Batman recours creancier 18/03/2013

Démarré par batman, 10 Novembre 2012 à 18:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

batman

tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

batman

quelques  petites nouvelles :
après avoir envoyer plusieurs courrier en AR aux différents créanciers , la situation semble se débloquer.
pour le rachat,  ils voulaient qu'on règle la totalité  des mensualités en retard qui s'élèvent à plus de 3000  on a finalement  obtenu 2 mois de reports de mensualités, les prélèvement vont reprendre  début octobre  tels qu'ils étaient avant le dépôt du dossier en banque de France. 
pendant ces deux mois on envoie ce qui correspond à une mensualité  pour rembourser les retards de prélèvements  ( ça ne remboursera pas tout le retard mais c'est un début  )


pour franfifi j'ai envoyé  ce qui correspond à une mensualité en leur demandant de m'envoyer  leur coordonnées bancaire afin de procéder  à des versements réguliers ( aucune nouvelle )


Sof1ko après avoir versé  une partie du retard des mensualités ,  ils acceptent de reprendre les mensualités comme elles étaient avant, on a pas pu obtenir d'avantage .


pour fi...co ils me proposent des mensualité de  40 euros, ce qu'on a accepté


les seuls dont on a aucune nouvelles c'est Fa7 et CTLM la personne qui s'occupe de leur service contentieux et désagréable  et insultante  je n'ai plus envie de lui parler au tel . j'ai donc envoyer  ce qui correspondant aux mensualité d'avant le dépôt de dossier  plus aucune nouvelle depuis même pas l'envoi  d'une autorisation de prélèvement ou de coordonnées bancaire  pour qu'on puisse régler par virement.


non enfants ayant,  pour l'instant, trouver tout les deux du travail,   même si les fins de mois  risquent d'être difficile pendant un certain temps  ' ils nous restent encore  deux mois de saisie sur salaire  pour les impots sur le revenus : ( 2 fois ) 500 euros.
je pense que si les créanciers y mettent de la bonne volonté  nous devrions  avoir un avenir un peu plus serein.


voilà pour les dernières nouvelles


je souhaite bon courage  à tout ceux pour qui la situation est bien plus difficile que la nôtre.



tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

Persévérance

Citation de: batman le 30 Juillet 2013 à 14:30

je pense que si les créanciers y mettent de la bonne volonté  nous devrions  avoir un avenir un peu plus serein.


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Votre horizon semble en effet s'éclaircir  un peu ..

Bon courage à vous pour la suite !!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

batman

merci à vous , pour vos précieux conseils et votre soutient.
merci à ce forum d'exister, on se sent moins seul  et vous nous donnez envie de nous battre  :-*


je vous tiendrais au courant  au fur et à mesure de l'avancement de la situation  ;)
tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

batman

ppppff !je comprends plus rien et je ne sais plus quoi faire :


suite à mes courriers en AR et à mes propositions de paiements j'avais reçu de la part de l'huissier chatgé de l'affaire par FI.... co un courrier avec un RIB pou rla mise en place des règlements convenus.
et aujourd'hui dans ma boite à lettre  je trouve un courrier , même pas sous enveloppe déposé par un autre huissier mandaté par fi...co pour qu'on aille retire à l'étude une injonction de payer.
j'ai une boule au ventre et une envie de pleurer.


CR...li..ft ne nous lâche pas non plus j'avais envoyé un chèque avec une proposition je reçois des coups de tel me disant que je n'ai pas envoyé assez;


Neu..y con..ieux mandaté par fa7 et ctlm n'ont apporté aucune réponse à mon courrier mais me harcèle au téléphone et par courrier ils envoient mon dossier au tribunal pour injonction de payer;


Moi qui pensais qu'ils avaient accepté les propositions de paiements.
je sais plus quoi faire.........  ???
résultat rien mangé à midi , boule au ventre et envie de pleurer :'(




tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:(
Pour FI..CO,  recontactez le premier huissier  pour faire le point....S'il s'agit bien de la même dette , c'est effectivement bizarre

Essayez de ne pas répondre au téléphone.. traitez tout par courrier...Et ne vous laissez pas démonter..

Les IP à votre stade sont inévitables...mais ne sont pas forcément une catastrophe dans la mesure où devant un tribunal certaines (qui comportent des irrégularités) peuvent aussi apporter de bonnes surprises.  ;)

Donc, si vous recevez des IP... pas de panique : allez vite les retirer et venez nous en parler.. On vous expliquera la procédure  ;) ;) ;)

et dénouez moi vite cette vilaine boule  ;) ;) ;) ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ne vous inquiétez pas trop en effet pour l'IP, mais allez la chercher rapidement.


Pour le reste, ne vous inquiétez pas trop... c'est leur "jeu" de maintenir la pression !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batman

#208
je viens de recevoir dans ma boite aux lettre une copie signification d'une ordonnance portant injonction de payer.


En fait il s'agit bien de la dette franfifi  (et non fi...co erreur de ma part dans mon précédent  coms)
dette pour laquelle j' ai proposé  à un 1er huissier de régler en 24 mensualité de 120 euros et pour laquelle j'ai envoyé un chèque de banque de cette même somme pour preuve de ma bonne foi
ensuite j'ai reçu une lettre de cet huissier avec un rib afin de mettre en place me dit-il les règlements convenus"


apparemment et pour une raison inconnu cet huissier à fait marche arrière  et c'est lui qui a mandaté un huissier de ma ville  pour l'IP;
est-ce une raison valable pour faire opposition à l'ip en continuant bien sur de lui verser les mensualité convenus au départ ?


et bien entendu je ne peux les contacter cette semaine  ils sont en vacances.
en attendant je me fais des films je les imagine débarquant dans ma maison pour tout me prendre .  (euh...dois-je cacher mes CD et DVD pour ne pas qu'ils me les prennent  ;D  un peu d'humour bien sur pour adoucir la situation  ;)
tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

bisane

Ce n'est pas l'huissier qui a mandaté l'autre huissier, mais bien le créancier.... mais peu importe !

Tenter de négocier les conditions de paiement n'empêche pas de saisir la justice pour faire reconnaître sa créance...

De quel type de crédit s'agit-il ?
Quelle est la somme mentionnée dans la requête, et quelle somme dans l'ordonnance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

ça va pas si vite pour qu'ils passent chez vous prendre vos affaires ;)

Allez chercher cette IP et faites nous la passer

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

batman

#211
cette semaine l'étude est fermée, je ne pourrait y aller que la semaine prochaine.


il s'agit d'un prête personnel,
dans le tableau reçu il est noté: ça c'est dans la requête
principal :               2761.74
interet acquis :              0.07
frais de procédure :    52.62
coût de l'acte:             83.03


solde à payer :        2897.46




et dans l'ordonnance
capital restant dû :            2 633.25
échéance crédit impayé        528.72
pénalité légale :                    236.02
intérêt :                                   85.86
mise en demeure :                   45.56
acompte à déduire                  52.62


total :                                    3555.03


à aucun moment il ne cite les 120 euros que j'ai envoyé début aout :S





tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

catsen

l'ordonnance du juge est supérieure à la demande du créancier?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

batman

#213
oui , je ne comprends pas   ??? ???


que devons nous faire ?
on me dit de pas m'inquiéter mais comment en serait-il autrement, on ne peut pas régler  3000 euros d'un coup comme ça sans parler des autres créanciers qui veulent aussi être réglé tout de suite  maintenant  .
j'ai proposé des mensualités, je pensais que c'était accepté vu la lettre reçu  par l'huissier.  et aujourd'hui tout est remis en question.


on arrive même plus à faire de projet, on a eu un mauvais passage à un moment donné,  mais depuis le dépôt du dossier en banque de France c'est de pire en pire, on propose des solutions on fait des versements et on a l'impression que toutes les portes se ferment ils veulent tous, tout et tout de suite...........
certains ne prennent même pas la peine de nous envoyer leur coordonnée bancaire  pour qu'on puisse faire des versements réguliers et après ils disent que c'est nous qui sommes de mauvaise fois :S
on ne sait plus quoi faire


et le pompom ce matin une lettre de résiliation pour l'assurance auto de mon fils que nous avons réglé par chèque de banque il y a plus d'un mois, chèque de banque que nous avons déposé à l'agence locale, le'agent à téléphoné devant nous pour dire qu'on avait réglé que la résiliation qui devait ce faire au 25 juillet ne se ferait pas puisque règlement reçu dans les temps .
tout était OK . je téléphone pour comprendre la lettre reçu ce matin  on me répond qu'ils n'ont jamais reçu le chèque de banque envoyé  :o
heureusement j'ai les photocopies
mais j'en ai marre de la mauvaise fois de tout ces créanciers, marre qu'on nous traite comme des voleurs ou des criminels. c'est vrai qu'on a eu des soucis il y a 2 ou 3 ans en arrière, vrai aussi que la pente est très difficile à remonter.
Il y a des solutions à nos  soucis mais faut-il encore qu'on nous permette de les mettre en place et que l'on nous demande pas l'impossible ........


en arriver à une saisie de nos biens ?? ben, y a pas grand choses à saisir , la salle à manger  ne paie même pas la moitié des 3000 euros. seule la voiture peut les intéresser et encore  une fois les 3000 euros régler avec  les autres n'auront plus grand chose ( 5000 euros à l'argus )   et nous plus de voiture pour aller travailler.


j'ai l'impression que toutes les portes se ferment , que tout le monde nous tournent le dos............. :'(

tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

batman

rien à voir avec le surendettement mais peut-être avez vous une réponse :


le 10 juillet j'ai déposé deux chèques de banque  à la mamagrpoupé pour soldé les contrats que nous avions en retard  afin de ne pas être résilié. nous avons remis ces chèques en main propre  à l'agence régional qui a téléphoné devant nous à la maison mère pour les informés qu'ils avaient les chèques en leur possession et que l'avis de résiliation pourrait être levé.


aujourd'hui je reçoit un courrier m'informant que l'assurance et la mutuelle de mon fils était résilié depuis le 5/08 pour défaut de paiement qye qu'il etait inscrit sur le fichier des impayé.


j'ai téléphoné  à la mamagroupé qui m'ont dit n'avoir jamais reçu les chèques de banque, mais  ils ont reconnu avoir bien reçu l'appel le 10/07 du dépôt de notre chèque  à l'agence régional.
J'ai téléphoné à mon banquier qui me dit qu'effectivement la mamagrpoupé n'a jamais présenté le chèque en banque.
résultat j'ai 2000 euros de moins sur mon cpte puisque le chèque de banque est débitté immédiatement , mais la mamagroupé n'a pas les 2000 euros en question.
quel recours  avons nous ?  ce n'est pas nous qui avons perdu les  2 chèques (pusque remis en main propre  à l'agence)  et la mamagroupé ne veut pas reconnaître les avoir perdu...........
résultat mon fils roule sans assurance et n'a plus de mutuelle depuis le 2/08 et ne peut se rassurer ailleurs puisqu'inscrit sur un fichier de " mauvais payeur" ???


quand à nous , on s'attend à avoir une lettre de résiliation dans peu de temps pusque le 2ème chèque nous concerant a été perdu aussi et que pour la mama groupé  nous n'avons pas payé non plus.
pour l'instant on sait que les  2000 euros sont toujours sur le cpte de la populasse bank dans l'attente que la mamagroupé les encaisse .


ppppppffff !!des chèques de banque qui se perdent ça ne doit pas arriver souvent  :o :o :o :o :o


reste plus qu'à savoir ce que le commercial régionale à fait de ces 2 chèques.
en attendant on est très embêté pour notre fils qui n'a plus ni assurance ni mutuelle et qui pour l'instant ne peut pas aller voir ailleurs du fait de cette inscription injustifié  ??? ??? ??? ??? ???
tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

Persévérance

A la limite, voir avec votre banque pour annuler le chèque précédent et en refaire un nouveau à envoyer en recommandé ? ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

batman

#216
je ne crois pas que ce soit possible, ce sont des chèques de banque. ils ont été débité de mon compte le jour même ou je les ai fait. 
pour les faire annuler il faut une attestation de perte par la personne qui ne les a pas reçu et je ne suis pas sure que la mamagroupé accepte de le faire  ::)    et ce n'est pas nous qui les avons perdu, nous les avons remis en main propre  à la mamagroupé et pour nous nos assurances  étaient payé à partir de ce moment là. la ma groupé ne veut pas reconnaître que leur agent à  peut-être perdu les chèques, toujours est -il qu'il est le dernier à les avoir eu en main, qu'en a t-il fait après, personne ne sait.


en tout cas ils n'ont pas été presenté en banque
qui les a perdu,
l'agent régional?
la poste ?
ou la banque de la mamagroupé ?


en tout cas on se croyait tranquille en faisant des chèques de banque et en les remettant en main propre;
heureusement qu'on a gardé la photocopie des chèques et que la mamagroupé a gardé une trace de l'appel de l'agence régional disant qu'on leur a bien donné les dit chèques. la preuve que ce n'est pas nous qui les avons perdu .


on avait pas besoin de ça en plus de nos soucis de créanciers et de surendettement.............




tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

tichat40

Pas de  récépissé ou de bordereaux de remise  ???

newstart

bonjour

je pense qu'il faut aller voir ça directement avec l'agence où vous avez déposé les chèques. Eux doivent avoir une trace de votre passage. Les chèques sont peut être même encore chez eux !!!!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que cela s'arrange et n'hésitez pas à taper du poing sur la table à l'agence pour qu'ils réparent leurs erreurs ! Vous n'êtes pas en faute, vous n'avez pas à payer pour leur négligence !

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

catsen

#219
demandez une attestation à la banque concernant ces deux chq de banque

vous savez et l'assurance sait que les chq ont été remis à l'agence le 10/07,

faites un courrier à votre assurance en recommandé avec l'attestation de la banque et rappel de votre dépôt à l'agence avec la date en précisant qu'eux même ont connaissance de cette date...... et exigez qu'ils annulent cette résiliation à la date de la résiliation


voir s'ils n'ont pas un médiateur ou un service client
http://vosdroits.service-public.fr/F3050.xhtml#N100F6


ça m'est arrivé avec une assurance qui n'a pas d'agence je n'ai pas eu gain de cause mais là vous vous êtes déplacé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

J'espère que le problème d'assurance va se solutionner....  xxl! xxl! xxl!


Pour l'IP, c'est très curieux... Vous êtes sure que ce n'est pas l'inverse ?
Quoi qu'il en soit, cette condamnation n'empêche pas que vous puissiez rembourser avec un échéancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batman

merci à tous pour vos conseil et votre soutient.


pour vous répondre à tous :


récépissé ou bordereau de remise  : l'gent m'juste fait une photocopie des chèques de banque et à téléphoné devant nous à la maison mère de group mum qui a reconnu hier, quand je leur ai téléphoné, avoir reçu cet appel et en avoir gardé une trace, ils ont donc la preuve que j'ai bien déposé les chèque,s à l'agence.
( et franchement je ne vois pas l'intérêt de faire des chèques de banque, débiter mon compte de 2000 euros et ne pas les remettre au créancier ) pppf ces deux mille euros on les avaient économisé avec le CR et les dimanches travaillés ) je ne les ait plus et le créancier ne les a pas  GGGGRRRR !!!
ce qui est rassurant c'est que le banquier nous a dit qu'ils étaient toujours sur leur compte spécial, en attendant que la group mum les présente à l'encaissement.


Je pense aussi  que ces chèque traîne dans un tiroir quelque part dans l'agence régionale, mais ça  la personne que j'ai eu au téléphone ne veut pas en entendre parler  elle défend son collègue en me disant qu'entre l'agence régionale et le service contentieux il y a un autre prestataire....... il rejette donc la faute sur la poste sans en mentionné le nom, un peu trop facile à mon avis.
finalement je regrette d'avoir remis ces chèques en main propre , c'est la groupmum qui me l'a conseillé pour éviter la résiliation .
si je les avais envoyé moi même je l'aurais fait en AR , quand je pense que le service contentieux nous a harcelé pour qu'on paie cette créance et quand on le fait  , les chèques disparaissent comme par enchantement, je suis  très en colère !!!!
tout ce que je demande maintenant c'est qu'il défiche mon fils de ce fameux fichier pour qu'il puisse aller s'assurer ailleurs. c'est pas la ère fois qu'on a des soucis avec cet assureur.


merci pour le conseil de faire un courrier  en expliquant la situation, et une copie de chacun des chèques,c'est ce que je vais faire dès demain .


c'est rageant cette situation,  quand je pense  que les créanciers nous harcèlent  pour qu'on les paies  et quand on le fait il y toujours un grain de sable pour nous pourrir la vie .........














tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

batman

j'oubliais merci pour le lien, pour le médiateur, mon mari  va passer demain matin à l'agence  de notre ville et s'il n'y a pas moyen de  nous faire entendre on envisagera  la solution d'un médiateur.


pour revenir au surendettement et à l'IP,
merci Bisane c'est rassurant de lire qu'un échéancier peut-être mis en place malgré la condamnation  xxl!
et ........... oups !! vous avez raison je viens de relire l'acte  c'est bien l'inverse.
ça n'excuse pas tout mais je travaille de nuit cette semaine j'ai les idées un peu à l'envers, même la lecture de chose importante  :P
et tout se mélange dans nos têtes, il faut faire le tri entre les soucis avec l'assurance,  le harcèlement des créanciers, la banque qui tarde à remettre en place les autorisations de prélèvements et donc du coup quand certains prélèvements se présentent ils sont refusé non pas pour défaut de provision mais juste parceque l'autorisation n'est pas remis en place alors qu'on  a donné tout les papiers .
le banquier m'a dit je suis en vacances en fin de semaine je m'en occupe début septembre, ça fait  3 semaines qu'on a tout donné, résultat quand les 1ers prélèvements vont arriver début septembre ils ne seront pas prélevés ( moindre mal il reste le paiement par carte  ou par .............. chèque de banque  ;D [size=78%] )[/size]


je crois qu'on est victime d'un délit de faciès, je crois que ça existe, j'ai l'impression que tout le monde y met de la mauvaise volonté.


rassurez moi ça n'arrive pas qu'à nous ce genre de chose ??? sinon il faut vraiment qu'on conjure le mauvais sort qui s'acharne sur nous  ::)


pardon je sais que mes posts sont pleins de fautes d'orthographes, je devrais relire avant d'envoyer   :P


bon 15 aout à tous et encore merci pour vos conseils et votre soutient :-*

tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

batman

#223
bonjour, je reviens vers vous pour mon problème d'assurance et de chèques perdus.

en fait  la banque a mis opposition sur les 2 chèques perdus,  remis l'argent sur notre compte  et a aussitôt refait un virement sur le compte de gruop mum qui finalement  même si elle ne reconnait pas voir perdu les chèques en rejetant  la faute sur la poste , accepte de prendre en charge les frais de virements ( 2 fois 3 ,90 euros )
la banque ne fait pas de cadeau les frais de virements ont immédiatement  été débité sur notre compte  ::) [size=78%] [/size]
et nous avons aussi demandé  le remboursement des 10 euros payés  pour l'établissement d'un des deux chèques. reste à savoir qui va rembourser ses  10 euros la banque ou la groupmum  , affaire à suivre .........


Quand à l'assurance de mon fils la groupmum a finalement accepté de lever la résiliation.


j'espère qu'on en a finit avec cette histoire d'assurance.

tenir malgré le pire et gagner toutes les batailles que le temps nous force à jouer  !!!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies