.je vous remercie d etre la,  bon dimanche.

BRUYERE

Inutile de rappeler Neuilly pas content puisque vous leur avez écrit... vous risquez juste d'être déstabilisé...

Attendez leur réaction ..

Plus généralement, dans les cas comme le vôtres, il est fortement conseillé de privilégier les écrits (çà laisse une trace..) et d'éviter au maximum les contacts téléphoniques stressants et très souvent improductifs.. ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 07 Juillet 2013 à 09:27
Inutile de rappeler Neuilly pas content puisque vous leur avez écrit... vous risquez juste d'être déstabilisé...

Attendez leur réaction ..

Plus généralement, dans les cas comme le vôtres, il est fortement conseillé de privilégier les écrits (çà laisse une trace..) et d'éviter au maximum les contacts téléphoniques stressants et très souvent improductifs.. ;) ;) ;) ;)


Bruyère à raison!  ;)
Neuilly concon est horrible au téléphone  :P :P :P :P :P
évitez.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

fred835

#66
bonjour ,je voulais quand meme envoyer un courrier a la CE histoire de garder un ecrit avec eux .parce que a ce jour il m ont renvoyé deux mandat qui non pas encaissé.et je voudrais savoir quand meme ou les mandats on ete versé,sur quelles credits.si vous pouvez me dire s je peux envoyé comme ca?comme bisane ,je crois que sa servira a rien,,mais bon.....

bisane

Non, si vous voulez envoyer au CE il faut refaire un courrier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred835

bonsoir j ai mis la lettre que j ai faite sur le message précédent toujours pas de news de neuilly pascontent ,un appel hier  et une dame qui me laisse en message son nom et dit quelle me recherche bizarre!!!! ca doit etre eux,j attend qui rappel ,je rappel pas moi.je stresse ,je dors plus,ma tête est rempli de ca,j en peux plus!!!mais il faut aller de l avant !!!

bisane

Fred, essayez de vous tranquilliser !
Dans votre cas, ce serait presque bien que vous alliez au tribunal !  ;)
Et on va peut-être réfléchir à un redépôt...



Corrigé de manière à ce que vous puissiez suivre ce que j'ai ajouté, et une version propre pour pouvoir l'utiliser...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred835

un grand merci bisane pur votre aide.merci pour ce que vous faites.

fred835

bonsoir ,courrier pour CE pret a envoyé.la conseillere de mon ex la appelé aujourd hui me dit elle ,normalement c est bon ,elle lui rachete le credit auto,on va attendre encore un peu la decision final;mais bon espoir.
est ce que vous croyez ,si le credit est racheté ,que je pourrais  esperer redeposé un dossier  de surendettement?

bisane

Citation de: fred835 le 10 Juillet 2013 à 22:02est ce que vous croyez ,si le credit est racheté ,que je pourrais  esperer redeposé un dossier  de surendettement?
Oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred835

bonjour vendredi ,je recois trois courrier de neuillypascontent pour les trois credit,en gros les lettres disent que il n ont pas recu de reglement sous huit jours ,et que je les contact dans les plus brefs delais.en haut de la lettre c est noté CRJ negociation 1?

bisane

CRJ = contentieux recouvrement judiciaire ? simple hypothèse...
Où en est votre co-habitante pour le crédit auto ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies